MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle voudrait "me ressembler"

40 ans quelque part... 3178
Pour situer le contexte, je suis assistante médicale à la médecine du Travail...Je vois 20 à 30 personnes par jour en général...Et hier matin, va savoir pourquoi une dame d'une  
quarantaine d'année s'est un peu confiée...
Aprés avoir fait les examens habituels, je l'ai pesé...Elle regarde son poids et s'exclame"Oh j'ai grossi!".....En ajoutant "c'est génial"!
Il faut bien avouer qu'en général les gens se plaignent d'avoir grossi!
Bref, elle pesait 46kg ....Alors en souriant je lui dis, si vous voulez je vous en donne un peu moi!!
Et là, elle me rétorque mais j'aimerai avoir des rondeurs, vous ressembler....(ouhou quelque chose de sympa en ce début de journée merdique ;) )...
De là elle enchaîne, en me racontant qu'elle n'arrive pas à prendre de poids, qu'elle a eu il y a quelque année un accident et qu'à la suite de ce dernier, elle est tombée malade....Elle a donc un traitement assez consequent, qui est par ailleurs censé la faire grossir! Or ce n'est pas le cas....Elle a aussi pris des hormones, car en raison de son "sous poids" s'est retrouvée ménopausée très jeune...Les médecins l'avaient prévenu aussi de la prise de poids que généraient ces hormones...
Je parle donc un peu avec elle...Elle m'apprend que sa soeur, jalouse de la voir si (trop) fine, s'aventure dans les régimes yoyo et cie( encouragée par leur mère!)....Au point de sombrer dans l'anorexie...
J'ai vu le visage de cette femme changer tout au long de son récit...Elle se sentait résponsable de l'anorexie de sa soeur, et en était malade....
Et puis, pour s'habiller me dit-elle, c'est une vraie galère, je rentre dans les habits d'enfants, d'adolescentes, mais à mon âge on veut être plus rangée, un peu plus classe...