MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si j'existe, c'est d'être fan !

L
75 ans 7509
J'ai été fan une fois et ça s'est bornée à acheter quelques uns de ses albums mais même pas de posters ni d'écoute en boucle puisque écouter l'album une fois  
me suffisait amplement puis après c'est devenu une bimbo alors elle est devenu beaucoup intéréssante. Je crois que j'ai été fan 1 an.

Il est possible que on a été fan à ma place même si ce n'était pas des artistes que j'appréciais puisque ma soeur a été fan pour plusieurs artistes et j'avoue que j'en ai ch*é :lol:
J'avais ma chambre sous le toit et elle la chambre juste en dessous et pas de porte pour fermer.
Du coup j'ai tout vécu. Le poster de Madonna ou des Nkotb dans les escaliers menant dans ma chambre et m'agressant dès le matin quand j'allais chercher mon café, l'écoute des albums toute la nuit en boucle avec la chaîne auto-reverse ou à défaut elle faisait l'auto-reverse toute seule ainsi que l'écoute de conversations mono-sujet de ma soeur :lol:
Je précise que c'était un artiste à la fois malheureusement!
Puis j'ai inventé la motion "sujet interdit", c'est une sorte de véto que j'imposais à partir du moment où le sujet tournait un peu trop autour de la même chose. J'ai pu avoir une paix partielle.
112 ans Bretagne 1920
Je n'ai jamais été spécialement fan de quelqu'un. Il y a des groupes/chanteurs et des acteurs que j'adore mais pas au point de faire 1000 bornes pour les voir ou de rester 3 heures sous la pluie. je me contente d'acheter leur disques ou de regarder leurs films.

J'ai aussi un peu pitié de ces fans qui sacrifient vie sociale et vie de famille à leur passion, style "groupie du pianiste" et je plains surtout leur entourage. Si j'étais tombée amoureuse d'un fan de Johnny ou de Cloclo, je crois que je me serai déjà jetée par la fenêtre
](*,) ](*,)
53 ans de Nantes 223
Y a pas la fonction edit et bien qu'ayant utilisé la fonction "pré-visualisation", je viens de m'apercevoir que je me suis contredis sur une chose, en disant que je ne suis même pas fan des choses. La chanson, les sons, les poèmes, les écrits sont des choses et il y a des sons, des chansons, des écrits, des citations auxquels je suis accroc et par conséquent peut être fan.
Ces sons qui vous tarabustent la tête , comme un leitmotiv, ces paroles, ces citations qui vous arrachent une larme, qui vous font battre le coeur et qui vous mettent dans un émoi indicible, en un mot qui vous prennent aux tripes.
Ça peut être une intro comme celle qui dure 2minutes qui précède le smoke of the water (avant le tintintin, tintintintin tin tin), ça peut être le " papa was a rolling stone des temptations", ça peut être l'air de l'homme à l'harmonica, ça peut être la musique d'un groupe de majorettes, ça peut être des mots comme "laisse moi t'aimer", ça peut être beaucoup de choses.
La question peut être : peut on être fan d'une pensée, d'une émotion?
A
112 ans 6176
fan de...Depeche Mode ( à tel point que j'ai inoculé le virus à mon petit frère)! mais bon pas au point d'embrasser les photos de Dave Gahan quand même :lol: Ceci dit, j'suis pas du style à faire, comme certains, 20 fois le même concert. Je reste adulte et donc sérieuse, quand même dans mes comportements et lucide quant à ce que j'écoute ( et oui quand c'est de la daube ,faut le dire). Je reconnais que, parfois tout de même je n'ai pas été très raisonnable: le dernier concert fût difficile vu que je sortais tout juste de l'hosto ou j'avais subit une anesthésie générale le matin même, mais pour rien au monde, je n'aurai loupé ça, plus de 6 mois qu'on l'attendait.( bon j'ai pas fait la folle dans la fosse non plus, j'étais pas en état :D)

Pour les vrais "Fan de", les purs et durs,les addict : comme Anne, j'éprouve surtout de la pitié pour ces gens dont la vie ne tourne qu'autour de leur idole; faut vraiment avoir une vie bien vide de sens pour en arriver là, je trouve cela extrêmement triste pour eux.
L
75 ans 7509
Je viens de me rappeller une scène assez drôle de fan fan, j'ai surpris une amie de ma soeur parler au poster des NOKTB alors qu'elles faisaient une soirée pyjama. :lol:
1830
Yubaba : ah oui quand même :lol:

Je suis fan, vi vi, j'assume 8) mais je me considère fan équilibrée et pas fan hystérique.

