MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la famille s'agrandit de 53cm...

44 ans là 5969
c'est pas beaucoup 53cm, mais c'est énnorme...

c'est une longue histoire (enfin longue ça dépend pour qui ;) )

chapitre1:
mardi matin, je me suis révéillée avec l'impression d'avoir fait pipi,  
alors vite je cours (façon de parler) jusqu'aux toilettes et en revenant dans la chambre je vois 5 petites goutes sur mon tarjet...
j'en parle vite fait à nam...
ça m'est arrivé si souvent ces derniers temps (et pour marezia aussi à l'époque) on n'en tient pas trop compte, on attend de voir si ça recommence dans la journée et dans ce cas, on ira à la maternité pour faire un test... pour le oment rien d'affolant, surtout qu'en plus on a rendez-vous le lendemain...

chapitre2:
mercredi matin...
on se rend donc à la maternité, je leur racconte le chapitre 1...
ils décident de me faire le prompt test, j'ai mon monito habituel...
résultat du prompt test positif (ma poche fissurée depuis plus de 24h faut pas tarder) + col ouvert à 3... zou en salle d'accouchement!!!
:shock: quoi?!!! \:D/ trop génial j'y croyais plus!!!!
aller c'est parti!!!

chapitre3:
la salle d'accouchement...
déjà je vais en salle d'accouchement numéro2 (oh comme pour marezia :lol: )
on me met donc un perf d'occitocine et hop c'est parti pour les contractions...
je gère super bien... pas de péri, je respire calmement tout va bien...
sauf qu'on a du mal à capter bébé au monito, puisqu'il entame sa descente, il faut bouger les capteurs trop souvent...
les contractions se rapprochent et s'intensifient...
on examine mon col pour mettre un capteur sur le crane de bébé (histoire d'avoir son rythme cardiaque) mais pour ça faudra finir de bien percer la poche... hooooo je suis ouverte à 9 déjà!!!!
du coup trop tard pour la péri, alors l'anesthésite s'en va...
donc la sage femme se prépare à percer la poche et mettre le capteur...
et là :roll: ben en fait j'étais ouverte à 4 :lol: l'étudiante sage femme qui avait trouvé 9 c'était trompée (en même temps qu'une contraction c'est pour ça)
du coup comme je commence à morfler, on appelle l'anesthésiste, mais il est parti pour une césarienne...
mais bonheur!!! l'interne anesthésiste avait été appelé quand j'étais à 9 :lol: et laissant son dessert en urgence, le voilà devant moi qui lui dit que ça va je gère...
finalement je lui dis de me la faire parceque bon... plus ça va plus ça fait mal et plus elles sont proches, et je m'épuise un peu...
et là... vraiment... je présente mes excuses à tous les anesthésistes du monde... il en existe des gentils, patients et des gens bien quoi... des qui vous écoutent et vous rassurent et vous expliquent tout bien et calmement...
malheureusement, ce jour là, petit soucis de materiel...
arrivé à dilatation à 7, la péridurale me lache :shock: ben honnetement je pense que j'aurai pu gérer mieux la douleur des contractions et la respiration si ça m'avait pas eue par surprise... (je vous passe donc les détails de la nana qui a mal et qui panique :? )
j'ai super envie de pousser mais c'est pas le moment...
finalement la sage femme me dit que je suis à 9 et que si je veux pousser je pousse, mais doucement...
ben la nature est quand même vachement bien faite quand même, parceque le fait de pousser m'a aider à gérer mieux ma respiration et du coup la douleur des contractions...
sauf que, ben le fait de pousser je sais pas... hop vite monsieur vous voulez voir ses cheveux? et hop il était sorti en 2-3 coups...
là je m'attends à ce qu'on me pose le bébé sur le ventre, mais je les entend dire à nam que c'est pas lui qui coupera le cordon parceque bébé l'a autour du cou....
il l'emmenent un peu plus loin, mais j'ai bien vu mon bébé tout bleu, (j'étais pas tranquile du tout)
deux claques sous les pieds et voilà mon bébé qui rosit :lol:

du coup comme j'étais occupée a regarder bébé, j'ai pas fait gaffe à la suite...
la suite...
mon placenta était pas complet donc révision utérine, mais mon utérus ne se remettait pas, alors massages de l'utérus et émoragie...
nam a vu débarqué un escadron de blouses bleues (et oui pas blanches)
les sages femmes obstétricien internes, anesthésiste... ils ont débarqué à 8 ou 9...
moi j'ai rien calculé, je regardais mon bébé dans les bras de son papa...j'étais fatiguée et heureuse... mais super fatiguée...
et les sages femmes qui me disaient, on vous dérange là madame?
non non je sens rien (entre temps on m'avait piqué directement dans la péri qui avait été débranchée, avec un autre produit, du coup j'étais anesthésiée de sous les seins jusqu'au bout des orteils...)

