MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide, réduction mammaire!!!Urgent

42 ans vautrée dans mon canapé 607
MissNelly a écrit:
Je me permets de remonter le post car je souhaiterais savoir si ca y est sysy tu as sauté le pas ?

Cela doit faire à  
peu près 6 ans que j'hésite à subir une réduction mamamaire..... Je souffre terriblement du dos et suis horiblement compéxée par cette poitrine tombante.
J'ai très envie de me faire opérer mais j'ai vachement peur des cicatrices, je me suis faites opérer à 3 reprises pour des problèmes ovariens et je marque beaucoup.
J'ai également peur que l'opération "rate" et de me retrouver avec des seins difformes.

Pourtant l'envie est vraiment là mais bon sang qu'est ce que j'ai peur de sauté le cap...
Arf c'est pas simple.


Salut à toi Miss Nelly ! je me permets de te donner ce lien . c'est mon blog, j'y raconte ma réduction mammaire récente du 29 mars 2005. Avec quelques photos.

Si tu as des questions n'hésite surtout pas, soit ici, soit par MP, soit sur mon blog.

A bientôt !
S
39 ans 95 121
Coucou MissNelly :!: :!: :!:


Alors j'ai consulté un chirurgien à Paris et il fait du bon boulot puisqu'il a opéré 3 collègues de ma maman.Deux d'entre elle pour une réduction et une autre pour une augmentation.J'ai vu le travail qu'il a fait et c'est magnifique,ça m'a motivé pour faire ma réduction mammaire.Il m'a dit que ça va etre remboursé par la sécu mais les dépassements d'honoraires sont pris en compte par ma mutuelle,mais je dois avancer 1400 euros,c'est le seul truc qui me coince pour l'instant.En tout cas je l'ai vu et je vais passer d'un 95E à un 90C.Je vais décider de la date de l'opération que quand j'aurais les sous que je m'efforce de gagner de ma poche meme si ma maman veut m'aider,mais bon je préfère faire seule.
Le chirurgien que j'ai choisi m'a fait très bonne impression,il s'est montré professionnel,il m'a montré des opérations qu'il a fait,m'a montré un raté que j'ai trouvé très beau :? ce qui est bizarre lol,là je suis motivé pour me faire opéré.
43 ans Près de l'océan 87
Merci à vous 2 les filles pour vos réponses.
Catia j'ai été sur ton blog et suis maintenant presque jour par jour tes aventures. Dans un premier temps je trouve que le résultat est vraiment bien et j'imagine que tu dois te sentir réel mieux sans ses maudits seins tout lourds.... J'admire également ton courage face à tous ces problèmes "d'après opération". Et justements mes apréhension face à l'opération sont liés à tous ces soucis que tu es en train de traversés...Je sais qu'il faut souffrir pour être belle mais j'ai été opérer à 3 reprises de pb ovariens et j'ai eu également quelques complications donc tout cela fait que j'ai terriblement de l'après opération....
Je ne peux pas t'envoyer de mp car j'suis encore toute nouvelle sur le forum et il me aut un minimum de 10 messages pour poster via mp. Mais je continue à te suivre sur ton bog et t'envoie plein d'encouragement.

Quand à toi sysy971, je vois que petit à petit les choses avancent et que tu restes motivée et décidée, en tout cas tiens nous au courant du processus.
Bises et merci
42 ans vautrée dans mon canapé 607
MissNelly a écrit:
Catia j'ai été sur ton blog et suis maintenant presque jour par jour tes aventures.


Rolala ! maintenant que je sais que j'ai un public assidu j'ai intérêt à le mettre à jour super régulièrement mon blog ! sinon vas me faire facher ! :( ;)

MissNelly si tu veux poser des questions, tu peux également le faire sur mon blog, tu cliques sur répondre en bas à droite de chaque note.

T'inquiètes tu pourras bientôt envoyer des MP, ça passe finalement trés vite les 10 premiers messages ;)

A bientôt :D
E
39 ans paris 94 7
Coucou a toutes.

