MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement pour un chiot de 7 jours.

68 ans nice 3117
johanna33 a écrit:
pou anijo
Il a bien son bidou rond et souple et des ptit bpourlets aussi.
Son ventre est un peu plus dur lorsqu'il vient de téter.



Alors tout va  
bien, c'est que tu es une bonne maman ;)
R
49 ans 490
Ouè merci.
Je voulais mettre une photo de lui sur le site mais ça marche pas.
C'est dommage je pourrais pas vous le montrer.
41 ans Loir et cher 41 2454
Il est mal parti le pauvre...

Ce lait n'est pas du tout approprié... tu risque de le voir mourir... je ne vais pas répeter ce qui a déjà été dis... mais il risque d'avoir des problèmes de digestion

Le mieux aurait été de le placer avec un autre chien adulte afin qu'il puisse assurer l'éducation, parceque tu vas avoir des soucis aussi à ce niveau là... style inhibition de la morsure.

Comment peut on laisser un chiot de 7 jours partir comme ça... c'est vraiment honteux de la part de cette bonne femme :evil:

Tu peux mettre un peu de miel ou tout autre chose sucrée sur la tétine ça devrait l'aider. Il faut lui ouvrir la bouche avec ton doigt et remplacer ton doigt par la tétine et recommencer si il ne veut pas prendre...

le chiot devrait être dans une pièce chauffée à 25°, ou sous une lampe


Juste un conseil : files voir un véto ou un éleveur qui pourra te donner de meilleurs conseils que sur un forum
68 ans nice 3117
je te mets un lien qui t'aideras :


http://www.mypedigree....ticle.aspx?Article=Article10#1

sinon , en plus tu tape "elever un chiot orphelin" sur google et tu trouveras plein de conseils !!
bon , voir un veto au plus tot est le mieux !
Sinon, pas de miel a un chiot , surtout pas !!
10361
c'est tres nocif le miel tres
le chocolat c'est mortel et le miel c'est pas approprié crois moi
tu t'en occupe bien mais tu sais , le lait premier age pour un bébé humain c'est top mais pour un chiot je ne sais pas si ...
le pauvre chti pépére il risque d'avoir des soucis pour l'assimiler.
tu t'en occupe bien mais en attendant d'allez voir un véto (Tres rapidement hein ?) laisse le au chaud au calme genre un gros carton avec une grosse couverture. et si jamais ta un vieux reveil qui fait tic tac, tu lui mets dedans sous la couverture.
Il parrait que ca lui rappelle les batements du coeur de sa mère ( enfin il parait hein..)
Et va voir un véto ;)
R
49 ans 490
Ba je sais mais c'est pas possible.
Mais il va pas mourir quand même.
Sinon pour ce qui est du biberon ya pas besoin de lui ouvrir la bouche il le prends seul mais quand il a pris ses 10 ou 15 g de lait ba il a plus faim c'est tout aprés il a juste un besoin de sucion.
Je pensse que c'est comme un nouveau né humain on le force pas a terminer son biberon et il n'empeche que même si il n'a plus faim il a quand même encore besoin de sucer son pouce ou la sucette, non?
Sinon toi anijo tu pensse qu'il va mourir mon loulou?
J'ai la trouille, il a quand même grossi avec le lait que je lui donne, si ça lui fesait du mal il maigrirait et refuserais de manger non?
Y a quelqu'un pour me rassurer?
Ce lait est si dangeraux que ça pour mon ti chiot?
S'il te plait anijo je compte sur toi pour demander à ton véto, parceque la j'ai vraiment la trouille il refuse de boire le lait pour chiots, j'ai penssé bien faire moi en lui donnant du lait pour nourrisson 1 age. Parceque je penssait que le lait classique ne serait pas assé nourissant.
Je sias que c'est surement pas l'idéale mais quand même ça va pas me le faire mourir comme le dit Vaimo?
Tu pourras demander si 15 g de lait toute les 3 heures c'est suffisant pour lui, je veux pas le forcer à manger plus il risquerait de vomir il a déjà le ventre bien gros aprés avoir avaler ça et fait un bon rot.
Je vous jure vaimo vient de me foutre une trouille bleu!

