MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fécondation et alcool

45 ans brest 3644
non, non je n'ai pas de problème d'alcool.

Je me demandais si le faites de boire quelques verres (on sort pas mal en ce moment), pouvait empêcher l'ovulation, ou la nidation?  
52 ans PARIS 211
Alors là, je ne me suis jamais posé cette question ?? normal, remarque, je ne bois pas une goutte d'alcool ... ;)
Néanmoins, je ne pense pas que cela joue vraiment sur la fécondation ou la nidation ... On entend souvent parler des effets très néfastes sur le foetus, mais "avant", franchement ... je ne sais pas !
48 ans 17521
ben franchement... pour moi ça n'a rien empêché... :lol: :arrow:
52 ans le havre 1438
euhhh pour moi non plus cela n'a rien empêché

bon ok je :peur: ,je suis Karen :lol:
56 ans 560
Malheureusement l'effet de l'alcool n'est pas favorisant.
Quelques articles dans ce sens:
ici

ou là
ou encore là
60 ans 91 25732
Quand on faisait les traitements de PMA on nous avait dit d'éviter l'alcool, pour favoriser l'ovulation et la nidation pour moi, et avoir une meilleure qualité de spermatos pour monsieur.

Mais, et là je vais être méchante, j'ai des voisins alcoolos notoires (les 2) qui viennent d'avoir leur 7e enfant en 9 ans. Alors les effets de l'alcool ne doivent pas être les mêmes pour tout le monde... :roll:

Pour redevenir objective (et j'ai parfois du mal quand je vois ça...) je dirais qu'il faut faire attention si on a des difficultés particulières, parce que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Mais si tout va bien et que la consommation d'alcool est occasionnelle et raisonnable, ça ne doit pas changer grand chose ! ;)

Par contre pendant la grossesse, c'est tout à fait différent.
45 ans brest 3644
bon ça fait que 6/7 mois qu'on essaye rien d'alarmant....(même si c'est long :puppydogeyes: )
46 ans le mans 1525
la fait de boire quelques verres n'empeche pas l'ovulation (sinon pas d'enfant chez les alcooliques) mais le risque c'est celui des malformations si un enfant est conçu lorsque le taux d'alcool est elevé..et si ce taux d'alcool est meme occasionnellement elevé pendant la grossesse..alors un verre une fois de temps en temps, pour un repas special ça ne fait pas de mal au futur bébé, mais trop d'alcool peut avoir des consequences dramatiques..
B I U