Votre conversation est interessante et emouvante, peut etre souhaiteriez vous faire part de votre experience sur un site concernant l'operation de reduction mammaire dont voici l'adresse:
http://journal-chris.forumactif.com

Merci a vous et a bientot
Bon courage
43 ans Près de l'océan 87
Je viens d'aller faire un tour sur ce forum consacré à la réduction mammaire.
C'est toujours intéressant de lire les témoignages de personnes ayant subient cette opération.
Merci pour le lien. ;)
39 ans Paris 2114
Coucou MissNelly


Je n'ai pas subit de réduction mammaire,mais je voulais te parler des circatrices en général et de la peau qui marque. Eh bien moi aussi j'ai une peau qui marque vachement ! Et je te dirais que la qualité et la discretion de la cicatrice dépend beaucoup de la personne qui la recout!! Je peux te dire que sur 2 opérations,les cicatrices sont completement différentes.Pour la première opé,la cicatrice est affreuse,rouge ,boursoufflée etc...Et pour la deuxieme opé elles sont nikel persque invisibles :)

Donc tout dépend aussi du savoir faire du chirurgien (est ce que c'est vraiment lui qui se tape la couture? :? ) aussi !! Si ca te trotte ,tu devrais en parler à ton chirurgien ;)

C'est tout :P
43 ans Près de l'océan 87
Oui tu as tout a fait raison. Je me suis faite opérer à 3 reprises de kystes ovariens, avec le même chirurgien.
Aucunes cicatrices la première fois, et des cicatrices estompées à ce jour pour la troisième opération (il y a 1 an et demi).
En revanche je garde en souvenir de ma seconde intervention une bellle balafre au dessus de mon ventre. L'infirmière a enlevé les points beaucoup trop tôt et la cicatrisation n'a pu se faire correctement..... :cry:
J'appelle cela mon petit rôti..... bref vraiment pas esthétique.
38 ans Grenoble 12
Salut les filles

Alors voila, je me permets de faire appel à vous pour connaitre votre avis concernant une eventuelle opération de reduction mammaire me concernant.
J'explique mon cas.
Alors, moi c'est Emilie, j'ai 20 ans et je pese environ 80 kg pour 1,66. Je fais autour du 100D, pour ce qui est de la poitrine. Je suis pas mal complexée du tout.
L'an dernier, je suis allée consulter un chirurgien. Celui ci n'a pas souhaité m'influencer, mais il a dit à ma mère qu'une opération étant une bonne décision de ma part et que c'était nécessaire. Seulement, comme j'avais lu sur ce forum qu'il était souhaitable de perdre quelques kilos avant mon opération, j'ai dit au chirurgien que je voulais encore attendre un peu, histoire d'etre aux alentours des 70 kg.
Seulement, un an apres, je n'ai pas perdu un gramme (ce serait meme plus le contraire), mais je me dis qu'une opération me permettrait peut etre de me sentir mieux dans mon corps et ainsi de me rebooster pour perdre du poids. Et comme le chirurgien ne voyait pas d'inconvénient à m'opérer l'an dernier, je ne vois pas pourquoi il en aurait maintenant...
Que me conseillez vous? Je vais deja essayer de perdre un peu de poids d'ici les prochains mois puisque si l'operation doit se faire, ce sera pour la Toussaint, mais j'aimerais connaitre vos avis sur la chose...
A savoir aussi qu'il y a deux ans j'ai perdu plus de 10 kg (que j'ai repris par la suite) mais que le volume de ma poitrine n'avait en aucun cas bougé...

Bref, merci de m'avoir lu,

Emilie
C
43 ans Paris, Île-de-France 2
Coucou Sysy!
J'aurais aimé connaître le nom de ton plasticien. Je suis en train de chercher qqn de compétent pour une RM mais c'est dur de trouver des avis fiables. Tu serais une grande aide! MerciSysy971 a écrit:
Coucou MissNelly :!: :!: :!:


Alors j'ai consulté un chirurgien à Paris et il fait du bon boulot puisqu'il a opéré 3 collègues de ma maman.Deux d'entre elle pour une réduction et une autre pour une augmentation.J'ai vu le travail qu'il a fait et c'est magnifique,ça m'a motivé pour faire ma réduction mammaire.Il m'a dit que ça va etre remboursé par la sécu mais les dépassements d'honoraires sont pris en compte par ma mutuelle,mais je dois avancer 1400 euros,c'est le seul truc qui me coince pour l'instant.En tout cas je l'ai vu et je vais passer d'un 95E à un 90C.Je vais décider de la date de l'opération que quand j'aurais les sous que je m'efforce de gagner de ma poche meme si ma maman veut m'aider,mais bon je préfère faire seule.
Le chirurgien que j'ai choisi m'a fait très bonne impression,il s'est montré professionnel,il m'a montré des opérations qu'il a fait,m'a montré un raté que j'ai trouvé très beau :? ce qui est bizarre lol,là je suis motivé pour me faire opéré.
C
43 ans Paris, Île-de-France 2
Bonjour,

J'aurais aimé connaître le nom de ton chirurgien. Je suis à la recherche de qqn de compétent à Paris et tous les conseils sont les bienvenus. Merci!

ticayo a écrit:
Bonjour!

