MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

organisation d'un barbecue

39 ans 2809
Voili voilou, je vais organiser un barbecue chez moi et je voulais quelques conseils.

Primo, combien faut-il prévoir de saucisses/merguez par personnes?
Je ne voudrais pas être en rade au milieu de  
la soirée mais je veux pas non plus qu'il m'en reste 3tonnes sur les bras...

Secundo, que mettre à manger en apéro sans que ca soit trop bourratif ni trop long a préparer?

Tercio, quels sont les élements indispensables à prévoir pour un barbecue? que ne faut-il absolument pa oublier?
44 ans là 5969
si tu fais que saucisses et merguez...
ben au moins 3 ou 4 de chaque par presonne... si tu fais aussi une autre viande, tu compte 2 saucisses et 2 merguez par personne

:arrow: pense au pain
:arrow: fais des salades (ça accompagne vraiment bien les grillades et aurtres) genre riz pates, crudités...

pour l'appéro
tu fais simple ;) c'est le bujt du barbec, ne pas se prendre la tête ;)
M
39 ans 3802
je crois que pour un barbecue on compte 250-300gr de viande/personne mais ça dépend bien sûr des appétits...

les accompagnements: pdt, salades, pain...
les sauces: mayo, cocktail...
les boissons: vin, bières, softs

couverts, serviettes, assiettes,

pour un barbecue en apéro je ferais simple: sangria ou punch léger
avec batonnets de légumes, chips et c tout

matos:
pinces de barbecues
papier journal
allume-feu
charbon de bois
tablier
maniques
plats pour la viande
alu pour couvrir ce qui est déjà cuit
P
39 ans Nice 21965
pense aussi que les gens n'aiment pas les chippo ou les merguez et du coup se rattrape sur autre chose
37 ans 4879
Oui tu peux aussi aller acheter du poulet, genre des cuisses, en grosse quantité chez les discounters, si tu le fait dans les 2 jours ça ira...
Pour ce qui est quantité je compterai 3 saucisses et un truc de poulet par personne...ou 4 saucisses par personne.
A côté du pain bien sur, des sauces, effectivement de la salade ça passe bien...je pense qu'une salade de pdt serait l'idéal.
Après fais aussi attention au cas ou tu aurais des amis qui ne mangent pas de porc...par religion ou pour d'autres raisons, c'est courant...
Bon courage en tout cas! ;)
38 ans 2384
pour l'apéro des ptits gato apréo c'est bien et pas trop lourd si les invités ne se gavent pas.

Pour les saucisses, 3 OU 4 par personnes.
38 ans 2384
n'oublie pas du rosé aussi, c'est très bon avec le barbec !
37 ans 143
Ce qui est pas mal non plus, pour l'apéro ou le dessert, c'est une pastéque coupée en morceaux. C'est rafraichissant ^^
38 ans 37 469
à mon avis pour l'apéro léger avec tomates cerises, et quelques ptits gateaux habituelles, des saucisses et brochettes ou poulet pour ceux qu'aiment pas, après cotelettes et otu si le budget le permet avec à coté des ptites sauces, des chips et des salades (vertes, pomme de terre, tomates...) et l'indispensable rosé (à consommer avec modération ou pas si pas voiture après!!!! lol)

sinon je dirais penser à la sécurité (enfants, animaux à proximité à surveiller) nous on met toujours le tuyau d'arrosage (branché et tout bien sur) juste à coté au cas ou.
53 ans finistere 416
en apéro je mets souvent des batonnets de légumes avec des petites sauce ou des gâteaux apéro tout simple ,si tu ne veux pas t'embêter

pour le barbecue: je dirais 2 saucisses et 2 merguez/personne
sinon je fais aussi des hâchés (pour ceux qui n'aiment pas les saucisses/merguez) des blancs ou des pignons de poulet,des tranches de lard,et je fais toujours des tomates coupés en deux avec des petits herbes aromatiques accompagné d'un filet d'huile d'olive!!mmmm!trop bon!

Et si tu en as les moyens tu peux faire aussi des côtes de boeufs,divin!!
Et bien sur ne pas oublier le rosé
54 ans 5519
4 saucisses oou merguez par personne, ici si je fais ça, on me rit au nez.
Et pourtant, mes amis ne sont pas spécialement de gros mangeurs, mais là, je trouve ça juste quand même, non ?

Ici, je fais 2 saucisses, 2 merguez, 1 brochette de quelque chose (dinde, boeuf, porc), et une cotelette d'agneau ou un travers de porc. Donc tu vois, bcp plus. que prévu ici, et il ne m'en reste jamais...

Avec ça, j'accompagne de poivrons et courgettes grillées sur le BBQ, et salades fraiches (tomates, concombres, etc).

Pour l'apéro, ben chips, batonnets de carottes, etc, et pour boire, un truc frais, genre sangria, ou punch.

Ne pas oublier le rosé, les gens aiment bien un rosé bien frais avec la viande ;)
L
53 ans 1194
Prevois...

Saucisses et Merguez, au minimum 2 par personnes. Mais ce n'est pas assez.

Tu ajoutes au choix et selon ton budget:

- Poulet que tu assaisonnes avant cuisson (Sel, Sel + herbes, Mélange spécial Ducros...), les ailes cuisent assez vite....
- Brochettes...
- Travers de porc... (Long à cuire...)
- Poitrine en tranche mince (Vite cuit...)
- Il parait que le magret de canard, ça se fait bien aussi.
- ...
E
103 ans Occitanie 3854
OUi oui le magret de canard c'est très bon au barbeuc... ceci dit c'est cher aussi

En général quand je fais barbeuc je fais 3 saucisses par personnes environ... mais je suis pas fana de saucisse moi, je préfère largement les brochettes ou les côtelettes d'agneau

Dernier barbeuc qu'on a fait entre copains on a fait travers de porc (ça faisait environ 3 os à ronger par personnes :lol: ) puis de la saucisse (là j'avoue je sais plus combien y en avait) et du porc en tranche fine (le nom me revient plus)... et y en restait des trucs :lol:
39 ans 2809
Vu le temps en ce moment, ca me démoralise pour mon barbecue de ce weekend.... SI j'achète plein de saucisses et qu'il se met à pleuvoir..... :evil:


Dans tous les cas, je vais faire une salade de riz et une salade de pate.
Pour 15 personnes, combien de riz et de pate faut-il que je prévois?
48 ans Madrid 737
moi je fais souvent de la viande marinée.

la veille tu fais mariner de la viande avec des épices et de l'huile d'olive.

Tu peux aussi faire des légumes mariné, tout le monde aime pas la viande ou alors tu peux acheter des grosses crevettes à faire sur le barbecue.

alex
B I U