MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chuis verte!!!!!!!!!!!

50 ans calvados 1616
ahh oui vraiment je suis verte........de rage!!!
je commence mon histoire un peu longue....aprés ma séparation avec mon conjoint l'année derniere j'ai mis quelques mois a me remettre (chez mes parents  
avec mon ptit lou) et en decembre dernier j'ai eu mon appart...enfin!! et la d'un seul coup je me suis sentie comme délivrée, tellement mieux dans ma tète , prète pour de nouveaux lendemains qui ne tiennent qu'a moi. Bien sur mon état d'esprit s'en est fortement ressenti sur mes compulsions alimentaires qui ont finies par s'arrèter...j'ai commencé a manger mieux sans aucune restriction .....et je vais mieux et je perds du poids!! genial!!
de ce fait il y a 15 jours environ je me dis : tiens je vais remonter sur ma balance.......surprise j'avais passé sous le cap des 100kg!!!!!le pied......j'etais heureuse....la je me dis : c'est le top il faudrait que je perde encore quelques kilos (3 ou 4 ) pour me sentir encore mieux dans ma peau en plus l'été arrive je vais pouvoir remettre des petites tenues sympas!!
.......et alors la : CATA......j'ai repris 4 kg en 15 jours!!!! je suis passé par toutes les couleurs du vert!! et ma barre fatidique sur ma balance a de nouveau été dépassée.........ça me fous le moral en l'air et je recommence à etre omnubilée par mon poids, j'y pense trop souvent.....pourquoi cette torture de nouveau alors que tout allait si bien il y a encore quelques jours!! a croire que mon inconscient lit mon poids sur ma balance et se dit que finalement non, c'est mieux quand je suis +grosse et pas bien dans a tète!! pffffffffffff
désolée pour la longueur du post mais ça fait du bien d'en parler!!
ps : du coup les petits hauts d'été sont de nouveau dans mon placard!! :? :?
T
45 ans 95 393
Salut !

As tu réussi à comprendre pourquoi ces kilos étaient revenus ? Manges tu plus que ta faim ? Ecoutes tu tes sensations ? Qu'est ce qui a changé ?

Allez essaye de ne pas trop te prendre la tête avec la balance...oui je sais facile à dire :evil:
60 ans Région parisienne 2154
Ton histoire, j'en suis certaine, ressemble à beaucoup. En tous cas à la mienne ! 5 kilogs de perdu en début de RA, ravie, et depuis, tout repris, compulsions à l'appui.

Colère, désarroi, incompréhension... sinon que sans doute une part de moi a besoin de ce poids, besoin de cette obsession, besoin de l'arbre pour cacher la forêt. Enfin, je suppose.

Je ne vois qu'une réponse : oublier la balance. En ce qui me concerne, plus facile à dire qu'à faire...
41 ans 64 106
Pourquoi mettre tes petits hauts dans le placard ? :shock: tu parles de ces 4 ou 5 kilos comme si que tu en avais pris 10 ou 15 :shock:

Ne stresses pas surtout (je vois que c'est ce que tu commences à faire...) sinon tu vas repartir dans la spirale infernale et te pourrir la vie ! 4 ou 5 kg en 15 jours... bon peut-etre que tu as pris du poids, ajouté au fait que tu attends peut-etre les ragnagnas ( ;) ), que tu es un peu ballonnée, etc... et çà suffit pour tomber de haut une fois sur la balance...
Te prends pas trop la tête : pareil la prochaine où tu auras envie d'y monter tu te diras "tiens c'est drôle j'ai maigri je sais pas pourquoi" ou "tiens j'ai pas grossi cette fois ci comment çà se fait?", etc...
Mon conseil, évites de te prendre le chou... parce que tu vas recommencer à perdre de l'estime, à pas t'accepter, à penser qu'à ton poids, à ce que tu manges, et tu vas péter un cable.
Faut rester cool 8) pareil là tu as eu une mauvaise surprise, pareil la prochaine ce sera une bonne surprise, etc... et ainsi va la vie... ;)
50 ans calvados 1616
tu vois pomdereinette, je pense pas avoir tant besoin que ça de mes kilos en trop........puisque je les ais en horreur et que je me sens tellement mieux lorsque j'en perds (dans une certaine limite aussi) et ça m'enerve de savoir qu'envers et contre tout je ne suis toujours pas en accord avec mon corps

enfin, 4 kg pour moi , icilili ça veut dire tout pris dans le ventre la ou ça fait un beau bourrelet ( ça donne aussi les reflexions du genre : c'est pour bientot???) meme si 4 kg ne sont pas si enormes , pour moi ça représente presqu'une taille de vetement, et dans ma glace je ne vois que ça!!!
48 ans 10768
Moi j'ai envie de dire... Jette ta balance...

C'est le premier passage sur la balance et les chiffres affichés, qui ont vraisemblablement déformé ta nouvelle relation saine avec la nourriture... Donc exit la balance, tu n'en as pas besoin... ;)
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
Moi j'ai envie de dire... Jette ta balance...

C'est le premier passage sur la balance et les chiffres affichés, qui ont vraisemblablement déformé ta nouvelle relation saine avec la nourriture... Donc exit la balance, tu n'en as pas besoin... ;)

Je voulais ajouter : ce ne sont que des chiffres, et ce n'est pas avec des chiffres que tu dois jauger ton bien-être... ;)...
35 ans Lyon 7 295
Je vais paraitre un petit peu naive mais ...

