MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'image que les autres ont de nous

P
41 ans Auvergne 43
Hier, je suis allée magasiner pour la première fois avec ma coloc. Et là j'ai eu un mal fou à lui faire comprendre que je voulais bien essayer les vêtements  
qu'elle me proposait si elle m'ammenait le XL et non pas le L et elle a jamais voulu comprendre que je pourrai trouver des choses dans une boutique grande taille. Et quand je lui dit que je rentre pas dans les standards elle me répond que je suis grande c'est tout. C'est pa sla première fois que ça m'arrive mais c'ets la première fois que j'en parlais ouvertement (sûrement grâce à vous ;) ). Du coup je me demande qui de elle ou de moi à l'image la plus biaisée de ma personne?... Est ce qu'on se fait une image de soi juste en fonction des chiffres (poids, tailles de vêtements...) sans s'occuper des proportions?
En tous ca sje trouve ça déstabilisant de constater que les autres nous voient si différemment.
Et vous cela vous arrive-t-il?
44 ans Rennes (35) 8666
Tres souvent, une de mes meilleures amies s'obstinent a me filer des fringues en 42, alors que je fais un 44/46, y'a rien a faire, pour elle je fais du 42. J'ai beau lui dire, non elle ne me croit pas, et elle qui fait un vrai 42 (voire 40) est au contraire persuadee de ne jamais pouvoir rentrer dans les vetements.

C'est assez penible, perco je ne suis pas du tout a l'aise avec mon corps, et ca me coute reellement de lui dire "Mais dans quel monde vis tu? Evidemment que le 42 va etre trop petit" (bon des fois ca va, si la piece est extensible ou la forme ample, mais c'est relativement rare)

Je pense que les gens nous percoivent comme on a envie de se montrer. Je m'explique, il y a un an maintenant, je pesai 25 kilos de plus, et tout le monde (famille, amis etc) me trouvaient trop grosse. Aujourd'hui, je fais donc 25 kilos de moins, mais encore 10 de plus que quand j'etais jeune (epoque a laquelle on me trouvait egalement trop grosse), pourtant, tout le monde s'accorde a me dire qu'il ne faut pas que je perde plus, parce que bon si c'est pour etre malade c'est pas la peine. Je sais que je suis musclee, mais mon IMC est tout de meme encore trop eleve, mais comme je me sens vraiment mieux dans ma peau (pas bien, mieux lol) les gens doivent penser que j'ai atteinds mon poids "ideal".

Tout ac pour dire que quelqu'un de "bonne constitution" qiu sait se mettre en valeur etc, aura toujours l'air plus fin (ou moins maigre dans le cas oppose) que quelqu'un qui fait un fixette sur son poids, et qui se renferme.

Enfin je pense...
59 ans lyon 5
slt tout le monde
une fois je vais pour rentree dans un magasin une vendeuse squeleteuse se jette sur moi et me dit dsl ns avons rien pour vs ici !!!!
j'ai été choqué , j'etais avec une amie elle a demandé a voir la responsable quand elle est arrivée malgré ma timidité , je lui est exposé mon point de vue sur sa vendeuse !!!!!
39 ans Paris 2114
Je suis plutôt d'accord avec Stef, sans oublier que ça peut dépendre aussi de ta morphologie.

Je m'explique...si par exemple tu as tendance à être plus fine du haut que du bas, les gens te verront comme tu es en haut et non globalement en prenant en compte le bas aussi.
C'est surtout dû au fait qu'on regarde et on nous regarde en plan américain...(je ne sais pas si je me fais comprendre là :lol: )

Et pis deux nanas qui font 80 kg ne le porteront pas de la même manière...

Il y a aussi la raison pas sympa, mais ça peut arriver: elle est peut être elle même gênée par ta taille ou elle ne veut pas être blessante en te disant "oh voui il te faut un bon 48/50..."

Mais bon si à part ça tu t'entends très bien avec elle, ne lui en tiens pas rigueur ;)
44 ans 04 5576
Je suis également d'accord avec Stef, maintenant je ne sais pas si cela a un lien avec la morpholgie...

