MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un cheval de troie sur mon PC

2812
Bonjour,

En démarrant mon ordi ce matin, mon anti-virus Avast a indiqué qu'un cheval de troie infectait mon PC. J'ai fait un scan et il n'y a qu'un cheval de  
troie qu'Avast m'a conseillée de mettre en quarantaine, ce que j'ai fait.

Est-ce suffisant ou dois-je faire autre chose ?
2812
Info : le virus s'appelle Win32:Agent-WYC[Trj]
L
75 ans 7509
Normalement c'est suffisant.
A la limite peut-être directement supprimer le fichier infecté mais sinon ça doit être bon.
Avast réagit très bien quand un trojan est activé.
2812
Yubaba a écrit:
Normalement c'est suffisant.
A la limite peut-être directement supprimer le fichier infecté mais sinon ça doit être bon.
Avast réagit très bien quand un trojan est activé.


Merci pour ta réponse. Le fichier infecté est lié à Acrobat (MAJ téléchargée, le virus doit venir de là).
40 ans gironde 965
j'ai eu ce virus..il est venu à cause de MSN...mon ncheri a eu beaucoup de mal à la faire partir;.... :?
2812
ptibibi33 a écrit:
j'ai eu ce virus..il est venu à cause de MSN...mon ncheri a eu beaucoup de mal à la faire partir;.... :?


Apparemment, mon PC se porte mieux. Avast a depuis été mis à jour et il ne m'a rien indiqué. Je referai un scan ce week-end. Et je ne fais pas les MAJ des logiciels (qui de toute façon ne me servent pas).
53 ans de Nantes 223
Si le fichier infecté ne te sert à rien du tout et qu'il n'est pas partagé, vire le.
41 ans Avignon 23
Bonjour,

Si tu es sur XP tu peux effectuer cette http://www.commentcama...q/sujet-6781-virus-ver-msn-wlm

Et sinon l'astuce c'est d'utiliser Diskdefrag (pour defragmenter ton disque dur) pour faciliter l'accès à tes fichiers par ton antivirus. (en Mode Sans Echec)

Et aussi lancer Spybot (quand tu es en mode sans echec)

Par contre !! Ca prend du temps ... à faire avant de dormir :)
10361
heu par contre je viens de voir que ton truc la ca viendrais d'acrobat ? donc d'adobe ? c'est ca ? un truc téléchargé automatiquement sur le site web d'abode donc ?
ha ben alors ca m'ettonerais fort que ca soit un véritable troyan ( enfin si) qui t'aurais été envoyé a des fins malveillante.
C'est "juste" plutot un genre de truc qui va t'envoyer des pub ciblé selon ou tu surfe.
Avast ? franchement on en prends et on en laisse beaucoup , tout ce qui est avast norton et toute la bande j'ai tout viré car avant des qu'une mouche se posait sur l'ordi, ca déclanchait des alarmes digne d'une attaque nucléaire globale.

Avg grisoft marche tres bien ;)

Et puis de temps en temps un scan complet en ligne avec trendmicro house call. ( bon c'est long mais ca te scanne vraiment tout, et ce ne te mets rien en 40aine ca détruit tout. mais ca le fait de façon intelligente..)
10361
par contre ATTENTION avec les programmes pour défragmenter les disques dur ATTENTION, a ne JAMAIS cocher la case bloquer les clusters jusqu'au prochain défrag.

Ca bloque tellement bien tout les cluster que si par malheur on etteinds l'ordi ben impossible de le refaire marcher , car comme tout les cluster sont bloqués ben l'ordi attends le prochain défrag...Et comment le faire, si sur l'ordi plus rien ne marche ? voila l'attrape couillon :lol:
2812
@ simonaft et Co-lette : mon message est vieux de presque un mois. J'ai réglé le problème depuis longtemps mais merci quand même (et cela peut toujours être utile à d'autres).
B I U