MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées repas pour crémaillère

47 ans chez nous 1844
Alors voilà je fais ma pendaison de crémaillère et je voulais savoir savoir si vous aviez des idées pour le repas.
Sachant que l'on sera une dizaine, que le budget est  
serré et que je veux pas passer mon temps en cuisine :lol:
Pour l'entrée je vais faire une salade avec graines et madeleines au roquefort ( Merci Provence ;) )
Et pour la suite j'attends vos idées :lol:
M
39 ans 3802
comme dessert... des tartes, des biscuits

comme plat des quiches peut-être?
un taboulé complet avec du poulet épicé dedans
un plat de pâtes (sauce tomates oignons lardons champignons, bolo, gorgonzola noix, pesto rouge crème et légumes...)
3923
Détail amusant : Jonglant entre des forums techniques et VLR, le mot "crémaillière" m' a fait songé à un problème automobile dans un premier temps.

Après rapide recherche, je m'aperçois que les deux sujets ne sont pas si éloignés l'un de l'autre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9maill%C3%A8re

Voilà, fin de la parenthèse culturelle ;)
38 ans Sud-Gironde 236
Pour le plat j'ai un truc assez facile et qui en jette un max (ben oui faut maintenir le niveau de ton entrée...): c'est un crumble de légumes d'été aux deux sarrasins.

Si ça t'intéresse je peux te passer la recette! Si tu n'aimes pas les crumbles salés et/ou le sarrasin, je sais pas moi...

Un tajine? C'est bon et ça cuit tout seul pendant que tu tapes la discute à tes invités! Après si ton "budget serré" implique "pas de viande"...

Des lasagnes saumon/épinard (avec du saumon en boîte, c'est moins cher et tout aussi bon) ou chèvre/épinard?
47 ans chez nous 1844
En fait je pense que je vais rester sur un buffet froid histoire de pas passer mon temps en cuisine ( et en plus je maitrise pas trop mon four encore :lol: )
B I U