MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ampoule sous le pied : Que faire ?

44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
djaga a écrit:
un moindre bobo et on sort l'attirail pour ne pas avoir d'infection?

j'ai jamais été maniaque comme ça moi



Tu sais ce n'est pas une question de maniaquerie  
mais il vaut mieux être prudent. L'année passée ma mère a passé 2 semaines à l'hopital pour une ampoule infectée. En fait elle s'est chopée un staphylocoque dorée dans un autre hopital lors d'une autre intervention. :( Les staphs "normaux" sont sur les mains de tout le monde je dirais donc c'est pour cela qu'on recommande de bien se laver les main, utiliser du désinfectant,...
25680
VertFushia a écrit:
Anne a écrit:
VertFushia oui c'était bien des birkenstock, et pourtant ce n'est pas ma première paire mais là j'avais vraiment beaucop marché, et je les ai remis depuis sans soucis :)

Oui moi aussi j'en porte très souvent, mais en cas de longue marche je sais qu'il faut que je prévoie une paire de chaussures où l'on peut mettre des chaussettes (chaussures de marche ou baskets testées et retestées) sinon... la même cause produira toujours le même effet sur mes petons sensibles. ;)

En tous cas il semble que tu n'as pas eu ce type ampoule "interne" dont je parlais, tant mieux ! :)


Chez Muji on trouve des chaussettes que l'on peut porter avec des tongs.
Cela pourrait peut-être aider pour t'éviter l'ampoule en cas de longue marche ?
58 ans 671
Anne a écrit:
Chez Muji on trouve des chaussettes que l'on peut porter avec des tongs.
Cela pourrait peut-être aider pour t'éviter l'ampoule en cas de longue marche ?

Je crois que je me sentirais ridicule en plein été avec des chaussettes dans mes tongs ! :lol: J'assume mieux les chaussures de marche.

Mais merci pour le tuyau : je vais aller voir ce dont tu parles car j'aime bien porter des tongs même en hiver à la maison, et des chaussettes ad-hoc me seraient bien utiles !
42 ans somewhere over the rainbow 1376
VertFushia a écrit:
Anne a écrit:
Chez Muji on trouve des chaussettes que l'on peut porter avec des tongs.
Cela pourrait peut-être aider pour t'éviter l'ampoule en cas de longue marche ?

Je crois que je me sentirais ridicule en plein été avec des chaussettes dans mes tongs ! :lol: J'assume mieux les chaussures de marche.

Mais merci pour le tuyau : je vais aller voir ce dont tu parles car j'aime bien porter des tongs même en hiver à la maison, et des chaussettes ad-hoc me seraient bien utiles !


Par contre, je sais par expérience que c'est assez difficile de s'habituer aux moufles pour orteils !!
S
101 ans 4480
Vaimo a écrit:
d'accord avec calisto...

Moi je met du comfeel que je prend au boulot ;)


+1 ;) C'est le meilleur truc que j'ai trouvé ;)
43 ans 77 5703
yep Valerie, sorry pour ta Mamounette...

mais c'est vrai que moi je suis pas maniaque à ce niveau, j'avoue ça me depasse lol
58 ans 671
wizou a écrit:
Par contre, je sais par expérience que c'est assez difficile de s'habituer aux moufles pour orteils !!

Ah oui ça doit sûrement faire bizarre d'avoir une épaisseur de plus à cet endroit-là. ;) Je ne savais même pas que ça existait, donc je vais tenter... l'hiver prochain.
25680
J'ai été trop vite pour me croire débarasser de mes ampoules, l'une des 2 et revenue en portant les mêmes chaussures, et justement je crois bien que comme Vertfushia il s'agit d'une ampoule "interne".

Je passerais à la pharmacie tout à l'heure, on verra bien ce que cela donne !
735
Coucou,

Perso j'ai un truc radical que nous utilisons au boulot! Il faut être un peu équipée...

Tu vides ton ampoules sans enlever la peau qui la recouvre (super important) avec une petite seringues et aiguilles ou juste en la percant puis tu y injectes un peu d'éosine pour remplacer le liquide.

Ca brule horrible quand tu le fais mais le lendemain c'est fini!!

Moi je le fais des que j'en ai une sinon il me faut des plombes pour m'en débarrasser!

:D
B I U