MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment tester l'etanchéité de son micro-onde !!!!

68 ans nice 3117
Alors lu dernierement sur le magazine "Ca m'interresse" pour tester son micro-ondes !

placer son portable a l'interieur, surtout ne pas allumer le four :), et appeler son portable !!

si  
le portable sonne c'est que les ondes passent donc pas étanche , donc pas bon du tout parait il ........... voila a vos tests !!
K
41 ans Anglet 37
bouh le mien est dangereux...ça a sonné...
68 ans nice 3117
kikilevrai a écrit:
bouh le mien est dangereux...ça a sonné...


si il sonne , porte fermé, c'est dangereux pour la santé et a court terme pour les yeux !! ils disent donc de changer son four et au mieux en attendant de s'eloigner le plus possible lorsque il tourne - :?
48 ans 10768
J'ai envie de dire que si vous avez peur des micro-ondes issues de votre four, il faut aussi arrêter le téléphone portable alors... !... ;)...

Il me semble que le rayonnement micro-ondes n'est pas ionisant et pas hyper dangereux (à part échauffer la matière)...

Anijo, peux-tu nous détailler les effets sur l'organisme des micro-ondes d'un four donnés par "Ça m'intéresse" ? Merci ;)
68 ans nice 3117
je cite : " au cours de la cuisson les ondes passent a travers la porte et peuvent alors endommager le cristallin de vos yeux : peu vascularisé, il evacue mal la chaleur engendrée par les ondes electromagnétiques. d'ou les risques de cataracte , d'opacification du cristallin !!

et tu sais pour les portables, la wi-fi , pas génial , surtout pour les enfants !
et les utilateurs intensifs (mais la je peux pas tout retaper :))

je peux scanner au cas ou, mais je vois pas comment le poster !
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Le mien n'est pas étanche non plus. Quelqu'un a-t-il la perle rare ??
38 ans Sud-Gironde 236
Mais, est-ce que les ondes du portable sont les mêmes que celles du micro-ondes?! Pasque dans ce cas, passer un coup de fil reviendrait à mettre la tête dans le micro-ondes?! :shock:

J'avais lu un autre test: il faut mettre le micro-ondes en marche et placer une feuille de papier d'alu devant la porte, et sur les côtés du micro-ondes; si la feuille d'alu crépite et/ou fait des étincelles, c'est que le micro-ondes n'est pas étanche (puisque les ondes réagissent comme ça en contact avec le métal)

Ce test-ci avait été concluant... c'est donc un test rassurant ;)
60 ans à la campagne 771
Moi, j'imagine la tête du vendeur, si je colle mon portable dans chaque micro-ondes, et que je le fais sonner parce que je teste l'étanchéité du four !!!! :lol:
41 ans 2362
Lisalou a écrit:
Moi, j'imagine la tête du vendeur, si je colle mon portable dans chaque micro-ondes, et que je le fais sonner parce que je teste l'étanchéité du four !!!! :lol:


mdr! :lol: :lol:

sinon je partage votre inquiétude les filles.. :?
37 ans 1226
Je n'osais pas vous l'avouer, mais Anijo travaille dans un magasin d'électroménagers et son boss lui fait une prime ce mois ci pour tous les fours micro ondes qu'elle vend =p
I
46 ans NANCY 5017
le mien est neuf et apparement pas étanche ( et je viens de dire à mon homme que y'a pas que le micro ondes :lol: )
48 ans 10768
Merci Anijo pour les précisions, je comprends mieux ! ;)... En fait les micro-ondes dans un four micro-ondes, ça sert à agiter les molécules des aliments pour les faire chauffer... Ben c'est le même effet sur les cellules de l'organisme... La peau est capable "d'encaisser" un certain échauffement, mais pas le cristallin de l'oeil, qui a moins de barrière...

tiny_loreley a écrit:
Mais, est-ce que les ondes du portable sont les mêmes que celles du micro-ondes?! Pasque dans ce cas, passer un coup de fil reviendrait à mettre la tête dans le micro-ondes?! :shock:

Alors, si je ne me trompe pas, ce sont des micro-ondes dans les deux cas, mais ce n'est pas la même puissance (ce qui change la nocivité ;))... Les téléphones portables correspondent à de faibles doses... ;)... En tout cas, pour l'instant, il y a une absence de preuve de nocivité des mobiles dans les études scientifiques... Mais bon, dans le doute, il faut éviter d'en faire une utilisation intensive... au cas où......


Sinon, un four à micro-ondes neuf ne doit pas présenter de fuites, puisque ces appareils sont soumis à des normes électromagnétiques il me semble... (marquage CE)... S'ils présentent des fuites, ça doit être à force d'usage... Je me demande du coup si quand un micro ondes neuf n'est pas étanche on peut porter réclamation ?... :-k...
68 ans nice 3117
Et non je bosse pas chez darty :D

mais j'ai testé le mien , porte fermée, et ça n'a pas sonné !!

pourtant c'est un basique pas cher , genre da****d

non, serieux , l'etanchéité est importante ! et pour les portables c'est pas le pied ! remarquez moi je supporte pas de discuter longtemps au portable , alors ...........;)
40 ans La Madeleine 4511
Bon j'ai essayé lol
1ere fois : "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées..."
2nde fois : ça sonne
49 ans derrière toi!! 3399
bon ben je viens de tester et le mien n'est pas étanche, ouiiin!!
B I U