Je suis fan de Nightwish, un groupe finlandais de métal, je les adore, j'ai leurs six albums studios, trois ou quatre de leurs innombrables EP / singles, leurs trois dvd sortis à ce jour, et leur biographie officielle. Donc bon je passe pas un jour sans les écouter, je connais les dvd live par coeur, j'ai dévoré leur biographie en anglais en trois jours environ. J'ai été les voir en concert en avril dernier, au zénith de Paris ; je suis arrivée à 14H30 environ pour entrer à 18H30, c'est rien comparé à ceux qui attendaient depuis 8H30...

Bref, pour moi je suis une fan "normale", je les admire, j'adore leur musique, mais je me fringue pas avec leurs tee shirt (je supporte pas les tee shirt siglés d'un groupe de musique, je sais pas pourquoi), j'ai pas leur pendentif ou leur bague ou leur mug à 20€ pièce, je m'en fous de leur physique, je m'habille pas comme leur chanteuse, je m'identifie pas à eux et je suis pas obsédée par leur vie privée.

J'aimerais bien les rencontrer un jour dans le cadre d'un meet and greet, c'est sûr, mais je suis pas du genre à hurler ou à pleurer "Tuomas je t'aime" à un concert... Y a des fans de NW qui ont les 6 ou 7 versions de chaque album (car ils ont trois maisons de disque donc ça y va, chacun sort la sienne, plus des versions inédites avec des bonus etc) et pareil pour les dvd, je suis pas trop intéressée par le support "matériel", juste que vu que j'ai beaucoup téléchargé à un moment, pour moi c'était correct de m'offrir les cd et dvd légaux, pour soutenir un groupe que j'adore, et pas dans l'optique collectionneur.

Bref, je suis leur actu pas à pas, certes, mais je pense que j'ai pas un comportement de groupies.
S
101 ans 4480
Je suis fan de quelques artistes très peu connus et je l'assume ;)
J'ia déjà fait plus de 1500 km pour un concert d'1 heure ;)

Après je ne sacrifie pas ma vie pour ça mais c'est une vraie passion ;)
46 ans 4830
je ne suis fan de personne en particulier.. plutôt des chansons que de leurs interprêtes de toutes façons.

à une époque, j'avoue que j'avais un petit faible pour johnny depp ou roch voisine (au collège quoi)..mais rien de bien terrible.

les fans .. je les regarde limite comme des doux dingues...c'est assez marrant à voir quand même non? lol ... pas question pour moi d'acheter en 5000 ex un album parce qu'il a été décliné en x versions, ou d'attendre 3 plombes devant un concert pour être sure d'être devant.

j'aime bien aller aux concerts (et ce, depuis pas longtemps) j'aime bien l'atmosphère qu'on y trouve, mais de là à tous les faire...bof..

je trouve personnellement des choses qui m'intéressent bien plus...
C
36 ans 586
Fan au point de faire plusieurs concerts et avoir des autographe non !

par contre quand j'aime bien artiste, j'achete les disques quand mes finances me le permettent. ca me viendrait pas à l'idée de me mettre à découvert pour un cd ou un concert....j'adore la musique et aller au concert mais j'ai les limites de mon budget !
41 ans Genève- Suisse 756
ouiiiiii j'ai été une fan extrême!

Des worlds apart... je sais... entre 14 et 17 ans j'étais à foooooond!

Ils ont donné quelques concert à Genève je les ai tous vu, j ai glandé des heures pour être toujours placée tout devant, j'ai attendu devant les hôtels, j'ai attendu à l'aéroport, j'ai eu des tas de dédicasses, des photos, des bises...
J'ai vu les autres concerts donnés en suisse, j'étais vraiment à fond... puis ils ont disparut... et ma folie "fanesque" avec! :lol:

Puis est arrivé Robbie Williams...
j'ai fait la queue des heures pour avoir des billets de concert, j'ai fais des km en voitures, me suis embourbée dans un champ, ma voiture qui en plus ne voulais plus démarrer...

j'ai fais du forcing pour entrer dans le "first circle" pour sa tournée en 2006 ( celles qui sont allées au concert savent de quoi je parle)

J'ai pleuré vers mon papa qui m'a acheté des billets au black sur le net pour la tournée en 2003...

