MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

exercez-vous le métier qui vous a toujours fait rêver ?

627
Moi voulais faire président de la république (Véridique, depuis l'âge de six ans :-)) alors j'ai fait du droit, puis de la criminologie, et en attendant de le faire ben  
là j'enchaine les études :-)

Donc non j'exerce pas le métier qui m'a tjs fait réver mais je désespère pas ;)
49 ans 741
gamine, je voulais etre detective privé (mike hammer) ou avocate (perry mason)

ensuite, je me suis dis que psy serait geniale mais on m'en a dissuader (et la longueur des etudes aussi)

au final je suis manager au sein d'un service client, j'encadre 10-12 personnes et je gere tous les concernant de A à Z(plannibng, prime, evolution ou non, conge...) c'est franchement usant nerveusement (mal payé en +), mais on apprend tant que j'aime ça !!
48 ans Picardie 92
Ado, je rêvais de voyager dans les beaux trains de nuit qui partaient de France pour l'etranger (allemagne, italie, espagne, russie etc...)

Durant une période de galère niveau boulot, j'ai tenté une formation hôteliére, et n'ayant pas envie de faire 28 chambres par jour, j'ai osé envoyer ma candidature aux wagon-lits trains de nuit. Et moins d'un mois après, j'ai eu un entretien un matin, et j'ai tellement montré et dit que je voulais faire ce métier et que c'était un rêve depuis longtemps et que c'était la manière de voyager que j'utilisais le plus souvent : l'après midi même ils m'ont appelé pour m'annoncer que j'étais embauchée en cdi!!

Quelques années plus tard j'ai arrêté car c'est très dur la nuit, les trajets, la vie privée etc... mais j'en ai profité à fond et suis super fière d'avoir pu faire ce métier et réaliser ce rêve.

Génial!!!
40 ans 12494
Oh non et j'en suis loin malheureusement... Je ne le réaliserais même jamais maintenant... :(
41 ans au milieu des poissons 7816
Mon rêve était de de devenir pédiatre puis à la suite d'une opération j'ai changé de rêve : devenir infirmière. Mon rêve était d'être là pour les malades, les soigner, les accompagner et je trouvais que les infirmières étaient plus proches des patients que les médecins.

J'ai réalisé mon rêve depuis 2005, et je suis toujours aussi enthousiaste que d'exercer cette profession.
48 ans Picardie 92
Carlottalapatatesexy a écrit:
Oh non et j'en suis loin malheureusement... Je ne le réaliserais même jamais maintenant... :(


tu n'as que 25 ans, donc tout est possible!
40 ans 12494
Je voulais etre chasseuse de trésor :lol: comprenais archéologue/ethnologue... Mais je ne le serais jamais, pas ou peu de place, je m'etais donc orienté a defaut vers l'ergothrapie et la c'est les finances qui n'ont pas suivit..
Et ce n'est pas maintenant que je pourrais le devenir...
S
113 ans 3793
Je voulais être médecin. Mais bon, en étant nulle en math et en science c'était impossible! :lol:

Donc avec un diplôme de secrétaire aide-comptable et un parcours professionnel très éclectique, je peux dire que, non, je n'exerce pas je n'exerce pas le métier qui me faisait rêver! :lol:
S
73 ans sup 130
Je ne fais pas du tout le job de mes reves, après le bac, je ne savais pas encor ce que je voulais, donc j'ai suivis ce que ma famille voulait pour moi, donc j'ai passé le BTS et la licence pro en commerce international.
donc maintenant je boss comme assistante achats, assis a mon bureau toute la journée ou presqe alors que je suis quelqu'un qui aime bouger, enfin, y'a pas longtemps, jme suis poser la question du job de mes reves, et j'en suis arrivé à vouloir etre patissier.on sait jamais peut etre que d'ici quelques années, je ferais ce metier.
50 ans Face au vent 5339
J'ai rêvé de faire plein de métiers et j'ai fait pas mal de métiers. :P

J'ai voulu faire illustratrice et dessiner des BD, je l'ai fait, mais ai lâché après une ou deux publis et une jolie petite reconnaissance du milieu à Angoulème. C'est bien, ça m'a payé mes études de sciences :D Mais le milieu n'est pas fait pour moi :?

