MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur bleue d'affronter le chirurgien car j'abandonne

F
64 ans Paris, France 13
Je sais que ça peut paraître puérile mais j'ai super peur d'appeler le chirurgien pour lui dire que j'annule mon intervention du by pass prévue début juillet.
ça fait plus  
d'un an que je fais toutes les démarches à Bichat en vue d'une intervention. J'avais opté pour l'anneau avant de changer d'avis en décembre pour le by pass et finalement aucune des deux solutions ne me convient.
Je n'en dors plus, je déprime comme une malade parceque je n'arrive pas à me décider.
Je vois que les gens ont bcp de problèmes avec l'anneau et que finalement ça se termine souvent en by pass. Pour le by pass j'ai trop peur des problèmes de carence, de l'opération en elle-même, du manque de recul ; enfin finalement je me rends compte que la chirurgie me fait très peur.
J'espère que vous pourrez m'aider.
43 ans Ici et là-bas 3402
Ecoutes-toi! Fais toi confiance! Si tu n'es pas prête, appelles ton chir! T'inquiètes il comprendra, si tu ne te sens pas de le faire c'ets que tu n'es clairement pas prête! N'aie pas peur te prends ton téléphone. Le chir va peut-être te proposer de la repousser, il ne va surement pas t'en vouloir sauf si c'est un con auquel cas tu auras bien eu raison de pas te faie opérer par ce type!

Bref, tu as encore besoin de temps et bien prends-le!

As-tu déjà rencontré des opérés? Si ce n'est pas le cas je te conseille de demander à ton chir si certains de ses patients seraient o pour cela.....

Allez, arrête de stresser, et prends bien soin de toi. :D
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec Cessile, si c'est un bon chirurgien il ne te dira rien et s'il te prend la tête et bah c'est que t'as bien fait.
Puis tu sais tu as encore le droit de disposer de ta personne donc les plus génés s'en vont.
J'ai déjà entendu qu'on demandait encore juste avant de t'endormir si tu voulais faire l'opèration je ne sais pas si ça se pratique partout mais je pense que s'ils te le demandant juste avant de t'opèrer c'est que les prévenir des mois à l'avance que tu as changé d'avis ça le fait encore mieux.
En plus je pense que tu vas tomber sur sa secretaire d'abord donc quand tu lui expliquera le motif de ton appel, ça te permettra déjà de te mettre dans ton bain.
60 ans 91 25732
Pour pouvoir faire une intervention chirurgicale, il faut que le patient ait donné son consentement éclairé. Ca veut dire qu'il est d'accord pour l'intervention , qu'il a été informé des risques, des suites et de ce qu'il est en droit d'attendre en termes de mieux-être, de guérison, d'amélioration.

Pour le moment, tu ne peux pas donner ton consentement éclairé, car tu ne te sens pas prête pour l'intervention.

Aucun chirurgien digne de ce nom ne pourra t'en vouloir de lui expliquer cela et de renoncer ou de différer l'intervention. Normalement il préfèrera même le savoir, car opérer un patient qui a peur ou qui n'est pas réellement consentant peut avoir des conséquences sur l'intervention ou sur les suites.

Donc il faut le contacter et lui expliquer tes réticences, tes doutes, tes peurs. Dans un premier temps, tu peux peut-être simplement repousser l'intervention de quelques mois, le temps de prendre d'autres informations, de rencontrer des opérés... ce qui te permettra peut-être de te faire une autre opinion sur l'opération.

Personne ne t'oblige à subir cette intervention si tu ne le veux pas. Tu as le droit de renoncer, ou de différer ce moment pour y repenser quand tu te sentiras prête.

Et comme l'ont dit les filles, si ton chirurgien prend mal ta demande, c'est que ce n'est pas quelqu'un de sérieux. ;)

Bon courage et surtout rappelle toi que c'est TOI qui décides !
70 ans Charente Maritime 3080
Même avis que les autres forumeuses.
Si tu n'es pas prête, explique-le à ton chirurgien et demande au ùoins à remettre ton opération.

En même temps, le fait que tu ais opté pour Bichat, indique que tu es probablement en région parisienne. C'est un excellent endroit pour un suivi de son poids à travers une rééducation alimentaire aidée par un nutritionniste ou/et un psy. Bichat doit égelemnt avoir un tel service. Cela te permettra de commencer par avoir un autre regard sur la nutrition.

Au fait, as-ti trouvé une association sportive qui t'aille ?
49 ans 91 2672
ne t'en fait pas, ils sont habitués :)
S
58 ans Hérault 4
Aucun chirurgien digne de ce nom te reprocherais de prendre cette décision. Au contraire. Tu fais preuve de réalisme en reconnaissant que tu n'es pas prête.
B I U