Mais je ne glande plus dans les hôtels et les aéroports... c'est fini tout ça! :lol:
44 ans là 5969
j'allais dire: moi j'ai jamais été fan...
et puis j'ai vu le témoignage de jazz et je me suis souvenue :lol:
les posters dans ma chambre (3 c'est pas beaucoup mais bon...)
les livres, les cahiers, les classeurs... et oui j'ai aussi été dicapriosophile :lol:
et puis pareils classeurs "autant en emporte le vent", tout sur le tournage du film, le roman etc...
et puis classeur "l'équipée du poney express"

j'adore toujour autant les 2 derniers, mais dicaprio je peux plus le voir en peinture :lol:

sinon effectivement, je n'arrive pas à comprendre les fans au sens fanatiques...
transformer sa maison en temple :sick: j'avais des copines fans de g squad, y avait plus 1cm² de libre sur les murs de leur chambre :shock: elles pleuraient si pendant un concert ils regardaient vers elles...

par contre, faire des bornes pour un concert, je le conçoit tres bien...
cet été y a metallica qui passe à Arras, ben si j'avais les moyens j'offrirai ça à mon homme...
pareil l'an dernier je voulais absolument voir le roi soleil le 22 avril à lyon (c'était notre anniversaire) pour cause d'allaitement j'ai pas pu y aller, ben on a prévu d'y aller à montpellier :roll: ... c'est pas de la fanerie, c'est une occasion de bouger un peu ;)

le truc jonny frederick françois, j'avais vu et j'avais bien ri...
parceque ces gens là, ben ils me font marrer, ils sont à côté de la plaque je trouve, à côté de leur vie, je vais pas les plaindre puisqu'ils sont heureux comme ça...
mais c'est quelque chose que je comprend pas (comme certains qui font passer leur caisse avant leur famille, là par contre ça me fout en pétard... comment passer tout son fric dans des connerie et du coup leser sa famille :x )
38 ans région parisienne 1309
Amnesis a écrit:
j'allais dire: moi j'ai jamais été fan...
et puis j'ai vu le témoignage de jazz et je me suis souvenue :lol:
les posters dans ma chambre (3 c'est pas beaucoup mais bon...)
les livres, les cahiers, les classeurs... et oui j'ai aussi été dicapriosophile :lol:


arf pareil ! mais bon pareil j'avais 12 ans... ensuite c'est passé !

ensuite il y a eu des artistes que j'aime beaucoup, Simon & Garfunkel, dont j'ai acheté tous les cd, et j'avais 1 poster dans ma chambre... je suis allée au concert de Paul Simon à l'Olympia et à celui de Simon & Garfunkel à Bercy...
Ensuite Polnareff (j'étais à Bercy l'an dernier), et aussi les Beatles (mais je ne suis pas allée au concert de Paul McCartney au stade de france parce que c'était trop cher, preuve que je suis une fan raisonnable ;) )

je suis pas du style à faire des heures de queue pour avoir une place dans la fosse.... je préfère faire des économies et avoir une bonne place !

Et s'il faut se déplacer loin pour voir un groupe, dans la mesure ou c'est très rare (une fois par an), je le fais !
A paques je suis allée jusqu'en Belgique pour voir Faun (musique celtique)...

et j'ai déjà pris une place pour la tournée d'adieu de philippe candeloro en octobre prochain... à marseille, puisqu'il ne passe pas sur paris ! et bien tant pis, je ferai l'aller retour !
S
101 ans 4480
Je suis fan au point de faire beaucoup de concerts et d'aller loin s'il le faut (à l'autre bout de la France voire l'étranger ;))

Mais pas au point de me mettre à découvert... Je n'échète qu'une version du CD, pas les énièmes collectors, je n'achète pas de posters, rien de tout ça..

Je ne cours pas après les autographes ni les photos...

Après je suis des artistes peu connus.. Donc j'ai la chance d'avoir un rapport particulier avec eux puisqu'ils me connaissent ;)

Donc ok je fais de la route, beaucoup de frais pour des fois des concerts à 5 euros l'entrée.. Mais je apsse de si bonnes soirées que je le fais sans hésiter ;)

Et moi non plus je ne comprends pas les gens qui vivent à travers leur idole... :roll:
60 ans 91 25732
Parler à un poster et lui faire des bisous ? :shock: C'est complètement idiot ça ! :roll: :^o

Y a moyen d'effacer des souvenirs compromettants avec mon poster des Rubettes ? :oops: :lol: :arrow:
41 ans Genève- Suisse 756
Combien de fois ai-je fais un bisous à un poster avant de me coucher ???







Beaucoup trop sans aucun doutes! :lol:
B I U