MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eplucher des oignons sans pleurer ?

25680
J'ai un gros tas d'oignons à éplucher et comme je n'ai pas de masques pour me protéger, à moins de le faire faire par quelqu'un d'autre je sais que je  
vais souffrir et pleurer :cry:

A part le masque de piscine, connaissez vous des trucs pour ne pas pleurer en épluchant les oignons ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Il manque un réponse à ton sondage :lol:
J'adore, j'en utilise tous les jours, parfois je pleure, et parfois non, çà dépend des oignons :lol:

Alors plusieurs "trucs" :
Les éplucher sous le robinet d'eau... mais après ils sont mouillés et faut les sécher....
Les éplucher dans un sac en plastique transparent... çà limite les émanations mais c'est pas très pratique...
51 ans 76 10598
Alors, des trucs, j'en connais mais qui n'ont jamais marché pour moi :cry: ( non, non j'pleure pas, c'est les :lol: oignons):

:arrow: une ou plusieurs allumettes dans la bouche, le soufre étant sencé emprisonné le gaz des oignons ----} moi, j'ai juste l'air bête avec des allumettes dans la bouche et mes yeux qui pleurent.

:arrow: eplucher les oignons sous l'eau du robinet ----} heu, comment je les coupe après ???

:arrow: éplucher les oignons dans un sac -----} voir au -dessus en rajoutant sans y laisser un doigt. :roll:

:arrow: les lunettes de piscine -------} je pleure quand même.

Bref, je veux bien un truc qui marche moi, en dehors de passer le bébé à Monsieur mon mari. :roll:
25680
Merci pour ta réponse :)

Sous l'eau ça marche vraiment ? As tu testé ?
47 ans chez nous 1844
Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu l'émission de Julie Andrieu qui faisait la cuisine avec les enfants et qui disait que pour éviter de pleurer il fallait garder une gorgée d'eau dans la bouche :roll:
Mais j'ai pas testé :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui j'ai testé sous l'eau, çà marche ! Mais franchement pas pratique. Et puis moi je les émince sur une planche, pas "en l'air" à la main ;)
43 ans Lille 267
Pour éplucher les oignons sans pleurer je mache un chewing gum a la menthe pendant que je le fais, c'est radical!
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui ? :shock:
Excellent :lol:
J'essaie la prochaine fois ;)
38 ans Sud-Gironde 236
C'est très bizarre, pasque le coup des lunettes chez moi produit l'effet inverse: quand j'ai mes lunettes (de vue) ça rate pas, je pleure comme une madeleine (et ça piiiiique).

Par contre quand j'ai mes lentilles de contact, je peux éplucher 15 oignons à la suite sans que ça me fasse ni chaud ni froid...

Y vous reste pu qu'à devenir myopes :lol:
41 ans Lyon 176
J'ai essayé avec de l'eau dans la bouche... Je pense que ça peut marcher, mais il faut le faire dès le début. :lol:

Quand je l'ai fait, j'avais déjà commencé à éplucher les oignons, et donc je pleurais déjà... Mais une fois avec de l'eau dans la bouche, ça allait mieux ! :)
M
53 ans tls 18
je confirme l'eau dans la bouche ca marche super bien , je le fais et ne pleure jamais il faut mettre l'eau juste avant de les emincés voila ;)
42 ans bourges france 173
il faut éplucher les oignons avec une allumettes ds la bouche le bout rouge ou marron en dehors je sai c est pas tres sexy mais ca marche car c est le souffre de l' allumette qui absorbe tout
43 ans Chez les ch'tis. 2091
J'épluche aussi mes oignons avec mis de l'eau dans la bouche et 3 allumettes.
En fait,avant,je ne mettais que les allumettes,et j'ai vu l'astuce ci-dessous a la télé.
J'ai testé,et approuvé!
56 ans Au pays des ours 245
Pour éplucher les oignons sans pleurer, j'ouvre la fenêtre et je mets pas loin. ça marche tout le temps ! ;)
43 ans toulouse 973
moi je les epluche sous dans un saladier remplit d'eau (j'arrose mes fleurs apres avec hey hey ecologie !! et ça les fait meme pas pleurer elles aiment bien :)
B I U