J'ai subit une réduction mamaire il y a quelques mois et j'avoue que ça a changé ma vie.

De plus, une partie a été prise en charge par la sécurité sociale...

Mon chirurgien est quelqu'un en qui j'ai une entière confiance... je lui ai envoyé une amie de ma mère qui est ravie de sa lipo, et ma mère doit se faire opérer par lui en avril pour une abdominoplastie......

C'est quelqu'un d'adorable qui ne ocnsidère pas ses patients comme des numéros...

Si vou voulez ses coordonnées (il est sur Paris et j'y vais cet après-midi pour une visite de contrôle), envoyez-moi un mp, car il me semble que nous n'avons pas le droit de citer le nom des médecins dans le forum.

Vous pourez vérifier ses "compétences" sur le site de l'ordre des médecins, si vous le voulez...

Voilà et dites-vous que vous faites le bon choix....

Je suis passée d'un 115E à un 95D et maintenant je revis!

Bon courage!

Caroline.
B
52 ans France 1
Bonjour à toutes!

Je vous écris pour vous demander de l'aide! Cela fait plus d'un an que j'envisage une réduction mammaire. Au début j'étais terrifiée mais j'ai beaucoup parlé avec le chirurgien qui m'a conseillé, mon médecin traitant, j'ai fait des recherches, etc...Finalement je me suis décidé et je me fais opérée début avril. Cependant, depuis hier, je ne suis plus sûre du tout, j'ai découvert un forum où les filles disaient que c'est l'horreur absolue, trop douloureux, j'ai vraiment très peur, je me demande si je ne dois pas renoncer bien que je n'en peux plus des douleurs de dos et de coup et de ne pas pouvoir faire un peu de sport, je fais un 100E pour 1m66 et 60kg, aidez-moi, svp, celles qui ont fait l'opération peuvent-elles mieux m'en parler, me donner des détails et me faire part de leur expèrience? Merci à toutes d'avance!!!!!
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Bonjour,

Ben écoute moi ça a mis 2 ans à murir.

Pour ce qui est de la douleurs , oui ça fait mal. Et pour être honnête avec toi, le lendemain quand je me suis réveillée à la clinique, j'ai dit à tout le monde que si on m'avait dit que j'aurais aussi mal je ne l'aurais jamais fait. Ca c'était le mardi. Et le vendredi quand on m'a enlevé les drains déjà je changeais d'avis.

Franchement maintenant je ne regrette rien de rien. J'en ai chié mais ça vait vraiment le coup.
S
37 ans FRANCE 2
Sysy971 a écrit:
Coucou MissNelly :!: :!: :!:


Alors j'ai consulté un chirurgien à Paris et il fait du bon boulot puisqu'il a opéré 3 collègues de ma maman.Deux d'entre elle pour une réduction et une autre pour une augmentation.J'ai vu le travail qu'il a fait et c'est magnifique,ça m'a motivé pour faire ma réduction mammaire.Il m'a dit que ça va etre remboursé par la sécu mais les dépassements d'honoraires sont pris en compte par ma mutuelle,mais je dois avancer 1400 euros,c'est le seul truc qui me coince pour l'instant.En tout cas je l'ai vu et je vais passer d'un 95E à un 90C.Je vais décider de la date de l'opération que quand j'aurais les sous que je m'efforce de gagner de ma poche meme si ma maman veut m'aider,mais bon je préfère faire seule.
Le chirurgien que j'ai choisi m'a fait très bonne impression,il s'est montré professionnel,il m'a montré des opérations qu'il a fait,m'a montré un raté que j'ai trouvé très beau :? ce qui est bizarre lol,là je suis motivé pour me faire opéré.


Bonjour, Sysy je suis aussi étudiante j'ai 21 ans lol et j'ai le même problème je suis vraiment mais vraiment tres ters complexé par ma poitrine car je ne trouve jamais d'habits qui son tro petit à cause de ma poitrice, je fais du 90 D et courir me fait aussi mal, j'habite sur paris, je voulais savoir s'il était possible que tu me file l'addresse de ton docteur? merci d'avance
F
46 ans PARIS 331
bonjour
je suis en pleine reflexion pour subir une reduction mammaie j'aimerai bien avoir des temoignages
merci
B I U


Discussions liées