MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'anneau contraceptif vous connaissez?

44 ans Rennes (35) 8666
Ma médecin m'a parlé de l'anneau contraceptif comme moyen de contraception pour palier a la pillule (que j'oublies et qui me fait grossir) en m'expliquant que la du coup il  
n'y avait pas ce genre d'effets secondaires, et que même ce n'etait pas incompatible avec le tabc, mais je reste sceptique. Et vous vous connaissez?
M
49 ans haute savoie 140
Je porte un anneau contraceptif depuis 1 an et je suis très contente!!

Hormis la semaine dernière ou j'ai eu un gros gros oubli qui m'a causé une jolie frayeur, je n'ai eu aucun souci.

En fait, je le pose, je le garde 4 semaines et j'en remets un aussitot, ce qui fait que je n'ai pas mes règles.

En fait, il faut juste se souvenir de l'enlever au bon moment, mais il y a des étiquettes ou tu peux marquer. Je trouve que c'est un bon système contrapceptif.

Je fume mes 3 cigarettes par jour, je n'ai pas grossi, je n'ai pas de boutons, enfin moi, je le supporte très bien!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!!
44 ans Rennes (35) 8666
marredelordi a écrit:
Je porte un anneau contraceptif depuis 1 an et je suis très contente!!

Hormis la semaine dernière ou j'ai eu un gros gros oubli qui m'a causé une jolie frayeur, je n'ai eu aucun souci.

En fait, je le pose, je le garde 4 semaines et j'en remets un aussitot, ce qui fait que je n'ai pas mes règles.

En fait, il faut juste se souvenir de l'enlever au bon moment, mais il y a des étiquettes ou tu peux marquer. Je trouve que c'est un bon système contrapceptif.

Je fume mes 3 cigarettes par jour, je n'ai pas grossi, je n'ai pas de boutons, enfin moi, je le supporte très bien!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!!


Oui parfaitement merci :D mais du coup j'en ai d'autres lol

Est ce que la "pose" est facile, est ce que ce n'est pas genant pour le monsieur lors de rapports sexuels, et surtout surtout est ce que c'est fiable (j'ai lu des etudes qui disent que oui mais bon je prefere de vrais avis de "consommatrices")

Et quand tu parles d'oubli, tu veux dire quoi? que tu as oublié de le remettre? Il parait egalement que dans le cas d'une "expulsion accidentelle" il suffit de le nettoyer avant de le replacer. Parce que bon la pillule c'est sympa, mais perso je vomis pas mal du coup je dois en reprendre une autre etc enfin bon je m'en sors pas :cry:
M
49 ans haute savoie 140
Pour la pose, c'est comme un tampon : il suffit de pincer l'anneau entre tes doigts, pour lui donner une forme de "8" (à peu près) et de l'insérer. En fait une fois que tu l'as mis, il se positionne tout seul et tu ne le sens plus.

Mon mari ne m'a jamais rien dit au sujet de mon anneau pendant les câlins, ce qui me laisse penser qu'il ne le sent pas!!

Quand je parle d'oubli, en fait, j'ai oublié de l'enlever : la tête dans le guidon, pas forcément de calendrier et hop, 6 semaines de passées sans que j'aie rien vu faire!! Mais c'est la première fois et j'espère bien la dernière!!

Et sinon, je ne l'ai jamais perdu temporairement, des fois il descend un peu je ne sais pas pourquoi, je le remets en place et voilà!!

Mis à part le fait qu'il ne soit pas remboursé, je trouve mon anneau très pratique et je m'y suis vite faite!!
52 ans strasbourg 6049
le mien n'est jamais descendu ni rien... par contre mon gynéco m'a interdit de le mettre en continu. je dois l'enlever une semaine (comme pour la pillule en fait).

on me l'a prescrit parce que :
-j'ai du cholestérol
-je n'arrivais pas à stabiliser mon poids
-j'ai des problèmes de circulation assez important (la dernière fois que j'ai essayé une pillule à la progestérone toutes mes veines ont explosés sur les jambes)
-je fume (marredelordi 3 cigarettes par jour on peut pas dire que tu sois fumeuse ;))
-j'ai des règles hémoragiques

j'ai plus rien (sauf la circulation mais bon ca...) et j'ai moins de règles et de migraines.

selon les tests (selon moi ca n'a aucune incidence parce que je tombe aps facilement enceinte) c'est aussi fiable qu'une pilule... et ca ne gêne personne pendant les rapports.

t'as juste les doigts à laver quand tu le mets ou l'enlèves :lol:
48 ans Suisse 768
Hah, tu parles!
J'ai testé, et j'ai détesté!

C'est de la saleté à mettre, ça ne tient pas en place, ça m'a super-énervée et ça reste une immense frustration! Pourtant je ne suis pas plus manchote qu'une autre, je connais mon corps, mais pas moyen!!! Je ne dois pas être faite pareille que les autres, ou alors mes doigts sont trop courts...

En plus comme il bougeait tout le temps, mon amant de l'époque l'a senti, j'ai dû aller le retirer, bref, top glamour!

Enfin, je suis sûrement un cas isolé...

Attendons de voir ce que disent les autres! ;)
52 ans strasbourg 6049
mon avis est que tu l'as pas mis assez au fond :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
En fait c'est assez repandu alors comme truc c pas mal ca. Mais tu dis qu'il n'est pas rembourse? C'est bizarre la pillule l'est elle :?
52 ans strasbourg 6049
pas toutes les pilules... celle que je prenais ne l'était pas par exemple moi je paye tout ca au même prix qu'avant donc, ca m'est égal.

par contre ma mutuelle elle rembourse une partie de ce que je paye par trimestre. renseigne toi certaines prennent ca en charge.
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
ça coûte combien à peu près :?:

ça m'intéresse au cas où le patch me plait pas :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
louis_cyfer a écrit:
pas toutes les pilules... celle que je prenais ne l'était pas par exemple moi je paye tout ca au même prix qu'avant donc, ca m'est égal.

par contre ma mutuelle elle rembourse une partie de ce que je paye par trimestre. renseigne toi certaines prennent ca en charge.


ha ok (c'est vrai que quand j'etais jeune la pillule n'etait pas prise en charge non plus), en meme temps vu le budget preservatifs qu'on a :? si c'est pour etre tranquilles pkoi pas...


Je vais continuer a me renseigner, mais ca me tente bien, a essayer. En tous cas merci de toutes vos reponses
52 ans strasbourg 6049
delfyne a écrit:
ça coûte combien à peu près :?:

ça m'intéresse au cas où le patch me plait pas :roll:


tarifs libres dans les pharmacies comme toutes les choses non remboursées.
dans la mienne je paye environ 45 euros pour 3 mois.
48 ans Suisse 768
louis_cyfer a écrit:
mon avis est que tu l'as pas mis assez au fond :lol:


Je vais sombrer dans le gore, mais c'est bien ce que je dis: j'ai les doigts trop courts!!! :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
BlueKat a écrit:
louis_cyfer a écrit:
mon avis est que tu l'as pas mis assez au fond :lol:


Je vais sombrer dans le gore, mais c'est bien ce que je dis: j'ai les doigts trop courts!!! :lol:


C'est marrant, je viens d'en parler a l'homme et on vient de se poser la meme question. Pas pour le mettre, mais si il le "pousse" et que je n'arrive pas a le recuperer :oops:
52 ans strasbourg 6049
:lol: mais si t'arriveras ;) t'as le col de l'utérus qui le retient il peut pas se sauver ;)
B I U