MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande de recette tartelette chocolat/banane/caramel

47 ans chez nous 1844
J'ai mangé ce dessert hier au restoet en suis tombé raide dingue tellement c'était bon :P .
Il s'agissait donc d'une tartelette pate sablée avec au fond du chocolat mais pas  
tout seul dessus des morceaux de bananes bref un régal :D
Si cela à parle à quelqu'un je suis preneuse d'une recette
Merci
F
37 ans Toulouse 1468
J'ai trouvé ça :
http://www.marmiton.or.../recette.cfm?num_recette=67602
:)
47 ans chez nous 1844
Merci j'avais été voir aussi mais c'est pas tout à fait ce que je recherche :lol:
Merci de ta recherche ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu parles peut-être du Banoffee ou Banofi ! :D
Une copine m'avait donné la recette, je ne l'ai fait qu'une fois.
Il faut commencer par faire de la confiture de lait avec une boîte de lait concentré sucré, tu peux bien sûr utiliser de la confiture de lait toute prête, mais c'est bien plus cher

Banoffee

Pour 6

6 cercles de 8 cm de diamètre (on peut s'en passer si on fait la préparation dans des moules à tartelettes).

Un paquet de spéculos ou de sablés bretons
3 bananes
jus de citron
1 boite de lait concentre sucré
50 g de beurre salé
200 g de chocolat au lait
Crème fouettée pour garniture


Placer la boite de lait concentré sucré dans le panier vapeur de la cocotte minute et faire cuire 40 mn à partir du chuchotement de la soupape (on peut en profiter pour en faire plusieurs à la fois, çà se garde puisque les boîtes ne sont pas ouvertes, et il y a des tas d'utilisations possibles)
Laisser refroidir.

Mixer les biscuits et ajouter le beurre mou, presser le mélange au fond des moules et mettre au frigo pour laisser durcir

Couper les bananes en rondelles, les arroser de jus de citron et les disposer sur la base de biscuits.
Repartir le lait caramélisé sur les bananes.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou bain-marie.
Verser le chocolat fondu sur le caramel et laisser durcir 2 h au frigo.

Servir très froid, décoré de crème fouettée, et de copeaux de chocolat
47 ans chez nous 1844
C'est encore pas tout à fait ça mais ta tecette à l'air trop bonne ;)
S
39 ans 3289
rholala ca a l'air méchant ce dessert Provence !

Tu pense que si je le fait dans des moules à tartelettes ca serait facilement "démoulable" ?
47 ans chez nous 1844
Un autre moyen de faire la confiture de lait car je n'ai pas de cocotte minute :lol:
S
39 ans 3289
tessy a écrit:
Un autre moyen de faire la confiture de lait car je n'ai pas de cocotte minute :lol:


Hihi j'ai ouvert un post exprès car moi aussi j'ai pas de cocotte minute !
63 ans Au bord de la mer 15536
Solana a écrit:

Tu pense que si je le fait dans des moules à tartelettes ca serait facilement "démoulable" ?

Il suffit de mettre du papier sulfurisé qui déborde largement.
Tu démoules en soulevant le papier, tu déposes sur l'assiettes, et ensuite tu tires délicatement le papier en maintenant la tartelette.
Mais bon, c'est pas évident quand même, et il faut des moules à tartelettes avec des bords assez hauts.

Pour la confiture de lait, je ne sais pas trop, mais normalement on dit qu'il faut multiplier par 3 le temps de cuisson de ce qu'on fait cuire en cocotte minute, lorsqu'on le fait cuire dans une marmite "normale".

Je vais répondre dans le post ;)
B I U