MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens incapable d'etre aime

757
bonjour a tous!

comme le dit le titre je me sens incapable d'etre aime tant je me sens moche et laide physiquement et mentalement...ca en devient une obcession, j'y pense tres  
souvent, trop...je m'interdit maintenant meme d'aimer..

il faut dire pour le moment, je n'ai vecu que des echecs sentimentaux et des histoires d'un soir.. de plus je vis une relation equivoque avec un jeune homme qui me destabilise terriblement et qui joue sur ce mal etre.. j'explique: ce jeune homme est mon ex toujours en relation et quand on se voit, c'est tendresse, on se parle, mais une fois passe on reste des jours sans contacts.. j'ai un peu l'impression d'etre un passe temps, un objet amusant et lassant... en meme temps, avec mon intuition feminine, je sens que sa fierte l'empeche de vouloir reconnaitre ses sentiments

bref.. si je me sens si incapable d'amour, c'ets aussi car je me sens ininteressante.. j'ai pratiquement aucune vie sociale (je vis dans la campagne berrichonne loin de toutes activites) je suis solitaire et qualifie de ''bizarre'' et ''d'anormale'' par les autres.

j'aimerai tant reconnaitre que malgre mes defauts, je peux etre aime, mais c'est un blocage

bref je ne sais trop que faire pour me sentir mieux, surtout que malgre mes recherches d'emplois, j'ai encore rien trouve, je me retouve deja en vacances sans activites..
L
39 ans France - Amiens 7
Allez courage !

Le dire c'est déjà l'accepter, c'est déjà un pas !
L'histoire avec ton ex me rappelle ma dernière histoire, je l'ai encore un peu dans le coeur ! :cry: Mais je viens de rencontrer quelqu'un sur un blog internet et cette personne est plus attentionnée avec moi que mon ex !

Pour le "pratiquement aucune vie sociale", je te rassure, je vis dans le Santerre picard, ce n'est guère mieux !!! Je suis instit et en dehors de l'école, je n'ai pas d'activités enfin pas d'activités en dehors de mon pc ! Je me suis construite une vie sur le net avec beaucoup d'ami(e)s, des confidents !, tu n'es pas bizarre ou anormale, on passe presque tous par une période de ce type dans sa vie, il faut en prendre conscience et se dire que l'on veut tout changer !

Mon exemple, j'ai mon boulot, j'ai demandé une classe en ville, la plus grande ville de la région où toutes les activités sont à proximité ! J'accepte de sortir un peu, je vais à l'institut de beauté, je me sens mieux dans ma peau et je me dis que je peux aimer, mais qu'il me faut un peu plus de temps que les autres !!! ;)

:D
42 ans loiret 715
comme le dit le titre je me sens incapable d'etre aime tant je me sens moche et laide physiquement et mentalement...ca en devient une obcession, j'y pense tres souvent, trop...bref je ne sais trop que faire pour me sentir mieux,

si je peux me permettre qqch, je te trouve vraiment jolie (meme si je sais que ce n'est pas ces qq mots qui feront avancer le schmilblik). . . .
tu as surement des qualités, des choses que tu sais faire, des points de ta personnalité et de ton physique qui attirent des compliments???
tu devrais tenter de penser à cela et accepter de l'admettre : Non, tu n'es pas une idiote, ni une laideur invétérée....
essaie de prendre de la distance avec ton auto-désappréciation (je sais pas si ça se dit ;) )
et tu finiras par t'aimer un ti-peu . . . .
Mais je ne suis pas sure que l'on puisse aimer et etre aimée sans s'aimer soi meme (j'en ai fait l'expérience, car je me disai "meme pas vrai" : ben, si finalement, le veil adage avait raison! ). . . . .
En tous cas, je te souhaite du courage et suis convaincue que tu finiras par remonter la pente (meme si la relation que tu entretiens avec ton ex ne doit pas beaucoup t'aider...)
n'hésite pas à me faire signe!....
doux bisous et prends soin de toi !
757
merci pour les reponses..

Citation:
Pour le "pratiquement aucune vie sociale", je te rassure, je vis dans le Santerre picard, ce n'est guère mieux !!!


hey suis pas la seule :-) mais bon, c'ets peut etre l'age mais j'ai un besoin de rencontrer des gens, discuter, sortir... suis etudiante et je me retrouve avec plus de trois moi de vacances.. me fait flipper un peu..

