MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaton

E
103 ans Occitanie 3854
Rooo ce qu'elle ressemble à mon chat quand il était petit :shock:

Sinon ici c'est surtout croquette, et toujours les mêmes vu qu'il a été opéré pour des pbs  
urinaires déjà... des fois un peu de boite mais pour finir il préfère largement les croquettes :lol:

petit c'était des croquettes chaton aussi :D

Sinon pour la litière moi il a trouvé direct comment ça marchait alors que c'était un chaton de ferme qui avait toujours vécu dehors.. par contre l'était plein de puce..; et ça sur un chaton c'est une vraie galère :roll:
M
39 ans 187
Pour l'eau, boit-il rarement mais longtemps ou rarement et peu ?

Les chats, contrairement aux chiens, ont tendance à boire beaucoup d'un coup plutôt qu'en plusieurs fois.

S'il boit vraiment rarement, l'eau est-elle bien propre et fraîche ? (C'est bête, mais ma Moon boit beaucoup au robinet ou quand je mets de l'eau qui sort du frigo dans la gamelle d'eau. Sinon elle ne va boire que quand vraiment elle ne tient plus.)

Sinon pour le lait, c'est fortement déconseillé, les chats ayant du mal à digérer le lactose (pouvant entraîner diarrhées et vomissements pour les chats les moins tolérants).
S'il en boit un tout petit peu, pas d'affolement, c'est pas du poison, mais à éviter en grosse quantité.

Sinon, au passage, je donne ce site que je trouve bien fait sur les plantes à éviter avec les chats : http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm
46 ans 4830
Minmay a écrit:
Sinon pour le lait, c'est fortement déconseillé, les chats ayant du mal à digérer le lactose (pouvant entraîner diarrhées et vomissements pour les chats les moins tolérants).
S'il en boit un tout petit peu, pas d'affolement, c'est pas du poison, mais à éviter en grosse quantité.


c'est vrai c'est une idée fausse que de dire que les chats ne doivent boire que du lait..par contre ils en raffolent! c'est pour ça que je leur en donne un peu de temps en temps.. sur les 3, un de le supporte pas du tout alors je fais gaffe qu'il y touche pas! S'il ne touche pas à ton eau,ou avec réticence, c'est peut-être parce qu'elle est pas bonne?? trop de calcaire, j'sais pas...
42 ans 2505
Pour le fait que ton chaton ne boivent pas beaucoup d'eau.
Les premiers jours, Gizmo m'a fait pareil.
Le mien jouait avec l'eau dans sa gamelle à mettre des coups de pattes (et en foutait partout) mais ne buvait pas.

J'en avais parlé au véto (que j'ai été voir dès que j'ai eu mon chaton pour une visite de contrôle afin de vérifier son âge réel, son poid, si il avait des parasites, puces, vers ect...) qui m'avait dit que c'était peut être le temps qu'il se fasse à son nouveau foyer qu'il fallait juste surveiller mais que ça devrait rentrer dans l'ordre.

pour le petit conseil, j'ai lu que les chats n'aiment pas les gamelles en plastoc, ça garde les odeurs, peut être pour cette raison qu'Hécate boit peu ?

L'as tu fait vermifugé ? Me semble qu'il faut le faire au départ puis tous les 6 mois :)
Qui plus est, tu devrais avoir un premier vaccin aux alentours de 3 mois ^.^
L
39 ans Bruxelles 1086
Alors c'est du lait spécial pour chat qu'on a recu.

Ensuite pour l'eau je ne l'ai vu boire qu'une fois et c'était assez bien, vu la chaleur je change son eau deux fois par jour, mais en effet c'est dans une écuelle en plastique.

Pour les vaccins, oui on a vérifier pour les vers, normalement je dois retourner chez le véto fin de ce mois.

Merci encore
37 ans Suisse 101
gurgle a écrit:
d'où tu tiens un truc pareil? j'ai déjà eu plusieurs chats et s'il est conseillé de les laisser avec leur mère jusqu'à son deuxième mois révolu, histoire qu'il soit bien sociabilisé, ai appris la propreté et à manger seul, je n'ai jamais entendu parlé qu'il était illégal d'adopter un chaton de moins de 3 mois!!!! (là je suis limite à me dire "c'est n'importe quoi là"!)


Je l'ai lu dans différents articles de la SPA, des associations de protections des animaux (trente millions d'amis notamment), et tous les éleveurs que je connais m'ont toujours tenu ce discours (avec des textes "officiels" à l'appui).
Je vais essayer de te trouver un lien...
51 ans le havre 1438
Radinoz a écrit:
gurgle a écrit:
d'où tu tiens un truc pareil? j'ai déjà eu plusieurs chats et s'il est conseillé de les laisser avec leur mère jusqu'à son deuxième mois révolu, histoire qu'il soit bien sociabilisé, ai appris la propreté et à manger seul, je n'ai jamais entendu parlé qu'il était illégal d'adopter un chaton de moins de 3 mois!!!! (là je suis limite à me dire "c'est n'importe quoi là"!)


Je l'ai lu dans différents articles de la SPA, des associations de protections des animaux (trente millions d'amis notamment), et tous les éleveurs que je connais m'ont toujours tenu ce discours (avec des textes "officiels" à l'appui).
Je vais essayer de te trouver un lien...



moi je dirais plutot deux mois révolus :D
43 ans bretagne 30
pour l'histoire des 3 mois c'est lorsque que tu achète un chaton de race et loof sinon il n'y a pas de règlementation réelle, moi les chatons que m'a fait ma chatte, je les ai donnés lorsqu'ils étaient sevrés propres et sociables c'est à dire entre leur 7 et 9 ème semaines et j'ai des nouvelles des 2 ils vont très bien.
B I U