MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur les vibrisses

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou!

Petit rappel, j'ai deux chats un de 5 ans et demi et un autre de bientôt 1 an (le 1er juin prochain).
Il y a peu je me suis rendue compte  
que le plus vieux avait les moustaches toutes fourchues! Je me suis inquiétée...
Résultat le soir même j'ai vu que c'est en fait le petit qui lui mâchouille les moustaches!!!

Je sais pas comment réagir!! :?
60 ans 91 25732
:lol: Il n'y a pas grand chose à faire à part expliquer au vieux matou qu'il ne doit pas se laisser faire par le jeune matou ! :lol:

Ce qui est très embêtant pour un chat, c'est de ne plus avoir de vibrisses du tout (moustaches, cils et papattes). Là il en a. Elles sont moches mais elles jouent leur rôle.

Donc à part l'esthétique, ton chat ne souffre pas d'avoir les moustaches fourchues ! ;)
48 ans 17521
Cessile a écrit:
Coucou!

Petit rappel, j'ai deux chats un de 5 ans et demi et un autre de bientôt 1 an (le 1er juin prochain).
Il y a peu je me suis rendue compte que le plus vieux avait les moustaches toutes fourchues! Je me suis inquiétée...
Résultat le soir même j'ai vu que c'est en fait le petit qui lui mâchouille les moustaches!!!

Je sais pas comment réagir!! :?


en fait, faudrait donner à manger au plus jeune de temps en temps... :mrgreen:

ok je :arrow:
46 ans 4830
ben dis donc il est gentil et patient ton vieux matou!! (le mien aurait déjà fait comprendre au jeunot qu'il fallait pas l'embêter) le plus jeune va peut-être se calmer avec l'age... don't stress.. l'important est qu'elles soient là ses moustaches!
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah ben je suis bien rassurée!!! Merci, je commençais à m'inquiéter vraiment! Je vais avoir une discussion avec petit Chat et vieux Chat!

Sinon, je vous promet que bébé chat mange à sa faim!! :mrgreen:
49 ans ARRAS 77
Coucou le chaton finira bien par se calmer maintenant le grand a peut être peur de lui faire mal mais ensuite lorsqu'ils seront de la même taille et ben le grand ne se laissera plus faire. Le rôle des vibrisses sert dans le noir que si la tête et les vibrisses passent et ben le reste du corps suit, le chat ne restera pas bloquer dans un trou ou autre. Par contre si elles sont tordues le chat risque de moins évaluer l'espace qu'il a pour passer dans un endroit. Biz DINKYSABELLE
B I U