MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Loi Borloo : ethylotest dans les cafés ?

41 ans 04 5576
cemonpapa_a_moi a écrit:
l
Toad sous entendait une affaire de lobbie, oui peut être mais pour promulguer quels produits? L'éthylotest? Le fabricant en vend déjà pas mal à l'Etat.  
Quand à ce nouveau dispositif prévu pour les cafés, les grands patrons auront la possibilité d'investir, mais les petits? Et ils veulent subroger l'ouverture d'un café à l'installation de ce dispositif ?


Ttttt...

je précise ce que je pense au niveau du lobbying :

Ce que j'en pense c'est que le gouvernement, tout comme pour les personnes agées victimes de la canicule, s'est dit "faut faire quelque chose, on n'est plus crédibles, là".

Ben oui mais les copains du lobby ont dit "Tssss tssss tsss, mon petit Nicolas, mon petit Jean Louis, on arrête les*nneries ! finis les ptits colis à Noel, l'anniversaire, la st glin glin, le nouvel an et pour la fête des facteurs si tu nous fais perdre des sous".

Ce à quoi Nicolas et le petit Jean Louis ont du répondre "ben ouiiiiiii mais bon... mé euhhhhhh !!!... bon d'accord, alors on va faire un truc complètement inefficace, déjà on va pas pénaliser le plus grand nombre... donc on va pas empêcher directement les gens de boire... mais bon on va prendre des mesures alors... bon on va pas taxer l'alcool, parce que sinon plus de cadeaux.. alors on pourrait menacer de durcir les lois sur l'état d'ébriété, ben nan zut, ça va faire peur et pi y a plus de place en prison... alors alors... ah si je sais, on va faire un tirage au sort à l'entrée des cafés, seulement ceux qui qui gagnent le ticket jaune pourront entrer... ah ben oui, pour que ça reste rentablepour le copain du lobby, faut une probabilité de gagner de.. allez, on dit 20% ? oups, nan patapé, copain du lobby, 40 % ouch !!! mais euhh.... bon si on fait 99% ? Aieuuuuuuux.. bon d'accord c'est 99,9% t'es d'accord ? sympa ! ben oui mais là les gens qui votent pour nous y vont rigoler quand même... bon pas bonne idée... mais faut un truc qui en jette, un truc repressif, quoi... ah ben si je sais :!!! on n'a qu'à coller une amende au cafetier qui a un mec bourré dans son café !! ah ben oui c'est sur si on envoie les flics surveiller les cafés ça coûte cher, ça fait des bagarres toussa, pi ça fait peur les gens iront plus boire... AHHHH !! Jean Louis ! j'ai une idée !!:idea: on va regrouper l'amende en obligeant les cafetiers à acheter les ethylotests pi comme ça c'ets pas ceux des policiers qui s'abimeront.. quoi après ? ben après y se débrouillent les cafetiers, mince alors, faut tout leur expliquer à ces gros nuls !! Bon allez on fête ça : whisky ou cognac ? un ptit jaune ? d'accord..."

Voilà en gros comment je pense que ça s'est passé... :roll:
50 ans de Nantes 223
:lol: :lol:
L
50 ans 1194
C'est en apparence une bonne idée. En apparence seulement.

Une personne qui a trop bu pour conduire (2 verres...) le sait souvent sans avoir besoin de n'importe quel appareil d'où le coté "gadget" de cette idée.
L
50 ans 1194
CaRoLynE-- a écrit:
Pour ma part je trouve cette mesure complètement hypocrite...


Moi aussi...

CaRoLynE-- a écrit:
n gros, tu picole, t'es au courant que t'es bourré grace à l'éthylotest mis à ta disposition (non parce que les 3 embardée dans ton voisin juste avant ça t'avais pas mis sur la piste hein...)
Bref, finalement après avoir soufflé ? Est-ce que ça empêchera les gens de prendre leur voiture ?
Des "ballons" sont déjà dispo, ça empêche pas les gens d'être inconscient...:


Exact...

CaRoLynE-- a écrit:
Par contre, on entend plus parler des voitures qui démarreraient seulement si on est sobre. Pas mal comme idée... en tout cas un peu mieux.
On a déjà les bagnoles qui t'assassine les oreilles quand t'as pas ta ceinture, pourquoi pas ce système.:


Qui est pret à payer une option qui entrevera sa liberté ou qui risque de rendre la revente de son véhicule plus difficile? Devoir donner aux voitures le role de baby sitters car leur proprios ne savent pas se tenir, ça a des cotés inquiètants.

CaRoLynE-- a écrit:
Bon après, mon ours m'a dit : "en même temps si je suis bourré, jpeux faire souffler quelqu'un de sobre pour démarrer ma voiture...."
C'est pas faux !:


Tout système a ses failles, en effet.

CaRoLynE-- a écrit:
Bref, les ethylotest dans les débits de boissons, c'est faux-cul land à mon sens. A part faire dépenser 1200 € au commerçant, je vois pas l'intérêt :roll:
B I U