MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre d'étre ronde

C
54 ans narbonne 47
Et oui ! j'en ai marre d'étre ronde, marre de ces personnes qui vous regarde de travers lorsque vous faites les courses, marre d'avoir les fesses qui débordent de l'arrière  
de la moto de mon chéri, et de voir le regard de ces personnes, une ronde faire de la moto mais comment ose t'elle? marre de ne pouvoir me mettre a la terrasse d'un café et de manger quelque chose, cela y ai le ras le bol est arrivé. Comment faire pour se sentir bien? pour affronter le regard des autres tous les jours? moi je n'y arrive plus et me prive de beaucoup de choses!!! voila ma vie dans une petite ville du sud
40 ans France : Lille 3505
Venez chez nous les ch'tis t'en aura moins des regards de travers .

Et plus de regard en coin genre "mince elle est casé pô cool" .

Plus sérieusement ces regards négatifs méritent-ils vraiment ton attention ?

Ces gens savent qui tu es ? non
Ils savent ce que tu a traversé ? non
Si ces rondeurs ne sont pas dues à une grossesse ou des grossesse plus qu'épanouissantes ? non

Donc ces gens ne savent rien de toi et ont oublié bien vite une phrase qui se trouve dans la bible, la Thorah, ET le Coran "ne juge qui si toi même tu es prêt au jugement, ne condamne qui si toi même tu es préparé à la condamnation" .
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour cathe11 !


Je ressens ton ras-le-bol dans tes propos et je te comprends, je suis aussi passée par là il y a quelques années. Il m'arrive encore de temps à autre d'avoir ce resenti.

J'aimerais que tu répondes à une question : comment te trouves-tu ?

Notre perception de nous-même influe non seulement sur celle qu'ont les autres sur nous, mais aussi sur l'interprétation que nous avons des faits et gestes des autres.

En d'autres termes, si tu as une mauvaise image de toi, cela se ressent autour de toi.
Les gens peuvent te regarder de façon tout à fait innoncente, mais toi qui ne t'acceptes pas, tu auras tendance à te dire que les gens sont hostiles envers toi en te regardant, en rigolant. Tu transposes ton jugement sévère envers toi-même sur les autres.

Je pense que pour trouver une réponse à ta question "Comment faire pour se sentir bien ?", il faudrait déjà que tu saches comment tu te perçois toi, comment tu te définirais, si tu te trouves belle.
Il faut d'abord essayer de s'accepter un temps soit peu pour mieux aborder le regard de l'autre.
Je te comprends si bien.
Je suis comme toi.
J'en ai marre..marre de transpirer comme un cochon qunad il fait beau.
Marre de ne plus savoir quoi me mettre,car rien ne tien en place.
J'ai commencer un regime serieux..et je doit dire que j'ai deja perdue ***Kg et je fais bcp de sport.
Je me sent moins gonfler...et super bien dans ma peau.
Je peux que le conseiller aux gens qui ne se sente pas bien dans leur corps...pour ma part..mon corps..je m'y sent enfermer..prisonnier.
Je me pèse demain matin..et je suis sur que j'ai encore perdue un peu..
Je n'ai même pas faim.
D'autant plus...je ne savais même plus ce que cela voulait dire "avoir faim".
C'est pour moi que je le fait....pour me sentir enfin liberer

[Edit modo : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
2812
Je rejoins les propos d'Ocean. Les mauvais regards (véridiques ou qu'on identifie comme tels), on les remarque lorsqu'on se sent pas bien dans sa peau. Je suis passée par là. Depuis que je me sens mieux, je ne vois plus aucun regard méchant.
48 ans Suisse 768
Belinda888 a écrit:

J'ai commencer un regime serieux..et je doit dire que j'ai deja perdue ** Kg et je fais bcp de sport.
Je me sent moins gonfler...et super bien dans ma peau.
Je peux que le conseiller aux gens qui ne se sente pas bien dans leur corps...


Ahem... Ai-je bien lu? Tu conseilles, sur VLR, aux gens mal dans leur peau de faire un régime? Tu es sûre que tu ne parles pas de RA, mais bien de régime?

