MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coloration bio sans paraben non testée sur les animaux ?

39 ans ratusland ! 9132
alors voila

je suis brune, je ne me suis jamais coloré les cheveux, mais le soleil de plusieurs été est passé par là (j'ai les cheveux trèèèèèès longs) et à partir  
de la moitié de ma chevelure, les cheveux s'éclaircissent et les pointes j'en parle même pas! Certain-e-s trouvent cela joli, mais moi, maintenant, j'aimerais avoir la même couleur qu'au niveau de mes dix premiers centimètres de cheveux.

J'ai déjà testé les hennés noirs (du commerce, magasins bio, de petites épiceries maghrebines, ou même ramené du maroc) mais, au final, je ne trouve pas cela terrible. Cela les assombrit à peine, ne donne pas une couleur uniforme, me donne des reflets verts (sisi) là où mes cheveux sont les plus clairs, la couleur déteint pendant trois quatre jours sur mes vêtements, en plus certaines personnes calées en coiffure m'ont dit que ce n'était pas si bon que ca pour le cheveu. Bref cela ne me convient pu (ni à ma nature de cheveux) et j'aimerais me lancer dans la teinture, la vraie!

j'aimerais, afin que cela respecte certaines de mes convictions, en trouver une qui soit biologique, sans amoniaque, sans paraben, et non testée (tout ca!!).
j'ai dejà vu qu'ils vendaient dans certains magasins bio, mais j'aimerais savoir: les avez vous testé, est-ce qu'elle "marchent" bien (concernant la couleur, la durée..), est ce que cela abîme le cheveux (+ ou - que les autres plus chimique??..

(carole_78 dans un autre sujet parlait des colo les trois chênes, je connais pas, quelqu'un d'autre a testé??)
47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Je me suis pausée la même question il y a quelques mois déjà. J'ai les mêmes exigences et convictions. J'ai les cheveux longs et je suis chatain.

J'ai fait le choix d'utiliser une coloration naturelle chatain auburn(pas bio car très difficile à trouver par ici) et je ne suis vraiment pas déçue, ni par la couleur, le toucher, l'application.... Elle dure facilement 1 mois voir plus, sens très bon et en plus les cheveux sont beaux et volumineux grâce aux huiles essentielles...

Alors n'hésite pas... lance toi ;)
39 ans ratusland ! 9132
quelle marque as tu utilisé??
47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Beliflor

cette marque n'est pas présente ou acceptée dans les biocoop car elle ne correspond pas à leur ethique. Mais elle est naturelle et sans amonique surtout et est présente dans d'autres magasin bio
39 ans ratusland ! 9132
letietsesanges a écrit:
Beliflor

cette marque n'est pas présente ou acceptée dans les biocoop car elle ne correspond pas à leur ethique. Mais elle est naturelle et sans amonique surtout et est présente dans d'autres magasin bio


ptite curiosité (bonje frequente peu les biocoop, je prefere d'autres magasins bio), mais pourquoi cela ne correpond pas à l'éthique de biocoop???
48 ans ze youniverse 1623
Désolée de faire un HS mais c'est quoi le paraben?
54 ans 5519
selkys a écrit:
Désolée de faire un HS mais c'est quoi le paraben?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraben

Extrait :
Citation:
Toxicité [modifier]

Plusieurs polluants chimique environnementaux possèdent des propriétés ostrogéniques et ont été nommés « xénoestrogènes » ou « œstrogènes environnementaux ». Ils ont le potentiel de changer le fonctionnement normal endocrinien résultant une reproduction et susceptibilité au cancer.Pour que ces polluants chimiques soient ostrogéniques, ils doivent être capables de se lier aux récepteurs ostrogéniques, activer le gène réponse-œstrogène. Des recherches utilisant des cultures cellulaires ont montré que [réf. nécessaire], comme toute molécule ayant des propriétés œstrogéniques, ils favorisaient la prolifération de cellules de lignées cancéreuses hormono-sensibles [réf. nécessaire]. Les parabènes sont employés comme antibactérien conservateur dans plusieurs produits cosmétiques, aliments et produits pharmaceutiques. Donc l’être humain est grandement exposé à ces composés.

Les parabènes sont capables de faire des liaisons compétitives avec les récepteurs de l’œstrogène utérin et peuvent provoquer l’activation du gène régulateur d’œstrogène. En bref, les parabènes peuvent déplacer les inhibiteurs des cellules cancéreuses de leurs récepteurs. Ils sont aussi capables d’augmenter la prolifération de ces cellules comme déjà cité plus tôt. La liaison des parabènes aux récepteurs des cellules cancéreuse augmente ainsi que leurs toxicités au microorganisme augmente en augmentant la chaîne d’alkyle.

D’après quelques références, l’être humain adulte consomme, par jour, des aliments contenant du parabène environ 5mg/Kg.[4],[5]

Les parabènes sont utilisés dans plus de 13,000 formules cosmétiques à une concentration plus élevée qu’1% et il est même démontré qu’ils pénètrent à travers la peau.[6]

L’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) a ainsi indiqué le 29 septembre 2005 que : " la commission de cosmétologie s’est prononcée favorablement à la poursuite de l’utilisation, aux conditions prévues par la réglementation actuelle, de 4 des 5 parabènes les plus couramment utilisés (méthyl, éthyl, propyl et butyl parabènes)."
39 ans ratusland ! 9132
bref c'est ultra toxique et néfaste
B I U