J'ai voulu être géologue alors j'ai fait une prépa math sup et spé bio, suis tombée malade en spé, ai été finir tout ça en fac. Lors d'un stage en géologie, j'ai vu ce qu'était le milieu : masculin (ce qui n e me dérange pas) misogyne à donf (ce qui me dérange plus, pas envie de me battre avec comme enjeu une féminité qui à l'époque me donnait tellement de mal)

Je n'ai jamais voulu être informaticienne, pourtant j'ai fait une MIAGE (qui aujourd'hui équivaut à un master en informatique de gestion) en alternance avec congé maternité au milieu. J'avais raison de ne pas vouloir être informaticienne : ça m'a tellement gavée que je suis partie vers l'organisation au bout de 6 mois :P

Je n'ai jamais rêvé de faire de l'organisation parce que je ne savais pas que ça existait. J'ai fait du conseil en organisation pendant plus de 10 ans, avec plus ou moins de bonheur selon les missions, mais en ai été globalement très satisfaite. Aujourd'hui, je ne suis plus consultante j'ai posé mes valises à côté de la tête d'un régime de sécu, et le job est passionnant parce que ses enjeux rencontrent mes convictions sociales 8)

J'ai toujours rêvé de créer des fringues. Mon mariage récent m'a donné l'occasion de le faire (cf mon blog pour les curieux), et une rencontre magnifique me donne peut-être l'opportunité de le faire à plus grande échelle ( ;) à ma "rencontre" qui lit peut-être). Mais c'est du fun rien que du fun, parce qu'au jour d'aujourd'hui je ne suis pas encore prête à lâcher ma sécu, avec la grande bataille pour la conservation du droit maladie pour tous 8)


La vie se vit au jour le jour, comme les rêves qui se réinventent, se vérifient, se ravivent... :Fade-color
60 ans Région parisienne 2154
Je suis éduc, auprès d'ados handicapés mentaux avec gros troubles du comportement.
J'ai passé le BAFA à 17 ans. Etre payée pour jouer, ça me bluffait.
20 ans plus tard (oups) j'aime toujours autant mon boulot, même si je suis pas payée pour jouer mais essayer d'aider à vivre un peu mieux ceux pour qui c'est si compliqué.

Un job où on triche pas, où il faut avant tout être, au plus juste de soi. Et où chaque jour apporte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises.
34 ans ile de france 9
depuis toute petite je revai de travailler auprès d'enfants, après mon bep sanitaire et sociale, j'ai obtenu mon diplome d'auxiliaire de puericulture et maintenant je travaille en réanimation néonatale!que du bonheur!!
faire le métier dont on a toujours rever, je le souhaite à toutes et à tous!
40 ans 89
Mon rêve est d'être chef dans mon ptit resto. Rêve que j'ai quelque peu 'foutu' en l'air quand j'étais au collège car je refusais de porter le tailleur jupe obligatoire.

Moralité je m'en mords les doigts tous les jours et je suis devenue chimiste en labo, ce qui me plait aussi beaucoup.

En fait j'espère avoir un jour le courage de tout plaquer pour faire une formation de chef et enfin réalisé mon rêve.
39 ans chevrières 1032
Depuis l'âge de 7 ans je souhaite être professeur d'espagnol et aujourd'hui je suis ami de l'anpe, je cherche je cherche mais personne ne veut de moi snifff :cry:
R
39 ans 15384
Je suis future coiffeuse,et c'était pas mon reve au départ !
Je voulais etre journaliste dans un grand quotidien,comme Le Monde. Mais étant dépressive en 2nde générale,et sous médicaments type Xanax et Noctran,et autres,j'étais HS tout le temps,j'ai décroché,j'ai vraiment rien foutu. Et j'ai pas voulu redoubler. Me suis retrouvé en CAP esthétique,et je détestais l'ambiance de classe,et je me suis apercu que c'était plus un hobby qu'autre chose .. J'ai été réorientée en coiffure et ca me plait bien quand meme ;)
C'est un métier fun,on s'éclate pas mal ! Le seul souci ? Le programme de CAP est hyper simple en général et je m'ennuie,mais a part ca :D
B I U