MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement pour un chiot de 7 jours.

R
49 ans 490
Bonjour on m'a donner un chiot jeudi c'est un caniche coupé de york à 16heures , il a 7 jours aujourd'hui.
Je le nourri donc au biberon avec du lait premier  
age de leader price j'aimerais savoir si je fais bien comme il faut.
Donc voila comment je fais:
Je lui donne le bib (il tete bien que depuis hier aprem)seulement lorsqu'il me le reclame c'est à dire environ toute les 3 ou 4 heures maximum, il prends 10 à 15 ml, et recrache la tetine, et refuse de teter autre chose que mes doigts puis il s'endort.
Sinon pour ses besoin j' lui passe un coton humide au niveau de son ti kiki et son ti cucu, il fais pipi a chaque fois mais pas caca, il n'a fais que 4 fois depuis jeudi ( une fois dans la nuit de jeudi à vendredi, deux fois dans la journée de vendredi, et une fois aujourd'hui) est-ce normale.
Et depuis hier il n'a grossi que de 10 grammes je trouve que c'est peu.
Il est dans un petite carton avec une couette fine en double, une écharppe en polaire et un chale en laine fine que j'ai ajouter cette nuit car il avait un peu froid et un petit doudou pour la compagnie.

Je souhaiterais savoir ce que vous en pensser, y a t'il un problème, avait vous des conseil pour qu'il se sente le mieux possible.
Je suis inquiète pour lui.
:( :(
48 ans 10768
Comment ça se fait qu'il ait été aussi vite coupé de sa mère ?... Il ne fallait pas attendre qu'il soit sevré (comme chez les chats) ?... J'y connais rien en chien, mais ça risque d'être dur pour lui... :(...
R
49 ans 490
Je ne sais pas,c'est la femme qui les donner qui a dis de le prendres tout de suite. Donc jeudi à 16 heure environ ma mère est aller le chercher.
Pour le moment il m'a l'air bien il est calme, il dort bien, il se réveille que pour reclamer à faire ses besoin car il ne sais pas faire seul ou si il à faim.
60 ans 91 25732
Autant je suis plutôt calée en chats, autant en chiens bof...

Mais quand même, un chiot de 7 jours, ça me parait bien trop jeune pour quitter sa mère...

Si tu ne le prenais pas tout de suite qu'est ce qui lui arrivait ? Je veux dire... Euh... Couic ? :?
68 ans nice 3117
bonjour johanna !
alors je me suis retrouvé dans le meme cas de figure que toi parce que la maman chiots avait eu une cesarienne et refusait ses petits !!
resultats je me suis trouvé avec 3 bébés affamés !!

alors tu devrais lui donner un biberon plus petit que les bibs d'enfants - perso j'avais un biberon de jouet (ceux qu'on vend remplit de bonbons)
la tetine d'un vrai biberon est trop grosse et fatigue trop vite le chiot !
pour ça qu'il mange peu, et prefere lecher ton doigt !!
par ailleurs le lait que tu lui donnes n'est pas approprié pour un chiot - tu trouveras du lait spécial pour chiot (tel a un véto ou demande a un pharmacien ) le lait pour humain est dur a digerer pour un chiot et pas complet (me souviens plus ce qu'il manque :) ) et ça pourrais expliquer que son transit est pas regulier

Sinon tres bien le coton humide chaud , ça lui rapelle sa mere , le lechage !
voila , a part ça beaucoup de chaleur, des calins !! brefs comme un bébé :D
41 ans Vendée 1923
Un chiot séparé de sa mère avant sevrage va manquer de défense (qu'on trouve dans le lait maternel comme chez les humains) et de repères sociales. J'entends par là, que la mère éduque le chiot, lui apprend les bases de la hiérarchie, du comportement tout ça.

Donc il va falloir surveiller de près ce chiot pour les maladies et avoir une éducation ferme si tu le gardes. Quand il va grandir il faut bien le laisser à sa place de chien et non de petit enfant...

Un suivi vétérinaire est biensûr recommandé.

Le chiot entre 0 et 2 mois, doit être vermifugé tous les 15 jours.
A partir de 4 mois il faudra le faire indentifier ( tatouage ou puce )
Dès 2 mois il faut vacciner le chiot, normalement c'est à partir de cet age là que le lait maternel ne suffit plus à le protéger.
Pour l'alimentation il faut éviter le lait de vache, il existe des laits maternisés pour chiots chez les vétos, pharmacie... Le 1ère semaine faut 7/8 repas par jour, la 2ème semaine 6, la 3ème semaine 5, la 4ème semaine 4.


Article 276.5 du code rural
- Seuls les chiens et les chats âgés de plus de 8 semaines peuvent être donnés ou vendus.



