MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les meringues... me rendent dingues !!!

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je fais remonter le post pour celles qui voudrait une recette de meringues super facile et surotut super bonnes ;)
M
39 ans 3802
barbapapa15 a écrit:
Je fais remonter le post pour celles qui voudrait une recette de meringues super facile et surotut super bonnes ;)


:kiss: merci car c'est un de mes prochains défi culinaires
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Thalia a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Je fais remonter le post pour celles qui voudrait une recette de meringues super facile et surotut super bonnes ;)


:kiss: merci car c'est un de mes prochains défi culinaires


De rien Thalia ;) , la recette de la fille de Bataille, elle est top che chez top et super facile et surtout elles sont super bonnes =P~
41 ans Vendée 1923
Tu les cuis la porte du four totalement fermée ?

Et t'as combien de meringues environ avec cette recette ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Neroli a écrit:
Tu les cuis la porte du four totalement fermée ?

Et t'as combien de meringues environ avec cette recette ?


Oui je les fais cuire à four totalement fermé et j'en fais 2 plaques, donc la quantité dépend de la grosseur des meringues mais j'en fais entre 20 et 30. Souvent je mets du colorant alimentaire comme ça j'en ai des roses et des vertes, pour les goûter copains-copines de mes doudous ça a toujours beauocup de succés ;)
41 ans Vendée 1923
oki :P
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Quand je veux en faire plus je double où alors je mets :

6 oeufs
375 gr de sucre semoule

Ce qui st bon aussi c'est un peu de cacao sur le dessus vers la fin de la cuisson =P~
40 ans derriere mon ordi 594
barbapapa15 pense tu que les meringues peuvent se garder quelques jours? car j aimerais tentez d en faire en cadeaux de table pour noël et de les emballer dans du papier transparents en petits sachet ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
LYLY69 a écrit:
barbapapa15 pense tu que les meringues peuvent se garder quelques jours? car j aimerais tentez d en faire en cadeaux de table pour noël et de les emballer dans du papier transparents en petits sachet ;)


Oui elles peuvent se garder 2-3 jours mais plus tu les gardes plus elles durcissent. Nous une fois j'en avais oublié quelques-unes 3 jours et bien elels étaient encore bonnes, enf ait elles étaient dures come celles que tu achètes dans les boulangeries :?
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Je crois que jsuis nulle :cry:

Ca fait trois fois que j'essaie de faire des meringues mais je n'y arrive po... Mes meringues ne montent po à la cuisson...Jsuis désespérée :?
42 ans Dans mon Antre (45) 787
dis nous comment tu t'y prends, qu'on puisse t'aider
40 ans derriere mon ordi 594
barbapapa15 a écrit:
LYLY69 a écrit:
barbapapa15 pense tu que les meringues peuvent se garder quelques jours? car j aimerais tentez d en faire en cadeaux de table pour noël et de les emballer dans du papier transparents en petits sachet ;)


Oui elles peuvent se garder 2-3 jours mais plus tu les gardes plus elles durcissent. Nous une fois j'en avais oublié quelques-unes 3 jours et bien elels étaient encore bonnes, enf ait elles étaient dures come celles que tu achètes dans les boulangeries :?


ok merci ;)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
DoubleMoi a écrit:
dis nous comment tu t'y prends, qu'on puisse t'aider


Ben j'avoue que l'année dernière je les réussissais sans problème... Mais c'était l'époque où j'avais mon batteur électrique...
Noël dernier belle maman m'a offert un robot ménager et depuis,j'ai complètement perdu la main et j'y arrive plus...
Alors est ce que ca viendrait de ca??
42 ans IDF 291
Des meringues qui ne montent pas c'est que les blancs ne sont pas assez serré, ce que tu peut fait c'est de les durcir avec du sucre liquide ca devrait marcher ;o)
41 ans Vendée 1923
Bon j'ai testé la recette :oops:
Les meringues sont au four, j'attends, je bave... Lol

J'ai peur d'avoir raté. Je vous dit quoi ! ;)
B I U