MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refus de la sécu pour dérivation bilio pancréatique

71 ans Charente Maritime 3080
Papillola, j'ai oublié de le dire, n'oublie pas de conserver précieusement l'envellope de ton refus. Car si l'erreur des conseillés qui t'ont transmis le refus avec retard peut entrainer peut  
être une erreur de forme, c'est l'envellope et le cachet de lka poste qui en fera foi et non la date portée sur la lettre de refus.

Pour le reste, pense à faire aussi le point sur tous les régimes, et particulièrement les régimes avec suivi médicaux que tu as suivi jusqu'à présent. Cela sera aussi précieux pour ton appel.
P
36 ans BREST 83
coucou,

je reviens aux nouvelles car j'ai du nouveau! J'ai vu le médecin éxpert mercredi dernier et il m'a dit oui,qu'il été d'accord,j'ai suivi le conseil de maria123 et donc j'ai amené tout mes régimes et les radios de mon dos et donc il n'y a eu aucun souci,il était trés compréhensif et donc il m'a dit oui.Donc si j'ai bien compris l'avis de l'éxpert est décisif ou alors la sécu peut donné un désaccord?je n'y connais pas grand chose!
J'ésepere que ce sera ok pour la sécu car j'ai téléphoné à mon chirurgien et j'ai eu une date d'opération le 30 juillet donc pour subir une dérivation bilio pancréatique avec switch duodénale.
Je vous donnerais des nouvelles de tous sa.
bisous!!!
60 ans 91 25732
La sécu peut en théorie aller à l'encontre de l'avis de l'expert, mais en pratique elle ne le fait quasiment jamais.

Attends quand même d'être certaine de ta prise en charge, mais normalement, avec tout ce que tu nous as expliqué, ça devrait passer.

En fait ce qui me surprend c'est que ça ne soit pas passé dès le début. ;)
P
36 ans BREST 83
g hâte de recevoir le papier de confirmation!
sa m'a surpris aussi que la sécu à refusé en premier lieu mais l'éxpert que j'ai vu etait surpris aussi et m'a dit que le nutritionniste que j'avais vu et qui m'avais bloqué avait ajouté un papier assez salé au dossier ou il disait qu'il s'opposé formelement à ce type d'intervention et qu'il préféré l'anneau.Alors la j'ai encors moin compris car il veut il veut pas il veut plus il prefere...même l'éxpert à trouvé sa trés étrange!et il n'a pas mis lgtps a me dire oui!
heuresement que je suis tombé sur un éxpert trés compréhensif et surtout juste!reste plus que la sécu à être juste...
71 ans Charente Maritime 3080
Si j'ai bien en mémoire ton surpoids, qui est assez important, ce nutritionniste est vraiment très étrange. Il me semble que ton IMC est au dela de 50, IMC pour lequel justement le switchduodénal est conseillé d'entrée.
Je rejoindrais l'avis de Leeloo, une sombre rivalité entre nutritionnistes, ce qui est vraiment désolant.

Mais l'important, c'est tout de même cet avis de l'expert et un accord enfin.

Est-ce que ton premier nutritionniste pourra te suivre dans ton parcours après le switch ? Personnellement, le second aurait tendance à me donner de l'urticaire.

Je n'ai jamais lu de cas, dans la chirurgie de l'obésité, où l'accord de l'expert soit contredit. De toutes façons, tu aurais encore des recours, et la sécu n'aime pas perdre. Son premier refus était logique au vu de ton dossier. Mais il n'y a aucune raison qu'elle s'acharne.
P
36 ans BREST 83
oui mon imc est de 50,.. cela me rassure de savoir que la sécu ne contre dit pas trop l'éxpert car se refus m'avais vraiment mis un cou de blues au moral.J'était prête dans ma tête et tout était tombé a l'eau.Je suis vraiment contente que cette histoire se démêle.Je vous donnerais de mes nouvelles concernant l'opération,sa pourra peut être aider des personnes dans mon cas.en tu cas merci de me rassuré bonne soirée!
B I U


Discussions liées