Citation:
si je peux me permettre qqch, je te trouve vraiment jolie
merci! :o :o ca fait tooujours plaisir a lire :D

Citation:
tu as surement des qualités, des choses que tu sais faire, des points de ta personnalité et de ton physique qui attirent des compliments???

oui, des qualites defauts: ma gentillesse, ma generosite, ma disponibilite, mon ouverture d'esprit... je dis defauts car ca fait que l'on me voit que pour le cote utilitaire! pas pour sortir, s'amuser, rire avec moi

il faut que je reussisse a m'aimer moi!!

quand a mon ex il est ce que je ne suis pas: sociale, pleins d'amis et d'amies, president d'un club de tennis, sur de soi et meme fier.. je l'amdire je dosi l'avouer et de la je me deprecie un peu

puis je rajoute, en plus de me trouver laide, je me trouve grosse (heresie totale mais la dismomorphie me touche).. avec les filles parfaites autour de moi, a la fac qui ont des tits amis, les regimes (je suis au regime sec d'ailleurs) je complexe enormement meme en ayant deja perdu 2 kilos et etre a la famine
42 ans loiret 715
j'ai l'impression que tu te fais bien beaucop de mal: diète, critiques hyper hard!
ou tu n'es qu'un ramassis de défauts, un "truc", ou tu es une personne et dasn ce cas, tu es TOI, imparfaite, comme le commun des mortels!
Ne jalouse pas ton ex, il est comme il est, et c'est tout, la jalousie, l'envie n'apportent rien de bon, rien d'enrichissant! à part du mal, de la souffrance !
Pense plutot à toi, tu as des passions, des idées, des valeurs? affirme-les!
retrouve le plaisir de sourire pour ce que tu es (je t'assure, c'est parfois difficile et douloureux mais un sourire apporte beaucoup) et les gens viendront vers toi (as-tu envie, toi, d'aller vers qqn qui est triste???)
et prends soin de toi , veille à te coocooner, te mettre des fringues sympas, voire une nouvelle coupe de cheveux (ou couleurs, mèches, etc)!

et tu dis etre en fac, mais de quoi? Crois-tu que tes "camarades" sont toutes heureuses parce qu'elles ont un chéri ou ont une taille fine?? Ne te fie pas aux apparences (elles sont souvet tompeuses; et vis pour toi! sois toi meme sans envir quiconque)

je te laisse, mais n'hésite aps! (je suis aussi passée par là, c'est pour cela que je me permets de te dire cela, en te parlant franchement!)

Bisous, ma Belle (et je le pense :teddy:
757
oui, il est vrai que je me fais enormement de mal! je tiens tellement a etre parfaite du moins quelqu'un de bien et d'aime que je me perd beaucoup.

en fait, comme j'ai jamais vu mes parents heureux et deja aigris (chez moi ca hurle chaque jour, que ce soit pour faire manger le tit dernier ou pour un truc pas range) et qui se lance des insultes souvent, je cherche a pas recommencer ce cycle..

je jalouse pas mon ex, je l'envie. il reussit sa vie, ses passions, tandis que je stagne

j'ai des passions, mais non developpes.. j'aime le theatre et j'adorerai le repratiquer, j'ai fait quelques photos semi pro, je me suis propose pour l'assos de la fac sans etre accepte.. ca va jamais jusqu'au bout

je suis en fac de droit, et je suis la tite solitaire de la fac.. je developpe un style vestimentaire qui est jupe longue et bustier, voile et velours, mais un peu de mal a l'assumer

malgre mes particularismes, on me voit pas, suis une invisisble, la ''sans amies'' intello

qui aimerai une geek?
42 ans loiret 715
une geek, c'est quoi?
dans ton style, tu cherches à te différencier, t'affirmer, va jusqu'au bout si tu t'y sens bien ! vis ce que tu ressens, tel que tu le ressens !
pourquoi ne pas refaire du théatre?????
tu sembles etre qqn d sensible, du moins avec une sensibilité , je trouve ça noble! poursuis dans ce sens...
et ne te compare pas à ton ex! il est lui, tu es TOI.
chacun a sa vie, mais c'est à soi de la construire, à personne d'autre, tu es la seule qui fera avancer ton bout de chemin, meme si à ce prix là, tu dois te donner des coups de pieds au Q !
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Quand j'étais à la fac (de droit aussi !) j'étais aussi la solitaire intello. Mais je n'avais pas le courage de me faire un style vestimentaire. J'étais en éternel jean baskett, encore aujourd'hui.
Peut-être que tu intimides les autres sans le savoir ?

