MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MOi j'cherche des livres pr faire prendre consciance que..

37 ans Bordeaux 359
Alors bjr à tous c une rev'nante ;)
Bah en fait, moi (normalment je hais la lecture) mais là j'avais envie de lire un livre qui (alors j'sais pas si vous  
allez comprendre ^^):
- quand je l'ai finis, j'me dise "ah tiens j'savais pas!!!!"
- qui m'fasse prendre consciance de certaines choses sur la vie, le monde, les gens...
- qui me touche
- qui soit passionnant et qui me redonne envie de lire!

Je sais pas si vous avez bien compris pcke moi mm je sais pas trop c'que j'attends mais j'aurais bcp aimer lire un livre sur un sujet qui touche mes pbs perso ou des pbs perso liés aux personnes de mon age : ado/alcool/pb de poids/pbs pr s'aimer/suicide/boulimie...

Valà si vous pouvez m'conseiller MERCi les gens (k)
44 ans France 5623
euh...je ne sais pas pourquoi mais là j'ai La Petite Fadette , de Georges Sand , qui me vient à l'esprit.... rien à voir avec le débat du soir là... mais bon... j'y pense alors j'en parle (ah!) La question de la beauté y est soulevé...c'est aps le fond du bouquin , mais bon...

Je l'ai lu il y 'a 3 ou 4 ans, au départ je l'ai ouvert sans vraiment de conviction, je l'avais acheté "comme ça", et puis je n'ai pas pu le lâcher... certes l'histoire contée peut paraître désuette, mais je ne saurais dire pourquoi, ce livre m'a touchée...

( je ne sais même pas pourquoi je pense à ce livre là maintenant! j'en ai lu d'autres très différents , super bien, etc...mais là je pense à celui là..donc voilà ce sera mon conseil littéraire de 2H10: lisez La petite Fadette....)(bih je radote moi non?!)(lol)

une petite présentation là: http://www.chroniques-...ros_plans/grosplan_fadette.htm
44 ans France 5623
(oui y'a quand même un rapport avec ta question initiale dans le sens où la question de la beauté/laideur et le regard des autres est assez présent, sans être non plus le thème principal du bouquin, mais bon..., et puis il se dégage une sorte de douceur quand la beauté de Fadette se révèle .... on partage un peu ça avec elle, une lecture appaisante...)
44 ans France 5623
et puis sinon là ( suivez le lien! ) pas mal de pistes de lecture autour du poids je pense:
:arrow: http://www.vivelesrond...ighlight-topic_1990_livres.htm
39 ans Rouen 2073
Moi j'adore le genre de livre assez triste style les histoires d'enfant malheureux mais qui finit bien !! et les truc sur les jeune.
J'ai 2 livres qui me viennent à l'esprit et que tu pourrait aimer :

:arrow: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée (va voir ici)

:arrow: L'herbe bleue (par là)
693
Salut Els@

Si je peux donner mon avis, laisse tomber les bouquins sur la drogue.
Les deux cités par Papesse sont interêssants y'a pas de doute. Mais tellement désespérants...

Je te conseille "Le coeur est un chasseur solitaire" de Carson Mac Cullers.

L'histoire est vécue par des jeunes ado et ça parle de solitude face au monde, de séparation, de quête de l'amour et d'acceptation de la différence.
C'est un roman attachant.
Tu devrais aimer.

(et ça se trouve en poche, bien sûr).

Yoj
13610
papesse a écrit:
Moi j'adore le genre de livre assez triste style les histoires d'enfant malheureux mais qui finit bien !! et les truc sur les jeune.
J'ai 2 livres qui me viennent à l'esprit et que tu pourrait aimer :

:arrow: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée (va voir ici)

:arrow: L'herbe bleue (par là)


Ben tiens, je les ai lus ceux-là?

comment ça mon message il sert à rien ?
37 ans Bordeaux 359
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée (va voir ici)

Papesse c'est de qui ce livre stp?! pcke le lien que tu as mis ne marche pas :?
Sinon merci à tous pr les infos! :D
7404
els@ a écrit:
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée (va voir ici)

Papesse c'est de qui ce livre stp?!


va voir par ils en ont fait un film aussi ;)
1891
moi je te conseille :

:arrow: dans l'enfer des tournantes (samira Bellil) folio

:arrow: Vivre libre de Loubna melaine

:arrow: ou bien encore brulé vive par Souad

:arrow: ou mariage forcé (un leger doute sur le titre)(je crois que l'auteur c Leila quelque chose)

:arrow: ou sinon c des histoire d'amour impossible par Marie Paul Armand je te conseille la maitresse d'ecole) c u roman alors que ceux plus sont des hsitoire vrai

voila
39 ans Rouen 2073
Les 4 premier du message du dessus je les ai lu ils sont génoaux en particulier Bruler vive et Mariée de force.

Il y a aussi le bouquin que ma belle ère m'a offert à noêl mais je me souviens pas du titre. C'est l'histoire d'une femme musulmane très intégrée en amérique qui s'ait marié avec un jordanien et un jour en rentrant chez elle, elle ne trouve personne et donc va tout faire pour retrouver et ramener ses enfants en amérique avec l'aide de 2 amies.
47 ans Jura 2256
:arrow: Trop jeune pour mourir, de Perrine Huon.
C'est le témoignage d'une jeune femme de 3 ans, atteinte de leucémie à 18 ans. Ce n'est pas un livre pour faire pleurer dans les chaumières, c'est drôle par moments, émouvant à d'autres moments... Et ça aide à prendre conscience de la nécessité du don de soi (don de sang, de plaquettes, de moëlle osseuse).
Il vaut 18 euros et une partie des bénéfices est reversée à l'association Laurette Fugain (qui aide à faire connaître le don de plaquettes entre autres, et qui aide aussi la recherche contre les leucémies).
Ca se lit facilement et rapidement.
47 ans Jura 2256
Une jeune femme de 23 ans (il manque le 2 :oops: )

Je ne peux pas corriger mon erreur avant 5 minutes :x
X
84 ans 2365
"A tout jamais" de Nicholas Sparks

Une histoire d'amour entre 2 ados, une jeune fille dont tout le monde se moquait, et la maladie.

J'ai lu ce roman d'une traite (pas long à lire, c'est ce qu'il faut pour les gens qui aiment pas forcément la lecture), et je l'ai tout simplement trouvé beau.
B I U