MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eplucher des oignons sans pleurer ?

38 ans 2384
mets du pastis avec l'eau ! autant profiter pour faire 2 choses à la fois : apréo et épluchage d'oignons !
43 ans toulouse 973
mimine80000 a écrit:
mets du pastis avec l'eau ! autant profiter pour faire 2 choses à la fois : apréo et épluchage d'oignons !


ptdrrrrrrrrr un pastis à l'oignon :drinking: heu nan mais merci quand meme!
quoique avec un peu de menthe faudrait que j'essaye ;) :lol:
25680
tiny_loreley a écrit:
C'est très bizarre, pasque le coup des lunettes chez moi produit l'effet inverse: quand j'ai mes lunettes (de vue) ça rate pas, je pleure comme une madeleine (et ça piiiiique).

Par contre quand j'ai mes lentilles de contact, je peux éplucher 15 oignons à la suite sans que ça me fasse ni chaud ni froid...

Y vous reste pu qu'à devenir myopes :lol:


En fait je parle de lunette de piscine ou masque de plongée ;)
56 ans 14650
Nous c'est tjs avec une cueillere en metal dans la bouche. Ca marche tjs pour moi ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
les lentilles de contact, je confirme, ça fonctionne super bien :D
j'ai essayé d'éplucher des oignons avec des allumettes dans la bouche, ça n'a vraiment pas fonctionné, c'est bien après que je me suis rendue compte que c'était des allumettes sans soufre... :lol:
3712
Avec de l'eau dans la bouche....
bon après faut pas en avoir 3 kilos à éplucher.

Je note le coup du chewinggum en tout cas. :D
42 ans Roubaix 5695
Testé et approuvé:sous l'eau ;)

Après Cyril Lignac avait proposé une fois dans l'une de ses émissions,en effet de mettre de l'eau dans la bouche mais je n'ai pas encore testé.

Sinon il y aussi la méthode de mouiller ses levres sans arrêt pendant l'épluchage.Ca fonctionne mais à condition de ne pas avoir 3 tonnes d"oignons à faire. :lol:
53 ans Ile-de-France 2503
diamantbrut a écrit:
J'épluche aussi mes oignons avec mis de l'eau dans la bouche et 3 allumettes.
En fait,avant,je ne mettais que les allumettes,et j'ai vu l'astuce ci-dessous a la télé.
J'ai testé,et approuvé!


Pareil, ça marche pour moi.
1443
Question débile mais: vous avez essayé de les éplucher sans respirer par le nez ?
J'ai jamais les yeux qui pleurent mais j'ai toujours pensé qu'il suffisait de se boucher le nez.
E
103 ans Occitanie 3854
Moi avec l'eau... en fait je les épluche en gros et les passe sous l'eau bien froide avant de les couper... Mon frère est cuisinier c'est lui qui m'a donné le truc... effectivement ça marche ;)
P
40 ans Nice 21965
je les achete deja emincé, ca compte :mrgreen:
44 ans Bretagne 2439
L'eau dans la bouche...c'est radical !!!

Depuis que j'ai l'astuce, je coupe des oignons comme une dingue!!! J'adooooooore!

-Vany-
5030
vany56 a écrit:
L'eau dans la bouche...c'est radical !!!

Depuis que j'ai l'astuce, je coupe des oignons comme une dingue!!! J'adooooooore!

-Vany-


Je viens de tester...
Et autant pour l'eplucher cétait nickel, autant une fois que je me suis mis à le couper ca n'a plus fonctionné...

Bon, la prochaine fois je teste le coup de la cuillère dans la bouche.
40 ans La Madeleine 4511
Hier soir j'ai essayé les allumettes ainsi que les lunettes de soleil... bah j'ai pleuré, mais ça a mis plus longtemps pour venir.
B I U