et c'est là (encore une fois) que nam et moi on n'a pas la même version de l'histoire...
on me parlait, je répondais, j'étais épuisée...
et lui me dit que: on me parlait, je marmonais, je ronflais :lol:

bref...
on m'a gardé jusqu'au plus de 22h en salle d'accouchement, attendre que l'émoragie s'arrete et que ma tension remonte (j'étais déscendue à 7 :? )

et hop bébé sur le ventre en peau à peau et en tetage, et direction notre chambre...
au moment de monter la sage femme me dit: au fait pour votre fille vous aviez le numéro de bracelet 717 (ça veut dire que c'était le 717ème bébé de l'année 2007)
je répond que oui...
je regarde mon bracelet.... le 717 aussi :crazyeyes: c'est pour ça que corentin ne sortait pas!!!
c'était pour être le 717ème bébé de l'année 2008!!! sacré corentin ;)


voilà c'est la fin de l'histoire de mon accouchement...
maintenant on va ouvrir plein de nouveaux chapitres de pleins de nouvelles histoires...
;)


par contre pour les photos j'ai des petits soucis, aussi bien sur le blog que sur mon profil alors je vous dirais dès que ce sera visible ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et beh.... çaa me met toujours dans un drôle d'état de lire des récits d'accouchements!!!

Et effectivement, il avait une très bonne raison d'attendre ce petit bonhomme !!

salle 2, 717 ème bébé... moi je dis qu'il faut que tu fasse un loto ou quelque chose avec ces numéros là!!

et 53 cm, ça nous fait un beau bébé et ça fait quel poids à cette taille là???? :lol:

Gros bisous à toute la famille!! :kiss:
42 ans 91 225
Quelle histoire !
En tout cas toute mes félicitations et on attend les photos :D
45 ans Montréal 615
Et ben quelle aventure!
Filicitations!
Et le truc du 717, c'est trop excellent!
Ca leur fera le meme nombre porte bonheur aux deux :lol:
44 ans là 5969
53 cm ça fait un bébé de 4kg250 :lol:

les numéros je devrais les jouer oui, si ça se trouve... ;)
54 ans Sur terre en attendant le ciel 320
Quelle histoire !!
Eh, bien félicitation pour ton courage, en espérant que tu t'es bien remise de tout ça et en vous souhaitant à tous les quatre une vie pleine de d'amour :kiss: de joie \:D/ et de sourires :D
41 ans Isère 1171
Hé beh! Quelle aventure!

C'est vraiment trop fort l'histoire du bracelet!

En tous cas, toutes mes félicitations et plein de bonheur à tous les quatre!
3712
Bravo pour ton courage.
A ta place je pense que je serais en prison pour avoir tué quelqu'un...

plein de bisous à Corentin en tout cas !
Quand à toi, chapeau, tu nous à fait un bébé de compeT là.
Allez pour la peine plein de bisous pour toi aussi ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Bravo pour ce superbe accouchement (presque sans péri finalement...)!!

Pas de complication suite à l'hémorragie?

En tout cas, bon repos à toi, et chapeau à Carentin pour les numéros!!! qu'il aurait déjà signé son profil de coquin celui là que sa ne m'étonnerait pas!!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci pour ce récit riche en émotion !

Que de coïncidences quand même !

En tout cas bravo à ton mari et toi pour ce beau bébé Corentin.

Repose-toi au maximum et profites-en de tes petits loups.
:kiss:
10361
Félicitations amnesis, content que tout ce soit bien passé.
Repose toi bien, et j'offre un cigare virtuel au papa :)
46 ans 4830
ahhhh enfin! quelle histoire dis donc!
47 ans Moselle 1923
oh putain(oupsss :oops: ) quelle journée dis donc,en tout cas encore felicitation et vivement les photos :D

bisous maman bis :kiss:
73 ans 3528
oooh... comme c'est emouvant! :D felicitation!
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci pour ce très beau récit et encore "toutes mes félicitations".

bisous a toute la petite famille.
B I U