MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si j'existe, c'est d'être fan !

E
103 ans Occitanie 3854
FAn ... euh non pas vraiment... Y a eu des groupes que j'ai préféré plus que d'autres peut être...

Ceci dit j'ai vite basculé sur le punk (vers 18 ans) et  
c'est pas trop la starisation dans ce milieu :lol: ... Oui il m'est arrivé de faire 2 h de route aller, 2 h de route retour pour un concert, un festival mais ça s'arrête là

Oui je peux aller attendre pour un concert toute l'aprem... mais bon façon quand je l'ai fait c'était que ceux avec qui j'allais avait décidé qu'ils iraient très tot... puis l'ambiance de l'attente était sympa, jouer du jumbe et danser devant la salle :lol:
5030
Ben ton titre tombe bien, car moi je suis Fan d'Obispo..

Alors j'arrête de suite. Je suis pas une Fan hystérique, limite pouf qui hurle Pascallllllllll pendant tout les concerts.

J'ai découvert Obispo y'a 12 ans.. Et j'en avais 12 justement.
J'ai de suite adoré son univers, ses textes, sa voix... Bref, j'ai accroché.

Puisque j'ai une Maman géniale, elle m'a ammené à mon premier concert. Et Franchement, du haut de mes 13 piges, voir un concert comme il en fait, ça ma emmerveillé...

Par la suite j'ai toujours suivi ce qu'il faisait.
Jusqu'à mes 15 ans j'allais même jusqu'à acheter tout ce qui touchait à Obispo (revues, goodies...) Après j'ai arreté, je voyais pas trop l'utilité :-)
A chaque tournée ma mère me payait la place pour la salle du coin.

Puis une fois le permis en poche, en période de concert, je suis allée jusqu'à faire 4 soirs de suite..
Je me faisais jusqu'à 20 fois le même concert dans la même tournée (étalé sur 1 an et demi quand même hein..)

Je ne suis pas du genre à hurler dans la salle, et lui crier "A Poil" ou "T'es beau" comme certaines.
Je ne cours pas après des photos avec lui (ca ne m'empeche pas d'en avoir) et je ne mettrai pas à m'évanouir ou à pousser des cris d'hystero si je devais lui faire la bise ou toucher sa main.

Mon ptit truc à moi, c'est poireauter pendant des heures pour être tout devant dans la Salle. J'attends dès la fin de matinée (genre 10-11h) pour être sure d'avoir ma place...
Il m'est même arrivé de le faire sous un soleil de plomb sans ombre , c'était le pire je crois. (pire que les attentes sous la neige même..)

Il m'est même arrivé de devoir dormir dans la voiture après un concert faute d'hotel...

J'achète tout ces Cd / Dvd.. (même en plusieurs exemplaires: Genre le singles de Fan ayant 10 visuels différent, je me suis pris les 10 8) )

Bref, j'apprécie fortement l'artiste.
Je n'aime pas forcément tout ce qu'il fait, je sais rester critique aussi .
Je n'écoute pas que ça, Dieu Merci. (d'ailleurs je n'ai pas sorti un de ses albums depuis des mois...)
54 ans 5519
Misstouti a écrit:
Ma limite de fan s'est arrêtée à l'achat de disque et de les écouter en boucle et quelques posters dans ma chambre d'ado. Rien de plus.

J'ai déjà vu des reportages où comme Patty le dit, la maison est transformée en musée. Le monsieur dort avec Johnny plutôt que sa femme. Ou la dame qui ne veut pas quitter sa maison le temps d'un week end pour aller voir ses enfants pour ne pas abandonner Cloclo :shock:

Mouais... j'avoue j'ai du mal à comprendre. C'est limite de la folie pour moi.

Tout pareil.
En vrai, je suis pas fan je crois, pcq fan vient de fanatique, et je ne le suis pas.
J'aime bien des acteurs, chanteurs, je suis capable de reconnaitre quand ils sont mauvais sur un truc (ben oui, ça arrive à tout le monde), bref, pas une vraie inconditionnelle de quiconque :D
P
40 ans Nice 21965
j'ai ete fan des g squad, puis j'ai grandi et depuis bah plus rien, mon groupe preferé c'est SOAD mais je ferais pas la tour de la france pour les voir en concert (à la limite si ils passent a marseille mais c'est pas pour de suite :lol: )

