MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Compte Paypal Restreint

A
40 ans France 2875
J'ai depuis quelques temps reçu un email me disant que mon compte Paypal était passé en compte restreint. N'utilisant jamais ce compte, je m'en fichais un peu...
Sauf que là  
j'aimerai commander sur un site qui ne prend QUE les paiements via Paypal, et du coup, ben ça m'ennuie un peu.

Voilà ce que j'ai quand je me connecte à Paypal :

Votre compte a peut-être été utilisé par un tiers. Nous avons restreint l'accès aux fonctions sensibles du compte PayPal, pour le cas où il serait utilisé par un tiers non autorisé. Nous comprenons que l'accès restreint peut constituer une gêne, mais la protection de votre compte est notre priorité absolue.

D'après ce que j'ai compris, on me demande de changer les questions et les réponses en cas de perte de mot de passe, de modifier mon mot de passe, et de faxer certains documents dont un justificatif de domicile je crois.

Or, je suis un peu méfiante sur tout ce qui concerne les coordonnées bancaires sur le net... et à chaque fois que je veux faire une modif', on me demande de renseigner mon numéro de carte bancaire pour vérifier que je suis bien la titulaire du compte.

Je me pose peut être un peu trop de questions, mais n'y connaissant rien, je voulais être sûre que c'est une procédure normale et que je ne risque rien. Est ce que c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous? Et si oui, quelle était la procédure que vous avez eu à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses !
38 ans 2384
t'as pas fait plusieurs code faux à la suite ?
A
40 ans France 2875
que je me souvienne non... Mais je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis connectée, alors bon... :oops: J'affirme rien ! lol
39 ans Baiona City 876
Il me semble que toutes les pages dont l'adresse commence par https:// sont sécurisées et tu peux y taper sans inquiétude tes coordonnées bancaires. Vérifie que c'est bien le cas. Désolée je ne peux pas t'aider plus :?
37 ans 143
Juste une petite précision comme ça, tu t'es connecté à ton compte paypal en cliquant sur un lien du mail, ou alors en tapant l'adresse de paypal directement dans la barre d'adresse ?

Non parce que je suis peut être parano, mais ce que tu décris me fait penser à du pishing (ou un nom dans le genre).
1007
zhom a eu le cas dernièrement : il a dû refaire ses codes d'accès et envoyer un justificatif de domicile : ça s'est vite résolu! ;)

quand tu es sur ta page paypal, normalement, cela t'indique ce que tu peux faire et ne pas faire sur ton compte, et un lien qui t'ouvre une autre fenêtre pour résoudre le litige : les actions à faire sont dans un tableau qui t'indiquent ce qui est résolu et ce qui ne l'est pas, c'est bien ça ? de plus, tu as un n° de dossier pour ton cas.

Tu as peut-être tout simplement ton n° de carte bancaire qui a passé sa date de validité?
A
40 ans France 2875
Didinouchka a écrit:
Juste une petite précision comme ça, tu t'es connecté à ton compte paypal en cliquant sur un lien du mail, ou alors en tapant l'adresse de paypal directement dans la barre d'adresse ?

Non parce que je suis peut être parano, mais ce que tu décris me fait penser à du pishing (ou un nom dans le genre).


Voilà !!! c'est de ça que j'ai peur aussi, mais je n'arrivais pas à me souvenir du nom !

Alors en fait, j'ai ça quand je clique sur le lien mail que j'ai (qui date de.. hum... janvier... :oops: ). Mais ça me le fait aussi quand je vais sur le site de Paypal via Google.
Là c'est le site de vente sur lequel je voulais passer une commande qui m'a automatiquement dirigée sur Paypal. J'avais le choix entre me connecter ou le faire en tant que 'visiteur' et j'ai voulu testé sans me connecter à mon compte. J'ai renseigné mon numéro de carte, ainsi que les renseignements nécessaires, et là j'ai eu un message de Paypal disant que les comptes restreints ne pouvaient pas effectuer de paiement.
Du coup je ne pense plus que ce soit du pisching, mais en bonne parano qui n'y connais rien, je voulais vos avis.
On n'arrete pas de nous rabacher qu'on ne nous demandera jamais nos numéro de carte, etc. et comme là on me le demande pour effectuer les modif', ça m'a fait un peu peur.