Qui aimerai une geek ? Mon copain est un geek, je n'en changerai pour rien au monde !

donne-toi un coup de pieds au c** et fais ce que tu aimes, force toi (je sais, c'est facile à dire, mais c'est ce que je me dis aussi à moi-même, car je suis de nature renfermée)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
titefrizounette a écrit:

pourquoi ne pas refaire du théatre?????

, tu dois te donner des coups de pieds au Q !


titefrizounette, on a une une transmission de pensée ! ;)
40 ans France : Lille 3505
Oulà que ça sent le déjà vu surtout le mot de la fin sur les geek (il y en a pleins qui ont une copine , et les geekette sont casées aussi parfois j'en ai eu encore la preuve ce week end ;) ) .

La fac en tout cas à Lille est un endroit assez froid où gravite beaucoup de monde, c'est une telle fourmilière que c'est difficile de remarquer quelqu'un dans la masse, et si le quelqu'un se fait discret c'est encore plus dur . ;)

J'ai regardé les photos sur ton profil et c'est vrai que t'es mimi comme tout, te bile pas, va à ton rythme pas à pas et crois moi au bout d'un moment ça viendra tout seul sans même que t'y penses .

allez je fais un :kiss: et bon courage .
757
une geek ou encore nerd, c'est le style intello handicapée sociale..

je m'affirme dans mon style, du moins j'essaye, quand j'ai le courage j'y arrive... je suis complexe et ma sensibilité exacerbée n'arrange rien

je compte bien refaire du théâtre, car ça me manque vraiment beaucoup.. le moment ou je m'aimais le plus, c'était en 3eme ou justement je m'épanouissais dans quatre activités différentes

Citation:
Peut-être que tu intimides les autres sans le savoir ?


c'est bien possible mais j'ai du mal a me rendre compte si c'est le cas ou pas.. je me considère pas malgré tout comme une ourse mais j'ai du mal ) m'affirmer, a discuter ou une blague tant j'ai été moquée de ce point de vue la

la fac ou je suis est une minuscule fac de province ou tout les groupes sont fait des les 1er jours, et étant du genre timide-et-sauvage, j'ai du mal a me mettre de l'avant

en revenant à mon ex, je suis aussi complexe car je ne sais ce qu'il ressent pour moi, car il me fait tourner en bourrique-ou alors il n'assume pas son amour, trop immature- et il me voit uniquement pour sortir les we, même si son ami me connait .. genre bouche trou on fait pas mieux!! du fait je me considère comme un bout de viande ou du moins guère mieux.. mon intellect je le met de coté car j'ai des gouts bien peu intéressants :-)

en tout cas si les geek sont capables de vie affective çà me rassure
:o
1443
Dur de faire plus geek et associale que moi et pourtant ça fait 6 ans que je suis plus célibataire alors j'en rajoute une couche...oui les geek finissent par se caser !
:lol:
P
40 ans Nice 21965
tubby19 a écrit:
une geek ou encore nerd, c'est le style intello handicapée sociale..


euh non suis pas d'accord avec ca, on est des geeks avec mon homme (plus lui que moi) et on a une vie sociale, ca n'empeche pas ;)
757
Citation:
euh non suis pas d'accord avec ca, on est des geeks avec mon homme (plus lui que moi) et on a une vie sociale, ca n'empeche pas


desole, c'ets la definition qui me vient en tete de suite

def wikipedia ''n nerd (prononcer neurde), dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne à la fois socialement handicapée et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques.''

Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ou [dʒiːk] selon les locuteurs, mais c'est [giːk] qui est authentique) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek a un profil scientifique et est féru de superhéros et de science-fiction.
40 ans France : Lille 3505
Bin alors dans ce cas même ma chérie est une geekette :?: cool :D .
B I U