la fanitude appartient a une ancienne periode de ma vie
42 ans Roubaix 5695
Je pense qu'on peut être fan sans non plus en faire de trop!
Perso,je suis fan mais juste dans le sens où j'achete tous les albums des l'artistes ou des groupes que j'adore et que je sais les écouter en boucles.
Ca m'arrive d'aller les voir en concert mais uniquement s'ils viennent à Lille et que les places ne sont pas trop cheres.Bon ado j'avoue que j'ai fait quelques km pour voir certains mais ce n'était pas non plus très loin de Lille (une fois je suis allée à Paris pour Korn car c'était l'unique date en France par ex).Sinon ado pareil j'accrochais plein de posters (Nirvana,Korn,M.Manson,.........etc) mais je ne le fais plus depuis plusieurs années maintenant.
je ne sais pas si c'est être fan, je parle plutôt d'admiration pour ma part, j'écoute vraiment de tout, mais il y a un top 3 si on veut d'artiste pour qui j'ai énormément de respect et d'admiration, j'ai beaucoup de leur discographie, j'ai un poster ou une photo de chacun dans ma chambre et je sais que je ne m'en lasserais jamais. (il s'agit de Georges Brassens, Bob Dylan et David Bowie) Je m'interesse à leur parcours, à leur vie...

Ou sinon pour les concerts, je suis prête à bouger beaucoup parce que j'adore ça à la base, faire la file je ne crois pas c'est rarement des grosses pointures qui m'attirent, ni les grosses salles, mais par exemple je suis bien dégoutée de ne pas pouvoir aller voir Léonard Cohen, et si j'avais eu l'argent je pense que j'aurais été prête à faire une file quelconque pour le voir.
1443
J'ai été fan...de Leonardo Di Caprio. :oops:

Ca a commencé en 1997, je le trouvais beau, j'avais adoré Roméo + Juliette et la fannitude s'est insérée doucement dans ma vie, j'ai rien vu venir.

Les posters ont commencé à pulluler sur les murs de ma chambre, mon argent de poche dépensé en totalité dans le moindre magazine pouvant parler de lui...puis un classeur regroupant tout les articles, la moindre photo :shock:

J'avais même un petit porte photo dans mon portefeuille avec une photo de lui et une de moi...je disais à mes parents que c'était pour qu'on soit toujours ensemble :crazyeyes:
J'embrassais un poster grandeur nature chaque fois que je sortais de ma chambre...

Une fois je me suis même battue avec mon frère parce qu'il avait zappé alors qu'un reportage de Fan De était consacré à Léooooo (j'enregistrais sur une cassette tout ce qui pouvait de près ou de loin le concerner)

Bref j'étais devenue cinglée, hystérique, je me faisais des films pas possibles et je saoulais tout le monde... j'étais plus ou moins pathétique (j'avais 12 ans alors on m'excusait encore)

Je ne sais pas comment ça s'est calmé, je crois que je suis tombée très amoureuse d'un "vrai" garçon de ma classe et j'ai eu moins de temps à consacrer à Di Caprio.

Quand un de mes vieux potes ou ma famille me reparle de tout ça je suis morte de honte...
P
40 ans Nice 21965
Misstouti a écrit:
Ma limite de fan s'est arrêtée à l'achat de disque et de les écouter en boucle et quelques posters dans ma chambre d'ado. Rien de plus.

J'ai déjà vu des reportages où comme Patty le dit, la maison est transformée en musée. Le monsieur dort avec Johnny plutôt que sa femme. Ou la dame qui ne veut pas quitter sa maison le temps d'un week end pour aller voir ses enfants pour ne pas abandonner Cloclo :shock:

Mouais... j'avoue j'ai du mal à comprendre. C'est limite de la folie pour moi.


attend y'a mieux un mec fan de johnny (c'est les pires au niveau beaufitude pour certains) et sa femme fan de ... frederic francois! chaque centimetre de la maison etait calculé pour qu'il y ai des posters de l'un ou l'autre. ils avaient meme recuperé les chambres des enfants pour en faire des temples dedié a johnny ou fredo et dans le reportage, le mari etait pas content parce que sa femme avait un grand poster de fredo dans sa piece et que lui n'avais pas ca, il voulais lui arraché de jalousie :roll:.
ils se faisaient des bastons de musique, avait chacun un magnifique t shirt avec une photo de leur idole et sortaient faire les vide greniers avec :lol:

le summum c'est madame qui a acheté une nouvelle voiture et qui l'a fait totalement decoré de photos de fredo et meme dedicacé :roll:

perso ca m'a fait bien jusqu'a ce qu'on vois qu'il n'y avais pas de photos de leurs enfants ou famille, juste johnny et fredo :?
63 ans Au bord de la mer 15536
En fait pour moi çà n'est pas exceptionnel de faire des kilomètres pour un concert.
On va souvent assister à des concerts, comme d'autres vont au théâtre ou au cinéma (je vais aussi au cinéma :lol: )
Les artistes ne passant pas partout (et encore j'ai la chance d'habiter près de Marseille !) il faut parfois se déplacer pour les voir et les entendre !
Bien sûr, beaucoup n'y vont pas, n'en voit pas l'intérêt, les disques suffisent... pas pour moi ;)

