MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

exercez-vous le métier qui vous a toujours fait rêver ?

38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Alors moi petite j'voulais être avocate ou plutot mes parents voulait que je sois un jour avocate...alors j'ai longtemps poursuivi ce rêve en etant persuadé que c'était le mien...seulement quand  
j'ai commencé le droit au lycée et en option seulement , j'me suis vite rendu compte que c'était pas du tout pour moi... puis les années aidant j'avais d'autres passions que les pauvre sgens à défendre de mes 6 ans...J'aurais beaucoup aimé bosser dans la mode, ou être journaliste pour un magazine féminin genre 20 ans ou marie claire ou cosmo mais bon même si ce rêve ne m'a jamais quitter je sais que c e monde n'est pas pour moi , j'me suis vite rendu compte qu'une grosse styliste ou dans nimporte quel taf de la mode n'avait pas sa place alors j'ai laché l'affaire...
Quand j'avais 14 ans le directeur de mon école a dit à mes parents que je ferais p-e un bon drh , j'me suis foutu de sa gueule et j'ai dit "NON" puis j'ai laissé courir...
aujourd'hui j'étudie plus en belgique mais dans le sud de la france et normalement dans 3 ans si tout se passe comme prévu je serais quoi?...DRH!lol
35 ans 830
Rendez vous à ma 25ème année, j'aurai mon dîplome de psychologie ! ;)
35 ans 830
Reina a écrit:
Rendez vous à ma 25ème année, j'aurai mon dîplome de psychologie ! ;)


Diplôme ?! c'est mieux comme ça je crois...
B
37 ans Mars 2
ben moi c'est tout comme étoile64. depuis toute petite je voulais etre veterinaire, j'avais meme fait un stage chez un véto qui m'avait bien décider a ne pas abandonner mon projet... Mais mes notes n'étaient pas au top du coup je n'ai pas été acceptée en prépa véto et ne sachant pas quoi faire je me suis dirigée en medecine... aprés un premier échec au concours de premiere année je me suis représentée car je m'étais rendue compte que maintenant c'était ca que je voulais faire, et je l'ai réussi ce fameux concours! je suis maintenant en 2eme année et je ne changerai de voie pour rien au monde! Donc oui je peux dire que je vais exercer le métiers de mes rèves (tardifs!!! :lol: ).
39 ans marseille 2582
et mince je me suis encore trompée de pseudo a la connection!!! en fait baby forever 13 c'est ma soeur mais le message précédent est de moi...

voila dsl! :oops:
877
oui :D :D :D
51 ans meuse 301
Le métier qui me plaisait quand j'étais petite, c'était celui d'institutrice. Aujourd'hui je bosse à la poste, je suis embauché sans concours, au bout de cinq à 2heures et demi par jour, j'ai eu un 35 heures. Mais je bosse au tri, collecte et remise du courrier. J'emmene le courrier chez les entreprises et le collecte le soir. Quelques fois , c'est lourd et j'en ai marre.
Je souhaiterai travailler dans un bureau, comme secrétaire à défaut, de ne pas avoir pu faire, professeur de musique, ou professeur d'équitation.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
le métier que je voulais faire, c'est électricien, et aujourd'hui je suis électricien, plombier, revêteur, peintre, serrurier, informaticien dans l'éducation nationnale :)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ben petite, je voulais faire astronaute, volcanologue ou physicienne. hum.

a la fin du lycee, comme il n'y avait pas d'ecole pour faire cosmonaute, ben je suis allee en prepa pour voir.

pis la je vais etre ingenieure en un peu tout et n'importe quoi, et la c'est l'angoisse.

