MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achats pour arrivée de bébé

D
44 ans 31
bonjour,

je finis mon 5ème mois, et je voudrais commencer à acheter des choses, histoire d'étaler les dépenses...

avez vous des conseils à donner à une novice comme moi? J'ai des amies  
qui me donnent des choses mais par ex j'ai une question concernant les biberons; on m'a donné un stérilisateur qui va au micro onde de la marque AVENT et je voudrais savoir si toutes les marques vont dedans ou pas même chose pour les chauffe biberons.Acheter une marque sous entend qu'il faut que tout soit de la même marque?

j'essaie de trouver une liste qui répertorie le matériel nécessaire.

merci d'avance
38 ans 2384
J'ai pas d'enfants mais en tout cas AVENT c'est une très bonne marque ! ma belle-soeur avait tout avent et ma soeur aussi, même le tire-lait.
48 ans Ile de France 237
Mon ainée a eu des biberons avent, donc un stérilisateur Avent.
Ma seconde n'aimait pas les avent, je lui ai pris des Tigex, et j'utilisais le stérilisateur Avent. Ils ne sont pas du tout de la même forme, mais ils rentraient quand même.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu !
45 ans 62 659
tu peux commencer à acheter ce qu'il y a de plus gros niveau matériel comme transat, chaise haute, poussette .... à moins que ça te soit prêté
car c'est des choses qu'on a très peu en cadeau :lol: et comme ça nécessite souvent de grosses dépenses vaut mieux s'y mettre maintenant

après le moyen pour alléger son budget et recevoir des cadeaux voulus, c'est de faire une liste de naissance (comme une liste de mariage) ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
sinon je ne sais pas si tu sais qu'au debut du 7eme mois, il est probable que tu vas toucher la prime naissance dite prime rafarin de la CAF.
montant : 863,79 EUR
http://vosdroits.servi...ic.fr/particuliers/F2550.xhtml
ca peut aussi aider pour s'equiper
bonne fin de grossesse
D
44 ans 31
merci les filles,

oui je n'oublie pas la prime du 7ème mois, on pensait justement à la poussette et autre... je viens de reprendre un magazine que j'avais acheté qui fait un comparatif des chauffes biberons, et je viens de voir que certains précisent pour s'adapter à tout biberon, et pour le baby phone j'en ai vu un avec une portée de 1000 m garantie à vie ! je vais aller voir tout ça en magasin pour les manipuler un peu.

merci encore
41 ans 12494
Je serais toi j'attendrais un peu il y aura bientôt les soldes d'été qui peuvent te permettre de faire de bonnes économies !
42 ans Bretagne 2468
Carlottalapatatesexy a écrit:
Je serais toi j'attendrais un peu il y aura bientôt les soldes d'été qui peuvent te permettre de faire de bonnes économies !


Carlotta, tu m'enlève les mots de la bouche 8) , effectivement, d'attendre les soldes, c'est très avantageux, on a fait ça pour nos deux enfants et franchement, le calcul est vite fait, ce qui nous a permis de mettre u peu de la prime de coté ;)
44 ans là 5969
et puis y a des choses qui ne sont pas nécéssaires de suite...

nous la chaise haute par exemle on l'a acheté plus tard, quand elle en a eu besoin (pendant les soldes aussi)
46 ans la roche sur yon 67
Mon mari travaille en puériculture et je suis assmat, alors mon conseil, c'est que le chauffe bib n'est pas forcément utile si tu as un micro ondes qui indique les secondes.

Je sais, on dit souvent qu'il ne faut bsolument pas mettre au micro ondes, mais c'est faux, il faut juste bien le gérer.

Je pense aussi que les biberons à col larges sont bien plus pratiques quand on doit mettre le lait en poudre dedant et sont plus simples à laver.
Par contre, ne pas acheter un stock de tétines, tu ne sais pas si ton bébé aimera le "caoutchouc" oou le sillicone.
Pour l'allaitement, c'est vrai qu'Avent est imbattable.
Un porte bébé sera très utile au début, la chaise haute pas avant 4 voire 6 mois.
En fait, le plus interessant, c'est l'évolutif, plus cher à l'achat mais dure plus longtemps (baignoire, chaise haute, lit transformable...)
La nacelle est pratique jusqu'à 6 mois pour transporter bébé avec toi dans la maison, et le cosy qui sert aussi de siège auto..

Voilà...je ne suis pas la référence, mais ce sont juste quelques petits trucs...
Bonne grossesse...
B I U