Voilà ce que je peux te dire d'après ce que j'ai appris lors de mes stages en clinique véto ;)
R
49 ans 490
Ba pour les petit biberon il en veux pas du coup j'ai acheter le mcro biberon dodie avec la tétine de premier àge. sinon il veux sucer mon doigts mais seulement qi il n'y a pas de lait deçu j'ai essayer de tramper mon doigt dans le lait quand il relache la tetine du bib mais il ne le veux pas il prefère nature lol. Ca l'endor.
Le lait pour chiot il aime pas ça il recrache des qu'il a avalait, alors que celui pour humain il le prends sans difficulté du coup je luis donne celui là.
Sinon la maman le voulais pas, c'est pour ça que je l'ai.
Sinon il faut qu'il fasse caca à chaque tétée?
Le problème c'est que la première fais qu'il à fait il était très constiper (il refuser le bib à ce moment) et depuis que je lui donne le lait pour bébé c'est scelles devienne normale, je pensse que demain ça ira mieu.
En tout cas il ne souffre plus car jeudi il avaint vraiment mal au ventre là on voi qu'il est bien détendu son ventre est plus souple.
Sinon le lait que je lui donne peut le rendre malade?
Parce que connais une damme elle a carement alletté ses 4 chiots au seins car sa chienne avait accoucher 1semaine après elle , du coup elle fesais téter sa fille et ensuite les chiots deux par deux. et ils étaient bien costauds.
C'est pour ça que j'ai pensser que le laits premier age serait aussi bien.
(en plus le leader price c'est pas de la nioniote, plusieur personne donc une travail pour leader m'ont dis que ce lait provenait de gallia).
Sinon sa prise de poids de 10 grammes en un jours c'est bien? Sachant qu'il sera pas plus gros qu'un caniche nain à l'age adulte(environ 7 kilos)
Pour info il à 7 jours et pèse 420g.
Voilà j'attends vos réponses.
68 ans nice 3117
johanna ! je crois que le mieux serait que tu demande a un veto !
si tu en connais pas , je me renseignerais lundi chez le mien et je te dirais :)
sinon pour le lait , je sais que mon veto avait insisté pour le lait pour chiot (pour son immunité, ect, bref les maladies de chien et son transit )

voila , si tu as besoin je demanderais a mon veto , lundi, mardi au plus tard si lundi il bosse pas ! a moins qu'un veto passe par la :)

Deja insiste bien, masse lui le ventre avec le coton chaud et humide, ils sont parfois long a "déclencher" :)

Les petits que j'ai elevés sont devenus de beaux adultes en bonne santé et pour l'éducation lorsque ils ont commencé a "cavaler" lorsque ils faisaient des betises je les grondais comme une maman chien !! en les secouant par la peau du coup , et meme en les mordant legerement parfois :) si, si conseil du veto et apres hop je les remettais dans leur dodo

tiens comme il est seul , mets lui une peluche, quelque chose comme un doudou (mais qui perdent pas ses poils facilement )
R
49 ans 490
oui je lui est mis le doudou.
Sinon pour les renseignements je veux bien.
Là il viens de boire 15 ml. Et hop il rote un ti coup et il s'endort; je liu fait faire les besoin avant le bib et 30 minutes après.
Sinon pour les rensieignement j'ai apeller des véto et il me disent tous de venir les voir avec le chiot.
Sinon pour l'éducation je penser faire comme ça, il ne faut pas faire l'erreur de les mettre à un place de bébé, pour l'instant je prends soin de lui il est trop dépendant de moi.
Sinon pourra tu demander au véto si son poids ext corecte pour son age pour rappel.
Il a 7 jours et pèse 420 grammes sachant que depuis hier il a pris 10 grammes.
68 ans nice 3117
et bien pour le poids , ça depends de sa taille, de sa race :)

chaque race est differente pour le poids ! c'est un quoi ?
R
49 ans 490
alors ça mère est un york indonésien( york coupé de caniche d'après la propriétaire) et le père un caniche entre le toy et le nain.
En tout cas tout les deux sont des chiens de moins de 10 kilos.
Voilà j'éspère qu'avec sese renseignement tu pourras me dire à peut près si il est pas trop maigrichon, sinon je vais éssayer de metre une photo de lui sur le site.
68 ans nice 3117
ah ok, c'est des petits gabarits :)
si mes souvenirs sont bons , son poids m'a l'air correct ! il doit avoir un petit ventre rond mais souple !! ok, je demanderais au veto !!! :D
10361
7 jours ? :shock: je crois que comme lte la dis anijo rapproche toi au plus viote d'un veto, parce que la il n'a aucune défense, d'autant plus s'il refuse le lait pour chiot a un moment le lait " normal" je ne sais honnetement pas si ca va lui suffire pour tenir le coup.
Rapproche toi rapidement d'un vétérinaire, je pense sincerement que c'est le mieux a faire.
bonne journée
R
49 ans 490
C'est pas du lait de vache classic c'est du lait première age pour nourrisson.
R
49 ans 490
pou anijo
Il a bien son bidou rond et souple et des ptit bpourlets aussi.
Son ventre est un peu plus dur lorsqu'il vient de téter.
B I U