MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Messages éclairs

U
40 ans Chartres 1193
Bonjour !
Voilà, j'ai eu une idée (et oui, ça m'arrive des fois :P) je viens donc vous demander ce que vous en pensez ;)

Il existe un module permettant d'envoyer des  
messages éclairs à une ou des personnes connectées au forum, dans le style de msn (le message s'ouvre dans une pop-up) et je me demandais "pourquoi ne pas le mettre en place ici ?"
Alors je vous pose la question (même si je me doute des réponses :lol:)

C'est un peu comme des mp je sais, mais ça ne laisse aucune trace, donc, pas de ménage à faire ! Et c'est plus rapide ;)

Enfin, je me tais et je file au resto :D
52 ans BREST 3113
Ah voui tiens bonne idée. Seulement les personnes qui n'ont pas posté 10 messages pourront nous embeter ??Hum en tout cas une idée à creuser :D
7404
aaah vi la bonne idée que voilà...c'est la seule chose qui me manque moi par rapport à certains autres forums où je trouve sympa d'avoir un pop up me disant bonjour ou m'indiquant un truc à regarder rapidement
13610
Pourquoi pas, moi j'ai la possibilité de faire ça au travail ;) mais je ne l'utilise pas!

Pourquoi, mais n'est-ce pas trop compliqué à installer?
Et si tout d'un coup une personne elle était bombardée?
Et si je suis devant mon pc avec mon chef, je suis connectée et je reçois un message je fais quoi? :)
39 ans Rouen 2073
C'est pas une mauvaise idée mais moi je n'ai jamais de fenêtre pop-up qui s'ouvre. Je trouve l'idée pas trop mal car parfois quand tu envoies des mp bah les gens le lisent pas car il actualise pas leur page et donc le lisent le lendemain et cela n'a parfois plus d'intérêt ... je sais pas si je suis claire mais bon si besoin j'épliquerais mieu que ca
U
40 ans Chartres 1193
Ambre208 a écrit:
Pourquoi pas, moi j'ai la possibilité de faire ça au travail ;) mais je ne l'utilise pas!

Pourquoi, mais n'est-ce pas trop compliqué à installer?
Et si tout d'un coup une personne elle était bombardée?
Et si je suis devant mon pc avec mon chef, je suis connectée et je reçois un message je fais quoi? :)


Pour l'installation, suffit de suivre les instructions marquées avec le module en question :P
Le bombardement est le problème le plus "grave" je pense, il faudrait mettre en place un contrôle comme pour les mp je pense ;)
Et pour pas que ton chef le voit bah, tu fermes VLR le temps qu'il parte :lol:
45 ans barcelona 5852
Vous allez rire : au tout début on avait installé ce truc.

Vraiment sympa et pratique, mais c'est gourmand.
En fait, c'est une pop up qui se rafraichit automatiquement toutes les 5/10 secondes...Donc rien à installer.
Par contre çà fait comme si chaque utilisateur cliquait sur une page du forum toutes les 10 secondes...alors qu'en se balladant dans le forum, en envoyant des messages, des mp un utilisateur clique peut être en moyenne toutes les 2 minutes là.

Malheureusement pour l'instant nous n'avons pas la possibilité de supporter une telle augmentation brutale d'utilisation de la bande passante et des ressources serveur.
B I U