Un des principes de la R.A, ça n'est pas de laisser les chiffres de côté et de se réconcilier avec son corps et la nourriture ?
50 ans calvados 1616
vii je suis d'accord mais pas facile de se défaire des mauvaises habitudes!!! et puis ça fait tellement plaisir de voir son poids en baisse sur la balance!!.....quoique l'inverse est tout aussi désagréable!!!

je crois qu'il va falloir que je l'oublies cette fou*** balance!!! :roll: :roll:
320
Bonsoir Doudounette!
je lis ton post, et surtoout l'abominable citation de l'aboooominable chanson de Léo Le Frisé: comme anti dépresseur, c'est sur, on fait mieux!!!!
Il te semble, dis tu , que tu n'as pas besoin de ces kilos; mais quand on cite " et on se sent fourbu comme un cheval bléssé", je me demande qui est à la place de ce pauvre cheval, et quelle est cette blessure qui a l'air si profonde!
Aucun jugement dans mes propos, hein, mais moi aussi je suis maman solo d'une merveille de 1 an, et je sais les douleurs et les chagrins secrets...
La réponse qui te disait que tu avais peut-etre besoin de ce poids me semblait dans le vrai: inconsciemment, peut- etre qu'une partie de toi se sent en danger quand tu passes sous la barre des 100 kg... C'est fou, parce que pour moi aussi ce passage est symbolique: en dessous, ça va à peu près, au dessus, c'est " le quintal"!
Quant à la reflexion " c'est pour bientot?", moi aussi j'y ai eu droit, c'est dire si je te comprends!
Peut etre existe t il une structure près de chez toi ou l'on pourrait t'aider ( TCC, relax, art thérapie ou autre...)?
Allez, courage! tu vas y arriver, c'est SURRRRRRRR! :)
53 ans Sud ouest 356
Je plussois Pomdereinette et Tekilatom, voir le chiffre de la balance baisser a pu inconsciemment te faire reprendre le poids perdu. Bien sûr tu te sens mieux quand tu perds du poids mais ça ne veut pas dire que ta tête est prete à se débarrasser de ces kilos.

J'ai aussi envie de te dire comme Thyselle, jete la balance. Comme tu le dis, si le chiffre monte ça te fou le moral en l'air, et si le chiffre baisse, même si tu es concente, je pense que ça met un stress.
S
36 ans Expat 1410
Je pense que une fois que ttu as été maintes fois déçue par les régimes, tu es partie du principe que le plus important c'est de s'accepter, ce que, à mon avis, tu as plus ou moins réussi à faire.

Seulement en perdant du poids (et surtout en en prenant conscience), tu es retombée dans le passé, là où maigrir n'est qu'une histoire de volonté et de régime. Tu t'es dit "ça y est, j'ai réussi, je peux redevenir quelqu'un de normal", en sachant que la personne "normale" dans notre société actuelle, c'est la fille qui ne craque pas et qui reste mince.

Même si c'est physiquement impossible, balance ta balance dans les wc et tire la chasse!
50 ans calvados 1616
merci les filles pour votre soutien!! mine de rien ça fait tellement du bien de savoir que l'on est pas seule a souffrir de ce probleme!!
merci surtout a toi tekilatom...les paroles de leo sont parfois si représentatives de mes echecs et de mes regrets...
Le plus douloureux dans tout ça reste de se dire que l'image que j'ai de moi n'est pas cette femme qui de fait pèse ce "quintal" mais de qq qui se sent bien dans sa peau (...ce qui ma foi est loin d'etre le cas aujourd'hui!!) et que cette femme prend sa vie en main, se bat et réussi ce qu'elle entreprend depuis sa séparation hormis ces saloper*** de kilos en trop......pas moyen de maitriser ça , c'est hors de ma portée et ça m'énerveeeeeeeeee!!! :evil: :evil:
320
alors, jolie doudounette, regardons les choses en face, et faisons un tit bilan: si c'est toi sur la photo, tu es bien mimi, meme si tu as l'air triste...tu es toi meme Maman, et je parle avec le coeur, c'est l'aventure laplus merveilleuse du Monde!Tu as qq grammes ( sisi! des grammes! :lol: ) en plus, mais tu as devant toi le champs de tous les possibles pour faire ce qui te tient à coeur, sans pression ( qui a dit que le temps nous était compté, hummm?! il avait bu , le gars!!! ), tranquillou...
On est là pour te soutenir, et j'ose croire que dans ton entourage, il y a des gens qui t'aiment, meme s'ils sont parfois maladroits!
Donc, plutot que de garder Léo le Frisé sous ton oreiller, je sais pas moi, choisis Charles Le Chapeauté ( Trenet ) et son fameux " ya dla joie"! J'emmerge (c'est le mot! ) d'une dépression du post partum carabinos qui a duré 1 an...alors je sais que c'est dur de lutter contre les idées noires! MAIS......( parce qu'il y a un mais, héhé! )c'est possible! Ptit caillou après ptit caillou, on peut construire le Taj Mahal ( oui, ok c'est un mausolée, mais quand meme, ça fait plus classe que de dire " on peut construire Versailles", nan? :lol: )
Comme dirait Etienne La Grosse Touffe ( rapport à sa capillarité qui était autrefois abondante! dis donc, chuis bien branchée moumoutte today!mouais, ça doit cacher un truc! 8) ), " aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie!"!
Joyeuse Fete de Mamans à toutes celles qui ont cette chance!
320
P.S: les regrets, les échecs? qui n'en a pas, doudounette? Concentrons nous plutot sur l'avenir, notre potentiel, nos succès futurs, nos victoires imminentes... on ne peut plus rien changer à hier, alors travaillons aujourd'hui, maintenant, pour construire demain!;)
Mila muxu à toutes!
B I U