MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces "génies"..

37 ans 92 / 69 5897
Je voulais tout simplement vous demander qui vous considérez comme "the" génie, et pourquoi, (disons votre "préféré") ...
Cela peut être un scientifique, un auteur, un photographe ... enfin tous  
les domaines ... sont acceptables s'ils sont justifiés :lol:

Personnellement, je crois que ce serait Léonard de Vinci,
pour ses talents d'architecte (Par exemple les plans de Chambord, ou d'autres palais en Italie), ses dessins pour des inventions, sa peinture (non non je ne pensais pas à La Joconde, mais plutôt ses débuts fort remarquables lorsqu'il travaillait dans l'atelier de Le Perugain... et par exemple son oeuvre Le baptème du christ )...sa vie est tout aussi passionnante ...
46 ans Ile de France 556
oui mais De Vinci c'est plutôt carrément un hors-catégorie, non ?
37 ans 92 / 69 5897
Ben ... je ne crois pas !
Justement j'ai pensé qu'il n'y avait pas de catégorie possible typique pour considérer quelqu'un comme un génie ...
du moment qu'on explique pourquoi pour nous il en est un ... non ?
moi c'est Bernard Werber mon GENIE !!
je ne peux pas l'expliquer avec des mots ... il y a comme une connexion chimique quand je lis ( ou plutot dévore ) ces oeuvres ...
j'ai l'impression de tout comprendre et de ressentir l'emotion qu'il a eu en ecrivant ...
c'est mon genie ...
mais bon.. je ne le connais pas personnelement et je suis sure que beaucoup d'ecrivain peuvent égaler son talent .... mais il se passe un truc !!! il me fait rêver au sens le plus pur du terme et ça je ne peux pas dire que beaucoup peuvent le faire ...
voilà... c'est mon genie ...

mais il y en a tant d'autre ...
57 ans Vielsalm, Belgique 535
il y en a tellement qui me font rêver ...

Les écrivains : Jean-Christophe Grangé, Patricia Cornwell, Emile Zola (oui je sais rien à voir avec les deux autres ;) )

Les peintres: Monet, Leonardo Da Vinci

etc ... je m'arrête ici car je risque d'en oublier et je m'en voudrais.
5210
Au niveau des écrivains je dirai aussi jean christophe grange ainsi que Maxime chattam, j'adore les thrillers et je trouve qu'ils ont l'art de nous transporter au coeur de l'hstoire et du suspens comme pas d'autres.

Au niveau de l'art Salvadore Dali : J'adore!!!! Tout ce qu'il a fait est fantastique à mes yeux.

Photographe je dirai que Mary Ellen mark me touche beaucoup mais je n'ai pas non plus enormement de reference en photographie, dans un tout autre genre j'aime aussi bien Helmut Newton.
46 ans 514
Le mien est Victor hugo
47 ans Roubaix 705
Ben au même rayon que de Vinci, il y a Brunelleschi, un peu plus tôt, qui sur ses chantiers concevait tout, de la machine au modes de transports en passant, bien sûr, par les plans d'architecture.
Son grand-oeuvre : le dôme de la cathédrale de MILan, réputé infaisable, parce que les distances étaient trop longues pour la longueur des arbres disponibles pour fournir la charpente. Pendant que tous ses collègues se creusaient la tête pour savoir comment résoudre le problème, Brunelleschi l'a contourné en proposant non pas une charpente, mais des niveaux de briques horizontaux, comme on construit un mur, juste avec une petite inclinaison progressive pour bloquer les briques entre elles.
Je crois que c'est ça le génie : quand tout le monde se torture l'esprit sur un problème, les génies l'attaquent par un angle nouveau et inattendu.
47 ans Roubaix 705
Ah, et au rayon "bonjour, j'ai 4 ans et j'ai écrit ma première symphonie", en plus de l'incontournable Mozart, je dirais John Cale, membre du Velvet Underground qui a excellé en musique classique avant de savoir lire ! Un vrai génie, avec le grain (ou le gros noyau, dans son cas) de folie qui va avec ce statut !
37 ans Le Havre 3514
revepleinlesyeux a écrit:
moi c'est Bernard Werber mon GENIE !!
je ne peux pas l'expliquer avec des mots ... il y a comme une connexion chimique quand je lis ( ou plutot dévore ) ces oeuvres ...
j'ai l'impression de tout comprendre et de ressentir l'emotion qu'il a eu en ecrivant ...
c'est mon genie ...
mais bon.. je ne le connais pas personnelement et je suis sure que beaucoup d'ecrivain peuvent égaler son talent .... mais il se passe un truc !!! il me fait rêver au sens le plus pur du terme et ça je ne peux pas dire que beaucoup peuvent le faire ...
voilà... c'est mon genie ...

mais il y en a tant d'autre ...


J'allais repondre pareil! Vraiment ca me fait quelque chose quand je lis ces bouquins.. a tel point que je les relit au moins 5 ou 6 fois... je ne peux meme pas choisir mon préferé dans ses livre..
C'est ZE GENIE!
44 ans France 5623
Jules Verne est pas mal dans le genre génie.... ce n'est pas forcément mon auteur favori mais il ets brillant dans son genre.
44 ans France 5623
Jules Verne est pas mal dans le genre génie.... ce n'est pas forcément mon auteur favori mais il ets brillant dans son genre.
un génie génial c'est john long le maitre du chateau de naheulbeuk, connu pour son fameux donjon : il est intelligent, marrant, il chante super bien (surtout les tendres balades irlandaises), et en plus il est beau !
www.painofchaos.com
si vous me croyez pas ......................
1301
Alexandre le Grand je suis epoustoufflée lorsque j'imagine dans ma tête les scenes, sa pensée, ses actions, ses stratagemes...

Alexandre le Grand
par Roger Caratini (edition Hachette) est sublimissime!

et mon genie de coeur, serait mon papounet qui 1) a ete mon papa, 2) a ete un chercheur-physicien de grande pointure (ECRIPAC ...)... et surtout car il ecrivait des symphonie dans son someil... qu'il interpretais ensuite sur le piano le lendemain une seule fois comme un grand flot et il ne s'en rappelais en general plus jamais de l'exacte melodie, et j'ai toujours ete bouche bée devant ca depuis gosse...
N
39 ans 211
reinedespres a écrit:
un génie génial c'est john long le maitre du chateau de naheulbeuk, connu pour son fameux donjon : il est intelligent, marrant, il chante super bien (surtout les tendres balades irlandaises), et en plus il est beau !
www.painofchaos.com
si vous me croyez pas ......................


Je te reprend, c'est www.penofchaos.com

sinon heeee mon génie génial a moi c'est... tout le monde ou presque. j'ai tendance a crier au génie un peu trop souvent donc je ne m'avancerais pas la dessus
B I U