Alors specialement pour VLR, je ferai en exclusivite selon mon futur boulot une liste d'avions a ne pas prendre, de programmes a ne pas utiliser, d'appareils a fuir, de voiture a ne jamais monter dedans si vous ne voulez pas qu'il vous arrive un accident dans les prochaines annees.
1000
Reina a écrit:
Rendez vous à ma 25ème année, j'aurai mon dîplome de psychologie ! ;)

et en plus à 25ans ce sera la dernière année où tu seras catherinette.
j'en profite reina que tu es là pour te remercier d'un message que tu avais envoyé il y quelque mois , je t'embrasse très fort , giga bisous
58 ans À la fois loin et près... 2390
J'avais songé être dictateur de toutes les nations, mais j'ai été mal orienté lors de mes études.
Il ne me restait donc que l'autre choix possible : esclave du capitalisme.
41 ans Haut-Rhin 37
laurene51 a écrit:
moi j'ai fait des etude de commerce (produit frais ,charcuteri) puis secretariat, mais je n'aime pas ca je cherche un taf pour le moment! j'aimerai bien assureur ou banquier !mais je n'est qu'un bac et que ca fait 2 ans que g arreter mes etudes et cela serai dur de reprendre les cours!

voila je vais faire avec !! ceci dit si je pouvais j'aimerai avoir un commerce, genre un café ou un truc dans ce genre la

laurene

Si je peux me permettre un conseil, FONCE!
Je m'explique: j'ai fait un bac Littéraire en 2000, puis j'ai entamé une faculté de lettres, mais pour raisons perso j'ai dû tout arrêter et bosser...
J'ai donc enchaîné les petits boulots, sans jamais perdre de vue mes études que je comptais reprendre un jour...
Et c'est chose faite depuis la rentrée 2004, après 3 ans dans la vie active, je viens d'entamer un bts banque en alternance!
Si tu aimes la banque et les assurances, ce diplôme est fait pour toi!
Il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études, je suis la preuve qu'on peut y arriver!
La plupart de ceux qui sont en cours avec moi ont 18 ans, mais j'ai une moyenne générale de 14.41 sur 20 pour le premier semestre, donc il ne faut jamais désespérer!!!!
Bizzz ;)
40 ans région parisienne 34
Quand j'étais petite ma mère travaillais à domicile donc je n'allais quasiment jamais en centre de loisir, et j'enviais ceux qui y faisait des activitées manuelles des sorties...ect

J'ai égallement été souvent en contact avec des animatrices en centre hospitalier et leur métier me fascinait!

Lorsque j'étais au collège je voulais être instit mais comme je devais travaille rapidement pour m'installer j'ai décider de faire un BEP Carrière sanitaire et sociale pui j'ai continuer pour un bac pro services mais après une experience décevante j'entrepris une année sabatique!

Et c'est là que j'ai décrocher un poste dans une commune comme animatrice en centre de loisir maternelle.
Et ce métier me pationne! je m'éclate tous les jours avec les mômes ex aujourd'hui: Atelier déssin collage sur le nouvel an chinois puis maquillage et une fête avec musique et cotillon.
43 ans 78 3901
Depuis le début du post, j'ai cherché à savoir quel était le métier qui me faisait rêver... ben je sèche, je sais que je ne ferais pas toute ma vie celui que je fais actuellement mais un métier qui me fait rêver j'ai du mal à trouver. Alors je me suis posée maintes fois la question, et en fait si je pouvais tester les grands palaces à travers le monde ça serait cool :lol:
ou plus sérieusement j'aimerais m'occuper des bébés :)
A
52 ans ici 105
moi je revais soit d'etre prof en litterature francaise à l'université, ou pediatre, ou traductrice d'italien.j'ai eu mon bac avec mention, mais j'ai du arreter mes etudes faute de tunes et du coup, je suis nourrice agréée, pompier volontaire(heureusement qu'ici ils ne font pas gaffe au poids)et en plus je fais des fringues et du tricot et je fais pleins de trucs creatifs, de la deco des inventions etc, que je vend sur les brocantes.mais je suis passée de representante à factrice et pleins d'autres metiers pour voir lequel me correspondait le mieux.
B I U