MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'anneau contraceptif vous connaissez?

44 ans Rennes (35) 8666
louis_cyfer a écrit:
:lol: mais si t'arriveras ;) t'as le col de l'utérus qui le retient il peut pas se sauver ;)


C'est ce que je me suis dia aussi  
lol, il va pas me ressortir par la gorge (bon ok c pas super drole :oops: )
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Bonsoir,

Cela fait 8 mois que j'utilise l'anneau et j'en suis ravie. j'ai pris la pilule pendant 15 ans, mais étant fumeuse je suis passée au stérilet arrivée à la trentaine. Après 15 ans de stérilet, je n'avais pas envie de continuer, entre la pose douloureuse, les règles à rallonge.
Pour moi le seul inconvénient, c'est le prix non remboursé, environ 17 euros l'anneau, un peu moins en prenant des boites de 3.
La pose est aussi facile que pour un tampon, on pince l'anneau et on l'insère, il prend sa place tout seul.
Ensuite on l'oublie, aucune gêne pendant les rapports, je ne l'ai jamais perdu (si ça arrive, il faut le rincer à l'eau froide et le remettre), par contre il faut bien noter les jours de poses et déposes car on oublie facilement.
Pour l'enlever c'est peut-être plus compliqué, en général il est tout au fond de l'utérus et il faut chercher... mais ce n'est quand même pas un hall de gare :)
La notice explicative qui l'accompagne est très complète.
Voilà, pour moi rien que du positif et je le recommande.
42 ans 2505
J'y réflechis aussi sérieusement car j'ai de plus en plus de mal à prendre la pillule...

j'en parlerai à ma gynéco quand je la verrai le mois prochain.
B I U