MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio?

34 ans 93 160
Salut!!

Ça y est, j'ai enfin décidé de me remettre au sport. Je me suis donc mise au Body Attack et je dois vous avouer qu'à la fin de ma première  
séance, j'avais l'air d'une tomate titubante qui venait de se prendre une averse. A part ça, j'ai adoré et je me suis sentie vraiment bien après. Je conseille d'ailleurs ce sport à toutes les personnes motivées qui aiment sauter partout (et qui ont de bonnes articulations parce qu'elles sont sollicitées xD)

Donc ma question est la suivante: si je continue à faire du Body Attack à raison de .. disons 3 heures par semaines, dans combien de temps pourrais-je tenir une séance sans avoir l'impression de voir venir la faucheuse?

Merci d'avance!
1443
J'ai fait du body attack toute l'année, une fois par semaine, mais je faisais aussi d'autres cours en même temps.

Au bout d'un mois je n'avais plus envie de vomir, je ne faisais plus de malaises et je suivais au même rythme que les autres, j'étais rouge, essouflée mais je tenais le coup sans problème.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Jazz a écrit:
je n'avais plus envie de vomir, je ne faisais plus de malaises .


:shock: ça donne envie votre truc, dites donc !!!
48 ans 17521
wizou a écrit:
Jazz a écrit:
je n'avais plus envie de vomir, je ne faisais plus de malaises .


:shock: ça donne envie votre truc, dites donc !!!


c'est ce que j'étais en train de me dire... :lol: c'est quoi exactement ?
34 ans 93 160
Jazz a écrit:
J'ai fait du body attack toute l'année, une fois par semaine, mais je faisais aussi d'autres cours en même temps.

Au bout d'un mois je n'avais plus envie de vomir, je ne faisais plus de malaises et je suivais au même rythme que les autres, j'étais rouge, essouflée mais je tenais le coup sans problème.


Un mois? Wow, c'est vraiment rapide! Merci pour ta réponse, ça m'encourage à continuer!

Le body attack? C'est un cours de cardio training chorégraphie où tu cours, tu sautes dans tous les sens, tu fais des mouvements d'aérobic et au moment où tu en peux plus, la prof te fait un grand sourire et lance "Maintenant, des pompes!!!".. on a droit aux abdos aussi. Je crois que tu brûles quelque chose comme 800-1000 calorie par séance. Mais si, c'est génial!

Allez voir ici: http://www.lesmills.fr/concept_ba.htm! Y a une petite vidéo!
1443
:lol: Non mais c'est moi qui suis pas super sportive à la base, donc si je m'arrête de faire du sport pendant 2 semaines quand je reviens à l'entrainement je fais un malaise (ou je vomis dans les bons jours :lol: )

Dans le cours de Body attack que je suivais on faisait l'échauffement de la plupart des sports de combat en fait.
Donc on sautait à la corde, on mettait des coups de poings, de coude, de genoux à un partenaire imaginaire, on sautillait dans tous les sens, puis abdos, pompes etc.

Des cours que je suivais c'était le plus fatiguant (un peu comme le step) et le plus cardio mais c'est aussi très ludique une fois qu'on a pris le coup.
34 ans 93 160
T'es sûre que c'était pas du body combat?
1443
Si. Tout confondu :D Désolé.
34 ans 93 160
Lol! Pas grave! On s'y perd avec tous leurs Body Trucs...
C'est super le Body Combat aussi et puis au niveau cardio les deux sont très intenses, il ne doit pas y avoir une énorme différence ... donc tu réponds quand même à ma question!
39 ans Paris 2114
Arf dans ma salle, ils appellent ça "Enjoy training"...

Perso, je ne vais pas trop dans les cours de grands masochistes :lol: (Enjoy training, power barre et bike), mais je préfère le cours de total gym (mélande de cardio, renforcement musculaire, étirements), le cours de cuisses-abdos-fessiers et de stretching...(j'en fais des choses dis donc...)

Pour répondre à ta question : avec un entrainement un poil en dessous(total gym), j'ai aussi mis un mois pour ne plus avoir l'air d'être sur le point de mourir.
Et là ça fait deux mois, je suis beaucoup plus à l'aise mais je ressemble toujours à une tomate :D

Sinon tu peux toujours faire une peu de machines de cardio en plus (si t'as le courage hein), tu pourras travailler ton cardio progressivement.

Moi ce soir je vais tenter leur cours Body Evasion (Taï chi-Pilates-Yoga) :arrow:
1443
Citation:
Moi ce soir je vais tenter leur cours Body Evasion (Taï chi-Pilates-Yoga)


C'est bien çaaaaa ! Surtout la fin, la relaxation...
S
36 ans Expat 1410
Parthenope a écrit:

Et là ça fait deux mois, je suis beaucoup plus à l'aise mais je ressemble toujours à une tomate :D


La couleur tomate, on peut pas s'en débarrasser... même en devenant une super athlète...

Après, si tu fais comme Jazz et que tu as la nausée à la fin de l'entrainement tu deviendras peut-être verte. Et c'est bien connu, le vert atténue le rouge...


Ok, je :arrow:
50 ans 31
Pour ma part, je te conseillerai le vélo (vélo tout court ou d’appartement), le rameur, la piscine, il y aurait bien aussi le footing, mais la il y à beaucoup plus de contrainte avec les problème de surcharges pondérale (mal de dos, genoux etc.…) je court de temps en temps et au bout de quelque temps je suis obligé de m’arrêter quelque jours pour laissé reposer la mécanique :( .
50 ans 31
boutae a écrit:
je court (cours avec un S) de temps en temps et au bout de quelque temps je suis obligé de m’arrêter quelque jours pour laissé reposer la mécanique :( .

pour répondre à ta question: "Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio", Tout dépend tu temps que tu consacre au sport, de l’effort fourni. Il y a beaucoup de souffrance sur ce chemin, mais ça vaut le coût. Aussi bien pour la santé que pour le moral.[/b]
39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Hello!!

body attack c'est super pour se remettre en forme...mais çà attaque effectivement ;)
je te conseille aussi de faire en parallèle du cardio, qui va entrainer ton coeur plus doucement, mais surement ;)
et en améliorant ton endurance, tu seras plus performante au cours de body attack aussi ;)

amuse toi bien!!!
B I U