Anijo Si tu veux tu m'envoie ton email en mp comme ça je t'envoi une photo de lui pour la montrer au véto que tu connais bien, car moi j'ai pas confiance déjà ce qu'on apelle ils se contredisent, alors que toit tu connais bien celui à qui tu va demander donc j'aurais plus confiance.
R
49 ans 490
OUi pour le miel je savais ma mère a voulu lui en donner le jour ou on l'a eu pour l'insciter à teter mais je lui est interdit de faire ça, c'est nocife pour c'est intestin. En plus il voulais pas manger parcequ'il était constiper c'est tout.
Aujourd'hui ça fais 3 téter qu'une demi heure après il fais un gros pipi et un caca. C'est bon signe.
Par contre il pète un ti peu c'est grave?
Pour l'instant j'ai pas les sous pour aller chez un véto, alors si tu peux avoir les conseil de celui que tu connais bien anijo peut etre qu'il pourra me rassurer un peu quand. Mais si je vois qu'il grossit plus ou qu'il va pas bien j'irais.
Et j'éspère que le lait va pas le tuer, parceque je me répète peut etre mais le lait pour chiot y a pas moyen il en veut pas.
Je vais quand même pas l'affamer pour qui le mange de force parcequ'il crevera la dale.
Voilà ba en tout cas je vous tient au courant de son évolution, et anijo si t'arrive à avoir quelque conseil par ton véto je les prendrais avec plaisir.
Sinon j'ai déjà chercher sur le net mais sans réponse à mes interogations.
40 ans Belgique 7319
en fait , c'est vrai le lait c'est dangereux que ca soit pour des petits ou des adultes, chien, chat mais le risque est plsu grand che les bébés. En fait ca peut donner des problemes de digestion , de la diarhée,....et ca peut etre tres grave.Si tu n'as que ca l'ideal c'est de la coupé a l'eau et des que possible aller chercher a la pharmacie du lait pour animaux.En animalerie ils doivent avoir ca aussi.
Pour le biberon faut en prendre un tout petit, yen a a la pharmacie et dans les magasins genre Tom&Co.Si pas possible tu peux prendre une seringue et lui mettre dans la bouche doucement.
Il y aussi une regle pour la temparure, je sais vraiment plus c'est quoi mais il ne doit pas avoir froid en tout cas, tu devrais trouver la temperature a avoir en cherchant sur google.
Il faut bien surveiller, ses selles, sa temperature,...

Le mieux ca serait d'appeler un veto, un tout petit chien separe de sa mere si jeune a moins de chance de survie que les chiens avec leur maman donc faut vraiment bien s'en occuper.
40 ans Belgique 7319
oui pour le miel et le chocolat ainsi que le meme genre d'aliment faut surtout jamais en donner meme aux adultes !!
Et pour le lait le couper mais surtout pas du vrai lait c'est mauvais.
48 ans 10768
Tu devrais l'emmener chez le véto... Explique-lui la situation, mais que tu as besoin d'un délai de paiement, je sais pas (genre un chèque à encaisser le mois prochain ou autre...)... Regarde s'il y a des écoles vétérinaires ou genre par chez toi... Demande à la SPA si tu peux avoir une aide... Enfin, je sais pas, essaye... Tu dis que tu l'emmèneras s'il ne grossit plus de toute façon...

Tu sauras les soins adéquats et s'il va bien, que si tu vas chez un véto avec ton chiot... Et maintenant, pas quand il ira plus mal !...
68 ans nice 3117
johanna33 a écrit:
Ba je sais mais c'est pas possible.
Mais il va pas mourir quand même.
Sinon pour ce qui est du biberon ya pas besoin de lui ouvrir la bouche il le prends seul mais quand il a pris ses 10 ou 15 g de lait ba il a plus faim c'est tout aprés il a juste un besoin de sucion.
Je pensse que c'est comme un nouveau né humain on le force pas a terminer son biberon et il n'empeche que même si il n'a plus faim il a quand même encore besoin de sucer son pouce ou la sucette, non?
Sinon toi anijo tu pensse qu'il va mourir mon loulou?
J'ai la trouille, il a quand même grossi avec le lait que je lui donne, si ça lui fesait du mal il maigrirait et refuserais de manger non?
Y a quelqu'un pour me rassurer?
Ce lait est si dangeraux que ça pour mon ti chiot?
S'il te plait anijo je compte sur toi pour demander à ton véto, parceque la j'ai vraiment la trouille il refuse de boire le lait pour chiots, j'ai penssé bien faire moi en lui donnant du lait pour nourrisson 1 age. Parceque je penssait que le lait classique ne serait pas assé nourissant.
Je sias que c'est surement pas l'idéale mais quand même ça va pas me le faire mourir comme le dit Vaimo?
Tu pourras demander si 15 g de lait toute les 3 heures c'est suffisant pour lui, je veux pas le forcer à manger plus il risquerait de vomir il a déjà le ventre bien gros aprés avoir avaler ça et fait un bon rot.
Je vous jure vaimo vient de me foutre une trouille bleu!

Anijo Si tu veux tu m'envoie ton email en mp comme ça je t'envoi une photo de lui pour la montrer au véto que tu connais bien, car moi j'ai pas confiance déjà ce qu'on apelle ils se contredisent, alors que toit tu connais bien celui à qui tu va demander donc j'aurais plus confiance.



t'angoisse pas comme ça johanna !! ;)
alors pour la photo ça servira pas, vu que je vais lui parler au telephone ! je peux pas aller le voir (il est sur st laurent du var ) mais si tu dis qu'il est potélé et son ventre bien rond !! mais bon je vais te l'envoyer par mail !!

le plus important est le lait pour chiot:

donne lui et meme si il veut pas , fais comme il dise sur le lien : tu lui mets dans la bouche, avec une seringue (sans aiguille la seringue :)), moi j'ai fait comme ça pour amorcer les chiots - je l'envoyais doucement dans la gueule, au milieu de la langue et ils etaient obligés de deglutir, d'avaler !! tu trouve des seringues plastiques en pharmacie (ça coute presque rien, tu explique au pharmacien et puis sans les aiguilles normalement il te la vende ou donne )

apres pour la temperature il leur faut du 25/26 ° -
tu peux te servir d'une bouillote , lis bien le lien - chaud mais pas trop !

