MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baiser ou ne pas baiser telle est la question...

P
41 ans Auvergne 43
Je n'avais que des histoires de cul. Du coup je me suis dit "et si on essayer les relations plus longues?" alors soyons un peu sérieuse et essayons d'apprendre à  
connaitre l'autre avant...résultat : plus de cul...rien d'autre...mdr!!
Comment trouver le juste milieu?
48 ans Suisse 768
Comme tout ceci est poétiquement évoqué... ;)

Ceci dit, j'ai décidé moi-même d'arrêter les aventures, pas forcément sans lendemain, mais en tous cas sans investissement affectif, parce que cela ne me correspondait plus (je suis un peu plus âgée que toi, cela joue sûrement un rôle).

Je souhaite avoir une relation sérieuse, mais je me rends compte que je ne suis pas encore prête à cela, puisque je décline toute les éventualités de...

Comme moi, peut-être es-tu dans une période de transition, simplement?

Quoi qu'il en soit, je pense que le plus important, c'est de vivre en accord avec toi-même et tes attentes, même si cela implique de n'avoir que des "histoires de cul"...

Après, selon ma théorie trèèèèèès personnelle (j'insiste, hein!), apprendre à connaître l'autre avant de coucher est une perte de temps, car la seule fois où je l'ai fait, dans la même optique que toi (soyons sérieuse, soyons une fille "bien et respectable" :lol: ), j'ai eu le temps de m'investir affectivement, et au final cela a été une grande déception! Donc temps perdu, espoirs envolés, au moins, en passant à l'acte le premier soir, on ne mise que sur des gens susceptibles de nous convenir! Et cela n'empêche pas, en tous cas dans mon cas, les relations amoureuses et de longue durée (dont un mariage, tout de même)

Je suis une cynique, je sais... (pas taper, pas taper!)
40 ans quelque part... 3178
pomme-de-reinette a écrit:
Je n'avais que des histoires de cul. Du coup je me suis dit "et si on essayer les relations plus longues?" alors soyons un peu sérieuse et essayons d'apprendre à connaitre l'autre avant...résultat : plus de cul...rien d'autre...mdr!!
Comment trouver le juste milieu?


Le juste milieu , tu le trouveras, lorsque tu te tomberas sur la personne qui...éventuellement t'attirera un peu plus que pour passer du temps sous la couette...Mais aussi quand tu te sentiras toi, prête à vouloir passer plus de temps ailleurs que sous la couette :lol:
Tout comme le dit BlueKat, parfois en passant à l'acte le premier soir, il peut se créer quelque chose...
Personnellement, ta situation, a duré presque un an pour moi....
C'était une transition, la rupture d'avec mon ex, le travail sur moi pour m'en remettre, la volonté de "profiter des mecs quand bon me semblait"...et ce jusqu'à ce que je rencontre mon zhom....
Lorsque que nous nous sommes rencontrés, j'avais encore mon plan sexe...et j'ai vite abandonné , lorsque je me suis aperçue que ça y est...le ptit brun avait quelque chose qui donnait envie d'aller plus loin...et ne plus voir ailleurs!!
Alors patience, tout arrive....
J'etait mariée pendant 17 ans....avant j'ai eu des relations de courte durer..puis j'ai eu apres mon mariage une relation qui as durer plus d'un an et demi.
Si je devais resumer...je dirait...là ou je n'ai pas souffert,c'etait quand j'avais des relations de courte durer..là ou je me suis pas investie.
Mais les moments ou je me suis investies etaient les plus beau,joyeuse,heureuse.
Je suis en ce moment a un stade ou je ne sais pas exactement ce que je veux.
Deja j'ai du mal a faire confiance.
Pour le moment je suis très bien seule avec ma petite famille(ben oui..pas besoin d'un conjoint pour avoir une famille,lol)
Parfois j'ai un manque...d'être a deux..la complicitée..mais bon...ca passe.
je pense que je vais bientôt rentrer dans ma phase de "one night stand"
Pourquoi pas?
bref..je suis au meme stade que toi...je ne sais pas. :D
34 ans 495
BlueKat a écrit:

Après, selon ma théorie trèèèèèès personnelle (j'insiste, hein!), apprendre à connaître l'autre avant de coucher est une perte de temps, car la seule fois où je l'ai fait, dans la même optique que toi (soyons sérieuse, soyons une fille "bien et respectable" :lol: ), j'ai eu le temps de m'investir affectivement, et au final cela a été une grande déception! Donc temps perdu, espoirs envolés, au moins, en passant à l'acte le premier soir, on ne mise que sur des gens susceptibles de nous convenir! Et cela n'empêche pas, en tous cas dans mon cas, les relations amoureuses et de longue durée (dont un mariage, tout de même)

Je suis une cynique, je sais... (pas taper, pas taper!)