Certes, je peux comprendre que quand notre corps est une souffrance permanente, la tentation est grande de prendre des mesures drastiques, mais je me dois de te rappeler que 95% des régimes sont voués à l'échec, et que tout le poids perdu au prix de dures privations est repris relativement rapidement, et trop souvent avec un bonus en prime...

Enfin, dans le cas où tu parlais véritablement de régime, je me permets de te rappeler que VLR est un site anti-régime... Et qu'un propos tel que le tien n'est pas en accord avec l'esprit du forum, et que je l'ai trouvé choquant, à titre tout à fait personnel...
Ne jouont pas sur les mots svp..
Quand on est mal dans son corps...il faut tout faire pour changer cela..
Certes..on peux se cacher dans des vetements plus grand..on se sentiras surement a l'aise,mais cela cache seulement pour un certain temps les veritables soucis.
On peux aussi aller dans le nord..ou les gens plus fort sont mieux vus?!
Je trouve cela un peu superflue.
Quand quelqu'un est veritablement mal dans sa peau...il faut lui donner des veritble conseils.
Evidament quand on se sent "observer" et en plus on est mal dans notre corps....cela ne serviras a rien d'aller dans un endroit ou on est mieux "accepter".
Deja il faut s'accepter soit même.
Puis il faut arreter de se mentir soit même.
Moi pour ma part je ne suis pas bien dans mon corps..je le dit haut et fort.
je me sent mal et prisonnier.
je ne supporte plus de voir ces "bourelet"qui deforme mon corps.
j'en ai marre d'etre essoufler quand je monte les escalier ou quand je doit courrir derriere les enfants,ou derriere un bus.
J'en ai ras le bol de transpirer dès qu'il fait un peu chaud.
Peut-être qu'il suffit pour beaucoup de personnes forte de se sentir bien dans leur corps pour l'accepter.
Mais pour certains cela ne suffit pas.
En plus je n'evoque même pas les probleme de santée qui ne sont vraiment pas a prendre a la "legere"!
Oui tu as bien lue..j'ai parler de régime.
Mais entre nous...une RA...c'est une sorte de régime...et un régime est une sorte de RA.
c'est mon avis.
Il faut le faire sainement et il faut se donner du temps.
Manger de tout..ne pas forcément se privé...faire du sport!!!
Avec mes ** Kg de moins...je me sent deja plus legere et bcp mieux dans mon corps..
J'ai plus de ** Kg a perdre...je me donne le temps qu'il faut...je ne suis pas presser.
Et quand on pense que ** Kg ce n'est rien comparer a ce que j'ai a perdre..je me dit...prenez 3 bouteille de lait et demi et mettez les dns un sac a dos et portez le toute la journée...c'est la qu'on se rends compte que c'est vraiment du poids important.
Voila..je ne veux pas donner des conseil a quelqu'un qui se sent mal dans sa peau...ou je sais par avance que cela ne serviras a rien.
On peux changer d'endroit,de vêtemens,la maniere de penser...certes..mais on ne peux pas changer de peau comme on se changerais un vetement.
C'est a nous de faire ce qu'il faut.
Pour ceux qui se sente bien dans leur corps...je vous dit Bravo...sincerement. ;)
Ce que j'ecrit et conseil c'est uniquement pour la personequi se sent mal.
Il ya aussi des "maigres" qui se sente mal dans leur peau.
Quand on as un corps qui ne nous convient pas..ca seras a nous de le changer..mentalement et physiquement.
Et ca..c'est mon avis.
Je me suis peut-être mal exprimer,mais cela est dû car je suis Allemande..et que le francais n'est pas ma langue maternelle ;)
46 ans sud 762
Bonjour cathe11,
un petit conseil:fais ta vie,et ne regarde pas les autres ,on s'en fout de ce qu'ils pensent;sinon,ça risque virer à l'obsession,et tu vas pas t'empécher de faire de la moto à cause d'une bande de ploucs!! C'est dommage ,non?

