MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lingettes lavables et prix.

735
Bonjour,

Je sais qu'il y a pas mal de maman écolo, peut être aller vous pouvoir m'aiguiller!

J'ai testé les lingettes lavables et je dois dire que j'en racheterais bien.
Seulement, je  
les trouve un peu cheres 2,90 pièces c'est un peu trop à mon goût! Et tous les sites que je trouve sont dans ces tarifs là et ne propose que des lots de 5.

Auriez vous une bonne adresse sur Besançon et ces environs ou un site à me conseiller?

Combien faudrait il que j'en ai pour ne pas courrir aprés ma machine à laver ? (sachant que je fais mes lessives le week end) Pour l'instant j'en ai 10 et je dois dire que je ne tiens pas longtemps....

merçi pour vos réponses! :D
47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Déjà tout depend de la matière... mais jette un coup d'oeil ici :

http://www.laudamay.co...ecologique-et-economique..html
45 ans Montréal 615
Moi je me suis faite de lingettes maison toute simple en laine polaire.
J'ai juste coupe des rectangles dans une couverture pas chere du tout que j'avais achete chez le geant suedois!
Voila un lien avec des explications et plein d'exemples:
http://hooly.over-blog.com/article-1806073.html
43 ans caudrot 1384
Moi aussi j'ai des lingettes lavables, mais je les ai cousues moi même, vu le prix vendues sur le net !! :evil:

Ils font ça avec leurs chutes de tissus en plus. Du coup j'ai achaté de la polaire et du tissu en coton. Je pense que pour 10 € je peux me faire 100 lingettes.

Si tu ne fais que tes lessives le week-end, à raison d'au moins 10 lingettes/ jour (si tu fais tout avec) bah il t'en faut au moins 80.

Voilou ;)
735
J'y ai bien penser en faire, mais un j'ai pas de materiel de coutures ( 1aiguille et 1 bobine noire je crois.....deplorable!) et surtout je suis vraiment pas douée dans ce domaine!! Mais c'est vrai que c'est la solution idéale d'aprés ce que j'ai vu! :-k

J'avais déjà trouvé ce site letietsesanges mais je les trouves vraiment trop chères! D'un autre côté je pense que si je calcule le prix que me coute les jetables.............;;;;
43 ans caudrot 1384
t'as pas quelqu'un qui peux te les coudre, franchement ça prend 10 min.

Moi non plus suis pas doué, j'avais jamais cousu, et le première fois que j'ai pris lamachine, j'ai fait des couches et des lingettes :lol:.

Je t'assure, c'est facile. Un paquet de coton me coute 1.20€ et j'en utilisais 1/semaine.
Mais bon 8€ les 5 lingettes lavables , c'est du foutage de gueule. Là ils se font clairement de l'argent sur notre dos !
44 ans Nice 2811
J'ai ma copine qui les fait à 6€ les 6 je te donne le lien de son site si ça t'intéresse

Et au cas ou qq'un commande si on peut dire que c'est de la part de cécilia ben ça m'arrange lol :oops: :lol: :lol:

http://www.miniq-et-marsupio.com/-c-2.html
735
Je vais avouer également que ca ne me tente pas vraiment de me lancer dans la couture... :oops:

Et je ne vois pas qui pourrais m'en faire... :-k

Par contre, merci pour le site cecilious car il y en a même à 3,50 euros les 6! Je commence à être interressée!!

La je n'ai pas le temps d'en faire le tour en detail mais j'y retournerais et si je commande pas de soucis je glisserais que j'ai eu connaissance du site par Cecilia! :D

Merci les filles :D
45 ans Montréal 615
shanti a écrit:
Je vais avouer également que ca ne me tente pas vraiment de me lancer dans la couture... :oops:


Avec la polaire toute simple c'est pas de la couture c'est du decoupage ;)
B I U