MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

formation renumeree secretaire medicale

44 ans melun 3254
bon jai decider de me prendre en main et de ne plus attendre qu un boulot me tombe sur le coin de la tete.
Pour etre franche ce qui coince c  
est que je ne veux pas travailler a 50 km de chez moi, j aimerais trouver un travail ds mon departement mais apparemment c est difficie car jai tjrs rien trouver malgre les nombreux cv envoyee.
Je me suis decider pour une formation remuneree de secretaire medicale: ca fait un certain tps que ca me trottais ds la tete mais je ne me sentais pas a la hauteur: je crois que j avais peur de l echec :oops:

Si je vous raconte un epeu ma vie c est juste pour vous demander si parmi vous certaine on fait une formation en secretariat medicale et qui saurait vers qui je dois me tourner. Sachant qu il faut que ce soit remuneree et non que ce soit moi qui paie pour la formation

merci
49 ans Lorraine 641
bonjour,
je vais t'expliker une formule ke je connais bien puisk je l'ai vécu l'année passée :
g fait une formation dans une école de la Croix-Rouge (nivo bac pour y entrer ou alors expérience prof et grande motiv)
si tu as les assedic : va voir l'ANPE et montre toi motivée pour cette formation, les ASS la paieront et tu continueras à percevoir tes allocs pdt tte la durée de la formation...dès ke tu as l'accord des ASS pour la prise en charge, t'inscrire aux tests de l'école (écrits puis oral de motiv)
sinon, cette école et payante et dure 9 mois et il y a bcp de travail demandé avec 3 stages pratiques tout le long de l'année (liste de maîtres de stages dans les écoles) mais en général réussite à presk 100% du certif de secrétaire médico-sociale. Les employeurs du milieu médical contactent ces écoles pour embaucher...
selon les écoles il y a aussi d'autres formations ki peuvent t'intéresser et des prépas aux concours para-médicaux
j'espère t'aiguiller un peu
63 ans Au bord de la mer 15536
Il faut te renseigner pour une formation professionnelle en alternance. Je sais que cela se fait dans ce domaine-là, ma fille avait répondu à une offre d'un cabinet médical (mais on avait pas donné suite)
Tu es rémunérée, tu travailles et tu suis des cours en parallèle.
Pour eux c'est intéressant, çà leur coûte moins cher, et ils ont du personnel formé à leur idée ;)
53 ans finistere 416
j'ai voulu moi aussi suivre cette formation,mais j'ai toujours entendu 2 sons de cloches avec ces formations.

les écoles de formations assurent que tu trouveras un travail peu de temps après,le diplôme est reconnu par l'état etc etc.....

Quand j'en ai parlé à l'ANPE,celle ci m'a dit de ne pas la faire parce que c'est une arnaque parait-il??Les écoles nous assurent le travail et l'ANPE me dit qu'en fait le piplôme n'est pas reconnu,et que les employeurs râlent parce que les filles ne dont pas au point??Alors qui croire??

En tout cas j'ai laissé tomber non pas par peur de faire ça pour rien,mais pour le montant à payer!!Pour moi,auun organisme n'a voulu payer presque 2000€ pour cette formation.

Bonne chance quand même dans tes démarches.
49 ans Lorraine 641
en ce ki concerne ma ville :pas de souci pour embauche même avant la fin de la formation pour certaines...
et on est préparées à "bloc" je peux vous l'assurer
l'ANPE travaille en collaboration avec l'école et ça marche du tonnerre !
mais je crois ke certaines agences sont plutôt réfractaires, dans ce cas, voir dans d'autres : y a des filles ki l'ont fait et ça a fonctionné :lol:
40 ans La Madeleine 4511
Lamya et moi avons répondu à ta question sur ton blog ;)
B I U