;)
Citation:
Bonjour cathe11,
un petit conseil:fais ta vie,et ne regarde pas les autres ,on s'en fout de ce qu'ils pensent;sinon,ça risque virer à l'obsession,et tu vas pas t'empécher de faire de la moto à cause d'une bande de ploucs!! C'est dommage ,non?

je suis aussi d'accord....
N'oublie jamais..peut-être que les gens te regardent aussi faire de la moto,car...ils aimerait bien en faire? 8)
Moi deja pour ma part j'admire les femmes qui font de la moto...je trouve cela courageux et cela leur donne une touche de mystère et de rebelle ;)
Moi je suis trop trouillarde...je n'ai même pas mon permis...c'est pour dire :oops:
53 ans Sud ouest 356
Belinda888 a écrit:
Mais entre nous...une RA...c'est une sorte de régime...et un régime est une sorte de RA.
c'est mon avis.


:shock: Je pense sincèrement que RA et régime ne sont non seulement pas pareil, mais carrément antithétiques...Peut être devrais tu lire ou relire ce qu'est la RA version gros.org

Après 'est ton droit de penser qu'un régime est une solution, mais respecte quand même l'esprit du forum
Mais je respecte le forum..ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord que je ne le respecte pas.
Il ya evidament des regimes très stricte...qui sont très mauvais pour la santée..et ou l'effet yoyo est incontournable...mais il ya des régimes qui sont basées sur des RA.
Et c'est pour cela ma façon de pensée..mais cela ne regarde que moi.
J'espère quand même qu'on erspecte ma maniere de penser..et que chacun a le droit de dire ce qu'il pense.
Et je ne vais pas a l'encontre du forum.
Merci :D
48 ans Suisse 768
myrtille81 a écrit:
Belinda888 a écrit:
Mais entre nous...une RA...c'est une sorte de régime...et un régime est une sorte de RA.
c'est mon avis.


:shock: Je pense sincèrement que RA et régime ne sont non seulement pas pareil, mais carrément antithétiques...Peut être devrais tu lire ou relire ce qu'est la RA version gros.org

Après 'est ton droit de penser qu'un régime est une solution, mais respecte quand même l'esprit du forum


+1!

Belinda, je comprends que tu souffres terriblement, et j'en suis désolée. Tu as choisi la solution "régime", c'est ton droit.

Par contre, pour moi, se mettre au régime pour régler son malaise, c'est traiter le symptôme et non la cause.

Je respecte ton choix personnel, mais comme Myrtille, je t'invite à relire la définition de la RA, d'une part, et également la charte du forum, notamment les points suivants:

Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.


Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

*BlueKat arrête de se la jouer modo à la place des modos, de faire du HS, et répond à Cathe11*

@cathe11: sincèrement, je crois qu'il n'y a pas autant de regards négatifs que ce que tu t'imagines, et il me semble que tu te rends compte que c'est ton propre regard sur toi que tu crois voir dans celui des gens... ce n'est pas facile à faire, mais il y a une solution: travailler sur l'acceptation de soi. Il n'y a pas de méthode miracle, mais je pense que VLR peut beaucoup aider à cela, en tous cas pour moi ça marche, gentiment mais sûrement, et je ne suis pas la seule.

Essaie de t'aimer toi, mets des vêtements dans lesquels tu te sens bien (pas forcément des sacs à patate qui planquent tout, hein?) et profite au max de ton été!
Je te fais un gros bisou d'encouragement!
53 ans Sud ouest 356
cathe11 a écrit:
Et oui ! j'en ai marre d'étre ronde, marre de ces personnes qui vous regarde de travers lorsque vous faites les courses, marre d'avoir les fesses qui débordent de l'arrière de la moto de mon chéri, et de voir le regard de ces personnes, une ronde faire de la moto mais comment ose t'elle? marre de ne pouvoir me mettre a la terrasse d'un café et de manger quelque chose, cela y ai le ras le bol est arrivé. Comment faire pour se sentir bien? pour affronter le regard des autres tous les jours? moi je n'y arrive plus et me prive de beaucoup de choses!!! voila ma vie dans une petite ville du sud


Il y a des regards qui comptent : le tien, celui de ton homme...
Il y a des regards qui ne devraient pas compter, même si c'est difficile.
J'ai moi même longtemps été gênée pas ces regards, je leur donnais trop d'importance et grace à VLR entre autre, je me suis recentrée sur ma personne, sur mon regard sur moi-même...et le regard des autres s'est beaucoup amélioré ! Comme par hasard... ;)
De plus, on a tendance à prêter aux autres nos propres ressentis. Parmi tous ces regards que tu sens sur toi, il y a aussi peut être des regards d'hommes à qui tu plait, des regards de femmes qui t'envient d'être là, à cette terrasse, à manger...sans te soucier du regard des autres croient elles !
Citation:
Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.


Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

Autant pour moi..desolée. :oops:
Mais...je ne fais pas de régime mais je réapprends a manger....de retrouver l'équilibre alimentaire :D
41 ans au milieu des poissons 7816
L'acceptation de soi est très difficile à acquérir, qu'on soit gros, petit, maigre, grand, noir, asiatique, gris, bref, différent de la "norme" de la société.

Il est très difficile de vivre avec ses différences physiques, mentales, ou autres dans un monde où des images de marketing, des courants de mode, des idées soit disant bien pensées sont véhiculées.
Tout cela procure une pression, un stress que chacun gère à sa façon.
Certains auront tendance à tout faire pour "entrer" dans le moule car c'est bien, vu que tout le monde le fait. D'autres prendront le chemin de l'aceptation de soi en s'acceptant tel qu'ils sont car cette différence les définit en partie et ils ne sont pas uniquement une différence.

Dans le cas d'une personne grosse, pour s'accepter et se sentir bien, elle peut penser à tort que le fait d'entreprendre un énième régime est LA solution.
Beaucoup d'hommes et de femmes pensent ainsi, normal, cette image est un concept qui fait vendre, cela rapporte, donc la société est sans scrupules et exploite ce filon.
Ces mêmes hommes et femmes ont entrepris déjà auparavant des milliers de régimes en vogue, des produits sensationnels, avec des prénoms accrocheurs, bref de la poudre aux yeux qui coûtent énormément et qui rapportent énormément.
Bien sûr que les régimes font maigrir, cela fonctionne, si vous faites un total des kilos perdus avec tous les régimes entrepris durant votre vie, vous arriverez très vite un nombre assez conséquent, seulement votre corps n'est pas une image sur papier glacé des magazines, et vous le fait payer à sa manière, en récupérant tout le poids perdu mais en plus un supplément, car il se dit : "Oh, il y a eu pénurie la dernière fois, j'ai manqué d'y passer, donc je ne vais pas me laisser faire et stocker."

Dès lors que la personne grosse arrive à comprendre que les régimes sont les meilleurs moyens pour obtenir des carences, des frustrations, qu'ils sont des déclencheurs des troubles compulsifs alimentaires (T.C.A.), alors elle pourra envisager une autre façon pour arriver à s'accepter.

En quoi consiste l'acceptation de soi ? C'est s'accepter à part entière, accepter son esprit, son tempérament, son allure, son physique, sa différence. Cela a l'air tout simple ainsi mais c'est sans compter sur cette pression que nous nous infligeons à cause de l'image véhiculée par la société. Difficile de faire changer une mentalité tenance et fausse qui date de plusieurs générations.

Quel est l'obstacle le plus difficile à surmonter dans ce cheminemet de l'acceptation de soi ? Cet obstacle n'est autre que nous même. En effet, nous sommes le juge le plus sévère envers nous-même qu'il existe.
Il faut apprendre à se voir autrement que par l'image prédéfinie par la société.
Oui, je sais que vous êtes en train de vous dire que c'est bien beau ces paroles et que ce ne sont que des paroles.
Certes, mais essayez de faire abstraction de toute cette pression de la politique d'apparence, le temps de faire une observation de vous-même et ce le plus objectivement possible.

Voyez-vous en tant qu'individu, unique, qui a des défauts et des qualités, qui ne correspond pas à la norme. Il faut d'abord percevoir sa réelle image et non croire que notre image est juste différente de la société et donc à masquer, et à éradiquer.

Avant de vouloir un regard différent de la société sur nous, il faut d'abord que nous ayons cette démarche par rapport à nous-même.
B I U


Discussions liées