MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hystérographie, avez vous souffert?

46 ans la roche sur yon 67
c'est vrai que cela dépend des femmes mais franchement, la plupart des médecins ne sont pas très honnêtes, car ils savent que le liquide injecté provoque une sensation de froid  
qui devient une sorte de brulure...

mais il faut souvent en passer par là pour les examens...et puis pour avoir un bébé, on est toujours courageuses, c'est la plus belle des rcompenses...
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour,

j'en ai passé une il y a deux jours. Alors la gynéco (merci gynéco !!) m'avait donné des anxiolitiques, que j'avais pris la veille et le jour meme, plus les anti allergiques (because peut-être allergie à l'iode), j'étais un peu dans les choux.

j'ai dit au médecin que j'avais très peur, alors il m'a expliqué tout ce qu'il allait faire au fur et à mesure, il m'a dit quand j'allais ressentir de la douleur.

J'ai de la chance j'ai pas eu très mal, par rapport à mes règles, j'aurais dit que c'était une douleur moyenne (je douille un max avec mes règles, j'ai de l'endométriose). Mais les femmes ne sont pas égales devant cette douleur, ma gynéco m'a expliqué que selon l'anatomye des femmes, il y avait plus ou moins de terminaisons nerveuses à cette endroit.

J'ai ressenti une sensation de tiraillement, de brulures, ça a duré je dirais entre 5 à 10 minutes, l'assistante et le médecin m'ont causé pendant tout ce temps là, j'ai parlé, ils ont essayé de me faire rire.... et de toute façon, il faut le faire cet examen, alors. Ils m'ont dit aussi que les crampes qu'on ressentait venaient souvent des intestins qui ont des spasmes réflexes.

Par contre ce qui est pénible pour moi, c'est la douleur au ventre qui persiste encore aujourd'hui, une douleur au ventre légère, en meme temps je suis malade comme un chien avec les antibiotiques alors ça vient peut-être de là.

Bon courage, et puis c'est bien aussi de faire une révision générale de temps en temps, l'hystérographie ça permet de voir des choses qu'on ne voit pas à l'écho.
56 ans Saint Pathus 2074
bah honnêtement moi je n'ai pas eu mal du tout, très désagréable comme examen, des douleurs ensuite légères mais très supportables (j'ai également de l'endométriose sur l'utérus et les douleurs de règles sont abominables), c'est plutôt le résultat qui m'a fait souffrir :cry:

bisous
C
43 ans brest 11
moi aussi j'ai eu à supporter l'hystérosalpingographie, quand j'ai lu les post de certaines, j'ai vraiment flipper .
Le jour J, je n'étais pas spécialement rassurée mais, bon, il fallait bien passer par là.
l'examen c'est bien passé, un peu mal au ventre mais sans plus. l'équipe de radiologie a été vraiment super gentille avec moi, et me demandait comment ça allait tout le temps.
Le problème c'est que mon gynéco n'était pas satisfait de la radio et m'a demandé d'en faire une autre, et là j'ai eu beaucoup plus mal! mais bon, une fois l'examen terminé, plus rien.
ce n'est pas très agréable mais je préfère ça à une grosse rage de dents, ça dure moins longtemps!

courage à celles qui vont devoir passer par là, c'est un mauvais moment à passer
B I U