Moumoune64 : merci tout de même pour ton aide. Le hic c'est que j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il pouvait y avoir des problèmes quand on nous demande des infos comme ça, alors que l'adresse commence par https....

nekochan : Quand je suis sur ma page paypal c'est simple : je ne peux rien faire ! :lol: enfin, si, suivre la procédure pour annuler la restriction, mais aucune autre opération. Et effectivement, j'ai bien un numéro de dossier qui commence par P ... - ...-... (ou un truc du genre, je te dis ça de mémoire). Par contre, la date de validité n'est pas dépassée. Je pense que j'ai du renseigner un mauvais mot de passe comme le suggerais mimine800000
52 ans Lorraine 4326
j'ai recu exactement ce meme mail mais sur un mail qui n'est pas mon compte paypal. j'ai donc pris ca pour un fishing ...
40 ans La Madeleine 4511
http://arsene17.unblog.../01/mes-problemes-avec-paypal/

Je te conseille fortement d'aller lire ceci...
A
40 ans France 2875
:shock: je viens de lire ton lien Bree, non mais c'est dingue cette histoire !

En tout cas, on est loin de mon cas, car Paypal m'a servi qu'à payer des achats, j'ai jamais vendu via Paypal.

Oooh, déjà que ça me saoulait cette histoire, je crois que je vais juste laisser tomber et laisser mourir ce compte...... :roll:
P
39 ans Nice 21965
le soucis c'est que tu pourra pas rouvrir de compte a moins que tu ai une nouvelle carte car ils gardent tout en memoire
C
37 ans 33
bonsoir,
moi aussi ca doit faire un mois que je recoi des message paypal du style:votre compte paypal est restraint,votre compte a atteint la limite etc... alors que cette adresse email je ne l ai jamais utiliser pour acheter des chose avec paypal et que je n ai jamais utiliser ce systeme alors par precaution j'efface tout les emails.
48 ans 10768
Tu en es où, Angelic ?...

Sinon moi hier matin, j'ai eu un mail frauduleux, hyper ressemblant en tout point à ceux de Paypal, m'indiquant qu'on confirmait "ma transaction de 1710€" ! Je vous avoue que sur le coup, j'étais comme ça : :shock:... :lol: ...
Après vérification, j'ai vu l'adresse des liens sans cliquer et en passant la souris dessus (je suis sous outlook express), et j'ai vu que ça ne venait pas de Paypal... J'ai donc signalé le mail immédiatement à Paypal via un formulaire du site !... Et j'en ai été quitte pour une grosse frayeur ! (pis ça réveille le matin ! 1710€, argggh !...)... :lol:...
A
40 ans France 2875
Merci Thyselle de demander...

En toute honneteté, hier j'ai un peu laissé tombé, j'en ai eu un peu marre de me prendre la tête, donc j'ai fait autre chose.

Ceci dit, plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça doit bien venir de Paypal : quelque soit le moyen que j'utilise pour me connecter (lien du mail, mes favoris, par une recherche Google, via une commande sur d'autres sites...), je tombe toujours sur la restriction de mon compte.

La seule chose que je me demande c'est : est ce que quand on veut modifier son mot de passe, il est normal qu'ils me demandent de noter mon numéro de CB ? Si oui, alors j'entamerai les démarches nécessaires pour rétablir mon compte, si le doute persiste, alors je laisse tomber, et pas grave si je perds ce compte...
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai modifié très récemment mon mot de passe Paypal, et on ne m'a pas demandé mon n° de CB
Pour vérifier, je viens de le remodifier à l'instant, idem. Cela se fait très simplement, en une seule fois.
En revanche je reçois un mail de confirmation.
B I U