:shock: :lol:

En fait, je pense que connaître l'autre avant de coucher ne sert pas du tout à se voir comme "bien et respectable" ! :lol: En ce cas, en effet, ça n'aurait aucun intérêt lol. L'intérêt c'est de bâtir une confiance, qui va donner une première relation sexuelle détendue et plus "personnelle" (il ne vas pas me faire ce qu'il fait d'habitude le premier soir pour "se présenter" sexuellement, il va me faire ce que je lui inspire, moi). Et puis, il faut le temps que l'envie me vienne... lol

Simplement, je ne comprends pas trop quand tu dis "on ne mise que sur des gens susceptibles de nous convenir", on peut très bien en parler avant de le faire, et échanger nos façons de voir les choses... peut-être que c'est moi qui aime bien mettre les choses au point avant de passer à l'acte :lol:
Non, sérieusement, à moins d'un cas spécial, je pense que tout le monde peut nous convenir sexuellement, c'est la qualité de la relation qui fait la différence. Si l'autre est en confiance, il ne refusera pas grand chose. S'il nous connaît bien, il ne nous demandera rien d'aberrant pour nous... En fait, ça me paraît beaucoup plus sûr d'attendre :lol:

Enfin, dans ce domaine, chacun voit les choses à sa façon, c'est clair :P

(Peut-être que je parle comme ça parce que mon fiancé a été mon ami pendant 2 ans, et qu'on s'est connus bien avant de s'approcher physiquement... ça a été si naturel au bout du compte)
48 ans Suisse 768
Eva22 a écrit:

En fait, je pense que connaître l'autre avant de coucher ne sert pas du tout à se voir comme "bien et respectable" ! :lol:

:lol: Je ne me voyais pas moi-même comme moins respectable pour autant, c'est juste l'image un peu cliché que la société a (eh oui, encore de nos jours!) des filles qui couchent le premier soir...

Eva22 a écrit:
Simplement, je ne comprends pas trop quand tu dis "on ne mise que sur des gens susceptibles de nous convenir", on peut très bien en parler avant de le faire, et échanger nos façons de voir les choses... peut-être que c'est moi qui aime bien mettre les choses au point avant de passer à l'acte :lol:
Non, sérieusement, à moins d'un cas spécial, je pense que tout le monde peut nous convenir sexuellement,


Eh ben on n'a pas les mêmes ex!!! :lol: :lol: :lol:

Mais comme tu le dis si bien, c'est tout à fait personnel, pour moi l'aspect sexuel d'une relation est une question d'affinités, de peau, de chimie, cela ne peut pas se vérifier par des conversations, et si je n'ai pas ça, au moins un minimum de base, pour moi (encore une fois, je ne parle vraiment que pour moi, hein!), ce n'est pas la peine de continuer.

Après, bien sûr que chaque relation est perfectible, par le dialogue, et par une connaissance sans cesse améliorée du corps de l'autre.
Et je suis convaincue qu'il n'y a pas de mauvais coups, pour autant qu'il y ait l'envie de satisfaire l'autre bien sûr, mais par contre il y a des personnes sexuellement incompatibles.

Pour moi, à l'inverse de beaucoup de monde, la relation sexuelle est une sorte d'examen de passage pour voir si le candidat mérite qu'on s'y intéresse de plus près...
3923
....Il y a des droits d'inscription ?....
40 ans France : Lille 3505
BlueKat a écrit:
Après, selon ma théorie trèèèèèès personnelle (j'insiste, hein!), apprendre à connaître l'autre avant de coucher est une perte de temps, car la seule fois où je l'ai fait, dans la même optique que toi (soyons sérieuse, soyons une fille "bien et respectable" :lol: ), j'ai eu le temps de m'investir affectivement, et au final cela a été une grande déception! Donc temps perdu, espoirs envolés, au moins, en passant à l'acte le premier soir, on ne mise que sur des gens susceptibles de nous convenir! Et cela n'empêche pas, en tous cas dans mon cas, les relations amoureuses et de longue durée (dont un mariage, tout de même)

Je suis une cynique, je sais... (pas taper, pas taper!)



