MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transpiration chez un bébé

L
46 ans rennes 468
Bonjour,

J'ai un bébé de bientôt 11 mois et j'ai remarqué qu'il transpirait beaucoup au niveau de la tête lorsqu'il dort.
En fait, lorsqu'il dort il remonte dans son lit le plus  
possible et donc colle sa tête au tour de lit et je pense que c'est ce qui cause cette transpiration. Mais j'ai beau le mettre dans le bas de son lit en le couchant, il arrive toujours à remonter en haut.
Je voudrais donc savoir si c'est normal pour un bébé de transpirer de la tête et si vous avez des astuces pour l'éviter.

Merci à toutes
38 ans 2384
Je sais pas comment l'éviter mais je sais que la plupart des bébés transpirent beaucoup et ont les cheveux tout mouillés en se levant.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai le même à la maison et ça m'inquiète pas plus que ça :roll:
Il a toujours beaucoup transpiré la nuit et avec ses chaleurs je pense que c'est normal !
Essaie peut-être de le découvrir un peu, du moment que ça ne l'empêche pas de dormir...
Dès que je l'entends chouiner un peu dans la nuit ou sur le petit matin je lui propose systématiquement de l'eau (je viens d'ailleurs juste de le faire !)
De toute façon transpirer c'est un moyen de se refroidir non ?!
J'pense qu'il n'y a pas de soucis à ce faire et pas de solution miracle non plus ;)
L
75 ans 7509
Tout comme nous, c'est normal qu'ils transpirent. Puis s'il dit rien la nuit c'est que c'est sa position qui lui convient. Fiston pareil il se colle au barreau et très vite il a dormi sur le ventre dès qu'il a commencé à se déplacer dans son parc il a dormi sur le ventre, j'ai bien du l'accepter.
Quand il a chaud il nous le fait savoir et ça il attend pas une heure décente :lol:
44 ans là 5969
ma fille se réveille toujours les cheveux trempés...
la pédiatre m'a dit demandé si je lui donnais de l'eau, et oui, donc elle à dit que c'était normal, et de continuer à bien l'hydrater (mais c'est vrai aussi qu'elle boit beaucoup d'eau la journée...)
L
46 ans rennes 468
Merci de vos témoignages, ça me rassure car je trouve ça assez impressionnant de le retrouver avec les cheveux tout mouillés au réveil.
52 ans dans mes baskets 635
Pas d'inquiétude, mes deux petits loups sont trempés au niveau de la tête et ça a toujours été ainsi depuis leur naissance, la grande a 9 ans et le petit 4 ans. J'ai essayé de les découvrir, ils transpirent quand même et ont froid si ils se réveillent donc je les couvre quand même et au moins ils font leur nuit ! Dès qu'ils s'endorment, que ce soit dans leur lit, sur le canapé, dans la voiture ou dans nos bras, ils sont rapidement trempés... été comme hiver ! Le plus ennuyeux, c'est qu'au réveil le risque d'attraper la crève est important, courant d'air en été ou froid en hiver... toujours prévoir un bonnet, une cagoule quand il fait froid ou un tee shirt à capuche, voir un tee shirt de rechange si il est mouillé au niveau du col ou sur les épaules pour l'été. ;)
B I U