Je vais aussi à des concert d'artistes que je connais peu, ou à des spectacles d'artistes peu connus ou débutants... je ne vais pas au concert uniquement en tant que "fan de".
39 ans Thiais (94) 1641
J'ai été fan des hanson oui je sais ;)
J'avais tous leurs albums, même ceux non dispos en france, j'ai été à leur concert, mais bon j'avais 13 ans à l'époque, mais si j'avais pu j'aurais fait n'importe quoi, de temps en temps je me dis que je pourrais envoyer un mot au groupe pour avoir des news, mais bon...
J'avais une tonne de poster dans ma chambre...

Sinon maintenant je suis plutot fan de chansons, plutot que de groupe, et puis c'est du metal donc même quand j'allais en concert je venais quelques heures à l'avance et j'étais tout devant..


Ah oui j'ai quand même été une grande groupie de Furia, jusqu'a sortir avec le guitariste, le rêve pour une fan, mais bon c'était une vraie histoire d'amour qui a duré presque 3ans.
Je leur ai consacré un site de fan, que je mettais à jour, je faisais des interviews, des vidéos, des photos, donc oui j'ai été loin pour un groupe, mais par amour, car le groupe est devenu très envahissant par la suite pour notre couple
34 ans 78 1411
je n'ai jamais été fan
3712
Je ne suis pas fan.
J'aime bien plein de gens... l'image qu'il donnent tout du moins.

En fait, je ne suis pas Fan, j'Admire. Sans collectionner les CD; DVD ou autre machin chose concernant la personne.

En ce moment, mon "idole" c'est Jean Dujardin. Je le trouve de plus en plus beau, de plus en plus bon.... (ça m'empêche pas de pas du tout avoir aimé OSS117).

Par contre si par hasard je le croise, JAMAIS Ô grand jamais j'irai le saouler pour avoir un autographe et lui dire qu'il est bon.

ralala ces yeux dans Cash.... pfiouuu chaleur...
48 ans dans la lune 1661
Fan inconditionnelle d'Indochine !!! en décembre j'ai été voir un concert dans une petite salle et pour avoir les places je me suis levée à 4h00 du mat et j'étais au point de vente à 5h00, il n'y avait que 1300 places.
Mais l'ambiance devant le point de vente était sympa.
Ca fait 20 ans que je les aimes, ça ne va pas me passer de si tôt même si je regrette que la nouvelle génération de fans (très jeune) soit hystérique :snipersmile:
i non j'aime aussi beaucoup Mylène Farmer, mais pas au point d'Indochine.
M
37 ans oise 1168
Je suis fan de plusieurs groupes de musique... mais j'adule pas les personnes plutot ce qu'ils font!!
ça ne me dérange pas de faire des kilomètre ou de sécher les cours à l'époque pour aller voir Iron Maiden ou Dream Theater la derniere fois je me suis meme fais remplacer au boulot pour pouvoir être devant le zenith dans l'aprem afin d'avoir de bonnes places pour DT.

J'ai tout les albums, je suis fan d'Indochine aussi depuis que je suis petite mais je les ai vu en concert pour la première fois lors de la tournée alice et june à Paris et Amiens!! J'attends avec impatience le nouvel album!

Je rêve que mon zhom me paye une place pour Metallica à Arras pour mon anniv en plus c'est le lendemain mais bon.... ça se trouve le nouvel album va être nul :cry:

Sinon ados j'avais des posters partout dans ma chambre, des places de concerts, badges et patchs sur mes sacs ainsi que les t shirts de mes groupes favoris!!! Je les ai toujours... :roll:
53 ans de Nantes 223
J'ai jamais été fan de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit, même pas de moi même.
J'ai déjà été accroc de certaine chanson, mais pas d'un chanteur, car tous les chanteurs ont à leur répertoire des chansons qui me plaisent et d'autres qui me plaisent pas, pareil pour les acteurs, pour les gens publiques et idem pour mon entourage (amis, famille etc...)
Idem pour les choses en général.
Un peu comme si tous les gens et toutes les choses ont quelque chose qui plait forcément à quelqu'un, mais pas forcément à un autre et qui ont aussi quelque chose qui ne plait pas à quelqu'un mais qui plait à d'autres.
Je suis en fait très éclectique.
Je n'ai jamais eu au coeur ce petit grain de folie qui anime chaleureusement les individus ;)
B I U