Ôte moi d'un doute si le jeune homme te plaît et qu'il a pas envie le premier soir tu le jette pas comme un vieux Kleenex ?????
48 ans Suisse 768
RuleSpider a écrit:
BlueKat a écrit:
Après, selon ma théorie trèèèèèès personnelle (j'insiste, hein!), apprendre à connaître l'autre avant de coucher est une perte de temps, car la seule fois où je l'ai fait, dans la même optique que toi (soyons sérieuse, soyons une fille "bien et respectable" :lol: ), j'ai eu le temps de m'investir affectivement, et au final cela a été une grande déception! Donc temps perdu, espoirs envolés, au moins, en passant à l'acte le premier soir, on ne mise que sur des gens susceptibles de nous convenir! Et cela n'empêche pas, en tous cas dans mon cas, les relations amoureuses et de longue durée (dont un mariage, tout de même)

Je suis une cynique, je sais... (pas taper, pas taper!)



Ôte moi d'un doute si le jeune homme te plaît et qu'il a pas envie le premier soir tu le jette pas comme un vieux Kleenex ?????


Ce cas de figure ne se présente jamais! :lol: :lol: :lol:
Mais au cas où cela devrait se présenter, s'il me plaît beaucoup beaucoup, je lui laisserais une deuxième chance... ;)

Sérieusement, je serais sûrement très embêtée, et déstabilisée, et c'est malin, tu me fiches la trouille maintenant! :lol:
40 ans France : Lille 3505
Bin excuse moi de t'avoir fichu la trouille mais personellement j'ai très mal vécu ma période "si y a moyen je fonce" .

Pour moi ne pas coucher dès le premier soir c'est justement une façon de montrer que je porte de l'intérêt à la personne, et que si c'est pour me sauter dessus et dire "bisous bye" le lendemain la demoiselle peut d'ores et déjà passé son chemin . C'est une question de principe que je me suis appliquer à moi même et je n'ai jamais eu à le regretter la preuve sur toutes mes ex seules deux (qui elles avaient mal pris mon refus de monter leur faire un calin le premier soir et l'ont pris pour elles) ne me parlent plus .

Je ne sais pas si c'est courant ou quoi mais nombre de mes amis sont comme moi et souffre de ce diktat du sexe "fast food" car nombre de demoiselles refusent d'entendre que si le jeune homme ne monte pas c'est pas parce qu'il ne la désire pas mais bien au contraire parce qu'ils ne rêvent que de ça, mais faire durer le fantasme à ses bons côté il faudrait voir à ne pas l'oublier .

Je te souhaite si tu es seule de tomber sur un jeune homme qui comme moi te dira "j'en rêve mais pas ce soir, la prochaine fois peut être pour l'instant dors et fais de beaux rêves" . Crois moi ça fait beaucoup de bien qu'on soit un garçon ou une fille on se sent respecté .
48 ans Suisse 768
RuleSpider a écrit:
"j'en rêve mais pas ce soir, la prochaine fois peut être pour l'instant dors et fais de beaux rêves" . Crois moi ça fait beaucoup de bien qu'on soit un garçon ou une fille on se sent respecté .


Si c'est dit comme ça, y'a pas de problème! :D

Et ni de mon côté ni de celui de mes partenaires il n'y a eu "forçage de main" ou manque de respect, je te rassure, qu'il soit pour l'autre ou pour soi-même...
On fonctionne simplement tous différemment...
40 ans France : Lille 3505
Même pas forcément dit comme ça .

Moi je dis rien je faisais la bise ou un bisou en fonction de mon envie, et quand elle demandaient pour toute réponse je sortais une cigarette je l'allumait tout en disant "fais de beaux rêves à demain" .
3923
Tu allumais qui au juste ?.... ;)
40 ans France : Lille 3505
J'allumais ma cigarette avec mon briquet en disant "fais de beaux rêves à demain"
P
41 ans Auvergne 43
Ben dis donc à lire vos commentaires les idées reçue prennent une grande claque derrière la tête! Merci les gens d'être excellents!
B I U


Discussions liées