MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour et milieux social

60 ans 91 25732
mamisha a écrit:
[Un jour que cheri se murait encore dans son silence viril d'homme africain ( :lol: ), je lui ai dit clairement (euh... je lui ai "hurle"  
clairement :lol: ) qu'il avait choisi de vivre avec une femme: plus jeune, parlant une langue differente, ayant une culture differente, un milieu social et une education differente.... et qu'on n'y arriverait qu'en se parlant et respectant nos differences... et que s'il n'etait pas pret a faire l'effort, il pouvait se trouver une femme au nigeria... depuis tout va bien! ;) :lol:


Ah tu me rassures ! :lol: Parce que dans les phrases assassines dont j'ai parlé, il y a parfois " Si tu voulais une femme qui t'obéit au doigt et à l'oeil et qui te laisse être le maître absolu à la maison, fallait dire à ton père de t'acheter une femme au bled, là tu t'es gourré de nana !" :twisted: :lol: :oops: :oops: Oui je sais, c'est pas bien mais des fois, y a que ça qui marche ! :lol:

Et en général je termine par un mot pas gentil en arabe ! :lol: :arrow:
73 ans 3528
Patty a écrit:
mamisha a écrit:
[Un jour que cheri se murait encore dans son silence viril d'homme africain ( :lol: ), je lui ai dit clairement (euh... je lui ai "hurle" clairement :lol: ) qu'il avait choisi de vivre avec une femme: plus jeune, parlant une langue differente, ayant une culture differente, un milieu social et une education differente.... et qu'on n'y arriverait qu'en se parlant et respectant nos differences... et que s'il n'etait pas pret a faire l'effort, il pouvait se trouver une femme au nigeria... depuis tout va bien! ;) :lol:


Ah tu me rassures ! :lol: Parce que dans les phrases assassines dont j'ai parlé, il y a parfois " Si tu voulais une femme qui t'obéit au doigt et à l'oeil et qui te laisse être le maître absolu à la maison, fallait dire à ton père de t'acheter une femme au bled, là tu t'es gourré de nana !" :twisted: :lol: :oops: :oops: Oui je sais, c'est pas bien mais des fois, y a que ça qui marche ! :lol:

Et en général je termine par un mot pas gentil en arabe ! :lol: :arrow:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pareil! je connais pas encore de mots malpolis en yoruba (quoique j'ai appris a dire "je vais te casser la gu*** avant de savoir dire je t'aime :roll: ), mais je vais bien finir par apprendre ;)

ah... ces hommes :roll: ;)
52 ans strasbourg 6049
c'est assez marrant ce topic... je ne suis pas, mais alors pas du tout comme on m'a élevée. presque tout l'inverse. donc en gros pour moi le milieu de base n'a aucune importance ce qui compte c'est l'individu. mes ptits amis (y'en a pas eu beaucoup mais quand mm plus qu'un ou deux) étaient tous très différents et tous de milieux totalement opposés. je me suis jamais posé ce type de question.

en tous cas c'est intéressant à lire ;)
48 ans 17521
Alors pour moi oui, la différence de milieu social peut poser problême, de même que la différence culturelle, politique, religieuse...

J'ai été avec des cas inverses, c'est à dire qu'à une époque, je sortais avec quelqu'un qui était dans un milieu très marginal... moi rien ne me rebutait, je me sentais capable de le suivre partout, mais si il daignais m'emmener avec lui, il me traitait comme une pauvre chose fragile, j'étais considérée comme une bourgeoise :shock: contrairement aux copines de ses potes qui étaient aussi déchirées qu'eux... j'ai jamais compris pourquoi on m'a refusé mon intégration dans ce milieu (les métalleux) où on passait son temps à dormir dans les bois, cracher le feu, trainer dans les cata... moi j'y étais aussi, mais bon... on ne m'a jamais acceptée... limite ses potes lui demandaient ce qu'il foutait avec une nana comme moi... :roll:

Et l'inverse aussi, mon ex qui se vantait d'être d'extraction "bourgeoise" :roll: et qui me traitait comme si je sortais du caniveau... je suis d'une famille de fonctionnaire, c'est pas bourgeois, mais c'est pas clodo non plus... :roll: m'enfin... du coup, il voulait pas se montrer avec moi, genre j'allais lui faire honte, etc...

De même qu'une trop nette divergence d'opinions politiques ou religieuses, je pense qu'une différence de milieu social peut être problématique dans un couple, dès lors que l'un des deux n'assume pas l'autre... c'est plutôt marrant, parce qu'on m'a mise à l'écart dans les deux sens (trop ceci, et pas assez cela), mais moi ça ne m'a jamais posé problême, cette différence... je l'assumais très bien...

Et je ne parle même pas des conflits possibles avec les familles respectives, évidement... sauf qu'on ne vit pas avec les familles, enfin normalement... mais ça peut vite devenir problématique je trouve... :?
40 ans France : Lille 3505
Je croyais la lutte des classes terminée moi :mrgreen:

Ah c'est direction utopie ce monde là oki :lol:


Bin moi je suis sorti avec des filles issues de différents milieux de différentes "classes" mas jamais eu de problème de tolérance ni de peur de l'inconnu ou quoi . En gros toujours eu l'impression que la lutte des classes est finie .
34 ans 78 1411
Je parle même pas de lutte des classes, mais de code, faut pas se leurrer chacun à ses codes, et par exemple , rien que pour dire bonjour, certain c'est juste "bonjour" d'autre c'est on se serre la main, on se fait la bise, ou on se fait un "tchek"
Et là, ya les codes de language...

C'es plutot un peu la trouille de passer pour un idiote, ou une fille quie s'intègre pas, parce que je sais que le langage du quartier, je pige pas tout ... lol
40 ans France : Lille 3505
Bin franchement même là pas de problèmes pourtant, je le répète milieux diversifiés, origines diversifiées et jamais eu de problème .
52 ans dans mes baskets 635
ALors mon homme et moi sommes ensembles depuis 20 ans, mariés depuis 2 ans avec deux enfants.

Lui a été elevé dans une banlieu pavillonaire "protégée" avec un père artisan, il n'a été que dans des écoles privées, bien qu'ayant la valeur de l'argent et du travail, peut de choses lui ont été refusées. Il ne fréquentait que des gens de son milieu.

Moi j'ai été élevée dans une banlieue très très chaude, en cité, par des parents ouvriers et bien que n'ayant jamais manqué de rien et bien il n'y avait pas de superflus... j'ai du bosser les week end pour me payer le reste, les sorties etc... J'ai fait des études dans les écoles publiques en ZEP, j'ai fréquenté des gens de cultures différentes.

Alors c'est vrai que dans les premiers temps, ça a souvent été délicat, car mon homme étant timide ascendant sauvage, mon entourage l'interprétait quelques fois comme hautain voir distant. De plus, j'ai toujours un caractère bien trempé mais à cette époque là, j'étais susceptible je montais dans les tours très vite :lol: genre sauvage.

Il y a souvent eu des étincelles mais au final, nous nous apportons beaucoup mutuellement de par nos différences justement. Par compte il faut absolument parler, discuter... Aujourd'hui il nous arrive de bien rigoler en pensant à certaines situations du passé ! Et nous continuons à nous charier mais dans le respect toujours ;)
B I U


Discussions liées