les gazs doivent venir du lait pour humains ! ça lui convient pas !

ecoute fais tout ça et ça ira normalement - les miens sont survecus :)
mais il faudra bien qu'il voit un veto pour les vermifuges et apres les vaccins !!

sur le lien , il t'explique tout bien !! allez hop la nounou :)
R
49 ans 490
Mais c'est pas du lait de vache classic j'ai regardr la compo du lait pour chiot c'est :
Poudre de lait écrémé, produit laitiers, huiles végétales, amidon, compléments minéral, arome.
Et le lait premier age
c'est:
lait écrémé en poudre, huiles végétales, maltodextrine( hydrolise d'un amidon(mais) et d'une fécule (pome de terre)),lactose, des vitamines, des minéraux.
vous penssé que c'est vraiment si dangeraux que ça pour le chiot, car quand on compare les compo c'est pas si différents, bien qu'a mon avis celle du les pour chiot est moins détaillé que celle du lait pour nourrisson(c'est pourquoi je n'ai pas mis le details des vitamines et minéraux).
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
68 ans nice 3117
johanna33 a écrit:
Mais c'est pas du lait de vache classic j'ai regardr la compo du lait pour chiot c'est :
Poudre de lait écrémé, produit laitiers, huiles végétales, amidon, compléments minéral, arome.
Et le lait premier age
c'est:
lait écrémé en poudre, huiles végétales, maltodextrine( hydrolise d'un amidon(mais) et d'une fécule (pome de terre)),lactose, des vitamines, des minéraux.
vous penssé que c'est vraiment si dangeraux que ça pour le chiot, car quand on compare les compo c'est pas si différents, bien qu'a mon avis celle du les pour chiot est moins détaillé que celle du lait pour nourrisson(c'est pourquoi je n'ai pas mis le details des vitamines et minéraux).
:?: :?: :?: :?: :?: :?:


si, si , je t'assure c'est important !!

regarde par exemple le chocolat pour nous, c'est bon j(sauf pour mes fesses :) ) , alors que pour un chien ç'est toxique, ça peut le tuer!! ils n'ont pas le meme metabolisme !! dans le lait premier age, certaines choses doivent etre en trop et d'autres doivent manquer !! c'est comme ça !!
R
49 ans 490
Ba j'ai fais comme ça pour le lait pour chiot mais il se fais vomir et il pleur alors qu'avec l'autre il a pas de problème c'est ça qui me semble bizard.
Ce prend t'il pour un humain le ti chenapant, les gaz doivet aussi venir du fete qu'i tete une totote pour bébé et il avale de l'air quand il le fait mais c'est le seul moyen pour qu'il s'endorme.
Par contre il n'a plus du tout mal au ventre, car le jour ou il est arriver chez nous il soufré des qu'on toucher c'était très dur.
Par contre pour la chaleur, y pas de soucis il est bien maintenant.
42 ans 2505
johanna33 a écrit:
Ba j'ai fais comme ça pour le lait pour chiot mais il se fais vomir et il pleur alors qu'avec l'autre il a pas de problème c'est ça qui me semble bizard.
Ce prend t'il pour un humain le ti chenapant, les gaz doivet aussi venir du fete qu'i tete une totote pour bébé et il avale de l'air quand il le fait mais c'est le seul moyen pour qu'il s'endorme.
Par contre il n'a plus du tout mal au ventre, car le jour ou il est arriver chez nous il soufré des qu'on toucher c'était très dur.
Par contre pour la chaleur, y pas de soucis il est bien maintenant.


C'est un bébé, il sait pas ce qui est bon pour lui... Il sait pas ce que tu lui donnes c'est pas lui qui va te dire si ça lui convient ou pas tu sais.
Mon chien adorait le chocolat pourtant c'est mauvais pour sa santé.

Pour moi il est urgent que tu lui donnes le lait adapté et que tu ailles voir un véto comme on te l'a déja dit, essaye de te renseigner si il y a une école de vétérinaire ou une SPA près de chez toi. Voir éventuellement, un délai de paiement avec le vétérinaire, certains sont sympa.

Une nourriture non adaptée peut lui être fatal surtout à cet âge.
Je ne doute pas que tu veuille lui apporter le meilleur mais le faire seule sans conseil adapté et sans que personne ne puisse l'ausculter est dangereux. Un chiot de 7 jours c'est comme un nourrisson, c'est très fragile et faut être sur des bons gestes, des bons reflexes et je crois pas que ce soit ici qu'on pourra t'apporter tout ça.
Y'a qu'un professionnel qui pourra te répondre et te RASSURER que tu fais bien tout ce qui est bien pour ce petit chiot.

On ne nourrit pas un bébé humain avec du lait de chien alors faire l'inverse me semble dangereux pour ce chiot, c'est jouer avec sa santé...
B I U