MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle voudrait "me ressembler"

40 ans quelque part... 3178
Pour situer le contexte, je suis assistante médicale à la médecine du Travail...Je vois 20 à 30 personnes par jour en général...Et hier matin, va savoir pourquoi une dame d'une  
quarantaine d'année s'est un peu confiée...
Aprés avoir fait les examens habituels, je l'ai pesé...Elle regarde son poids et s'exclame"Oh j'ai grossi!".....En ajoutant "c'est génial"!
Il faut bien avouer qu'en général les gens se plaignent d'avoir grossi!
Bref, elle pesait 46kg ....Alors en souriant je lui dis, si vous voulez je vous en donne un peu moi!!
Et là, elle me rétorque mais j'aimerai avoir des rondeurs, vous ressembler....(ouhou quelque chose de sympa en ce début de journée merdique ;) )...
De là elle enchaîne, en me racontant qu'elle n'arrive pas à prendre de poids, qu'elle a eu il y a quelque année un accident et qu'à la suite de ce dernier, elle est tombée malade....Elle a donc un traitement assez consequent, qui est par ailleurs censé la faire grossir! Or ce n'est pas le cas....Elle a aussi pris des hormones, car en raison de son "sous poids" s'est retrouvée ménopausée très jeune...Les médecins l'avaient prévenu aussi de la prise de poids que généraient ces hormones...
Je parle donc un peu avec elle...Elle m'apprend que sa soeur, jalouse de la voir si (trop) fine, s'aventure dans les régimes yoyo et cie( encouragée par leur mère!)....Au point de sombrer dans l'anorexie...
J'ai vu le visage de cette femme changer tout au long de son récit...Elle se sentait résponsable de l'anorexie de sa soeur, et en était malade....
Et puis, pour s'habiller me dit-elle, c'est une vraie galère, je rentre dans les habits d'enfants, d'adolescentes, mais à mon âge on veut être plus rangée, un peu plus classe...
Je lui explique donc, que pour les rondes c'est aussi difficile, bien que maintenant certaines boutiques proposent un choix de taille plus large...J'ai aussu parlé de VLR, de la B.A.V et des boutiques et vpc que le site m'a fait découvrir....
Il y a eu un blanc...et elle m'a laché ...Je voudrais vous ressembler!!!
J'avoue que cela m'a touché..Parce qu'elle ne voulait pas juste me ressembler pour avoir 10 kg de plus, mais aussi parce qu'elle me trouvait à l'aise, jolie....
Même si j'étais surprise d'entendre ces propos,j'ai quand même dit à cette personne la différence de poids entre elle et moi...Et non elle s'en fiche, elle veut des rondeurs...Elle veut ressembler à une femme,à porter de jolie choses, à aimer son corps....
Et elle s'est mise à pleurer....D'habitude je prends un certain recul façe aux soucis des gens que je reçois....Parce qu'on en a tous... Mais cette femme, m'a émue, et sa douleur était tellement vive....
Je ne pouvais pas vraiment l'aider, je l'ai juste écouté , donné quelque idées boutiques et lui ai donné le nom du site, que ça lui apporterait certainement quelque chose...
En rentrant chez moi, j'ai cogité sur sa phrase, et j'ai réalisé que , c'est vrai je suis ronde, si j'étais un peu plus fine, ce serait mieux pour ma santé, pour trouver parfois certaines fringues...Mais oui à choisir, je préfère rester comme je suis,que d'avoir son problème à elle; parce que malgré tout je suis plutôt bien avec moi même.,ce n'est pas méchant loin de là, mais...Nous les rondes en générale, nous sommes plus "femmes" de par les courbes de notre corps....enfin je trouve...
Bref, mon post va peut être semblait inutile...
Mais vous est-il déjà arrivé ce genre de situation? Ou le fait d'avoir "votre opposé et son histoire" vous a t-il finalement fait relativiser? Rendu fière d'être ronde? Vous a tout simplement fait réagir sur votre propre image?
10361
c'est tres emouvant c'est vrai ...
ca prouve bien que notre apparence, les petits malheurs , les grosse craintes, les angoisses, les peurs panique, le sentiment d'etre soit pas/mal aimé est partagé aussi par d'autres de l'autre coté de la balance.

Cela ne resoud pas les soucis perso, mais certes on se sent moins seul , on se sent compris, on se sent un peu plus " leger"
38 ans Sud-Gironde 236
Waw... ça c'est de la poésie avec des vrais morceaux de bonheur dedans!

Les rares personnes qui m'ont dit "j'aimerais être comme toi, avoir tes rondeurs, c'est plus féminin, etc" c'était le genre de truc dit sans vraiment le penser, plus pour faire plaisir...

Par exemple ma coloc, qui me dit ça en se plaignant de son "profil d'anorexique" (physiquement elle est fine et musclée avec de petits seins, mais c'est pas disproportionné.. et elle n'est pas anorexique, elle a un rapport très naturel à la nourriture) mais qui deux semaines après vient se plaindre qu'elle a pris deux kilos :shock:

Mais ton histoire fait vraiment réfléchir, comme quoi c'est une histoire de perception de soi, et ya pas forcément besoin d'avoir des kilos en trop pour être insatisfait de son corps... même si l'inverse est sans doute plus rare. Si on se sent femme, on sera plus féminine, et donc plus attirante pour certains, qu'on ait ou non des courbes avantageusement placées...
S
44 ans 7980
j'ai effectivement deja eut une amie qui voulait absolument avoir des formes, ptetre pas partout mais par exemple des belles hanche, cuisses genereuse....que moi j'avais et pourtznt que j'aurai bien enlevé...
40 ans France : Lille 3505
Très émouvant c'est vrai .

J'ai vécu par procuration une histoire similaire .
R
39 ans 15384
C'est très touchant :D

Une amie m'a déjà dit : "J'adorerais être aussi belle que toi,en plus tu as des yeux magnifiques (ils sont verts) "
J'suis devenue :oops: !!

Je ne me trouve pas belle,moi,mais c'était très gentil de sa part,ca change des remarques désobligeantes...
B
38 ans RIQUEWIHR 3
C'est vraiment un récit émouvant, triste d'un côté, pour cette femme. C'est dur d'accepter la réalité, on se dit que la vie est parfois (souvent !) injuste.

Il y a des personnes qui veulent maigrir, d'autres qui veulent grossir, et qui n'y arrivent pas. C'est pô juste ! Malheureusement, la plupart du temps nous n'avons pas d'autre choix que d'être fataliste.

C'est si dur de s'accepter telle que l'on est !
39 ans Baiona City 876
Pfiou c'est une belle histoire, très émouvante j'avoue. Ça aide à relativiser beaucoup de choses...
B I U


Discussions liées