Typiquement, personne ne me croit quand je dis que je pèse aux alentours de 100 kg... je sais pas quel poids on me donne, mais si moi je dis 100, je me retrouve avec des expressions dans ce genre là : :shock: [-X :^o [-( :shock:

:lol:
A
35 ans 1018
Moi on me donne toutes et n'importes quelles tailles...une de mes tantes qui fait du 52/54 et qui est persuadée que je fait du 100E...une cousine pense que je fait du 50...enfaite ma famille me surestime largement niveau poids et taille...
Mais les amis, connaissances, chéri, alors la c'est une catastrophe, on me refile un 40 au lieu de mon 42/44 habituel...
et comme dit Parthenope, je crois que les gens te regarde le haut et hop l'idée est fixée...
Mais sa m'es aussi très souvent arriver de me retrouver en boutique et que la vendeuse m'emène le taille 2 (spécialité de chez promod sa :roll: )
C'est très déconsertant au début mais bon...
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai le même souci, une ancienne collègue me donnait 40 kg de moins :shock: :shock: .

Lorsque je leur dis mon poids, les gens tombent à chaque fois des nues, car il me donne toujours moins.
Cela dépend de la morphologie de toute façon.

Deux personnes de poids identiques ne se ressembleront pas niveau morphologie, cela dépend de la répartition du poids sur le corps.
36 ans ales 904
moi sa m arrivent souvent !
quand je dit mon poid les gens ne me croyent pas et me soutienne que non c pas possible ! alors zutt je sais quand meme le poid que je fait lol !!

pareil je me promene avec u ne collegue elle me dit viend ont vas a ce magasin il y a des fringues pour toi ! moi je dit bas non loing de la si si je t assure je rentre l e maxi comme taille etais 46 allé 48 !!

pffff !!! lol
34 ans 93 160
Je suis d'accord avec Parthenope! Je prend tout dans le ventre et dans les fesses alors que le haut est carré mais assez "sec". On voit même mes clavicules ressortir quand je me tiens droite. Les gens ont du mal à me croire quand j'annonce mon poids, même les professionnels du corps médical... J'ai également des os plus denses que la moyenne et des muscles assez développés, ça compte aussi.

Je me rappelle d'une conversation avec des copines pendant laquelle l'une d'entre elles a lancé un truc du genre .. "c'est pas comme si tu faisais 75 kilos!" Mmm non en effet j'en fais juste genre 5 de plus! .. Elle me donnait dans les 65-70kg et me faisait essayer du 38/40. Elle était plutôt franche donc je pense pas qu'elle essayait d'être gentille.

Sans parler du jour où on m'a fait essayer une robe en 36/38...

Et puis la façon dont tu t'habilles compte aussi Si tu veux camoufler tes rondeurs et attirer l'œil sur autre chose, on aura tendance te voir plus mince...
3923
Mydriase a écrit:
[...] J'ai également des os plus denses que la moyenne et des muscles assez développés, ça compte aussi [....]


Je retire tout le mal que j'ai pu dire de toi. :shock:
L
75 ans 7509
Ca m'arrive souvent, même très souvent et c'est ma mère la plus grande récidivante. De toute façon on a un rapport à ce propos une peu compliqué parce que d'un côté elle me dit oui oui les régimes c'est des conneries et il y a une semaine elle m'a parlé quand même d'un médoc qui fait maigrir dont une cousine lui en a parler cousine qui s'habille dans du 34.

Le plus flagrant et le plus lourd c'était quand j'étais enceinte.
Je sais pas à quoi elle s'attendait, à une cabine de douche avec le rideau parce qu'elle en revenait pas à quel point j'étais aussi disons normale avec un beau ventre et que je marchais si bien. Pourtant elle envisage pas le fait que je puisse faire plus de 100kgs, si elle savait seulement que ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas vu ce chiffe et encore :lol:

Sinon la phrase que je déteste par dessus tout "c'est t'aurais pas maigri" alors qu'en général je venais de prendre 5 kgs alors je sors toujours ma fameuse phrase comme quoi il fallait pas me mémoriser aussi grosse!
Y
53 ans Var 29
C'est vrai qu'on cache bien notre jeu !!
Je revois encore de la tête de mes jeunes collègues quand, un après-midi où nous parlions fringues et marques, je leur ai annoncé mon poids, elles ne voulaient absolument pas me croire :shock: :shock:

Je me souviens être allée faire les boutiques avec une amie dépressive qui elle, se voyait 10 fois plus grosse que la réalité car elle venait juste de perdre beaucoup de poids : Il a fallu qu'elle aille au bout de son idée et que je l'accompagne en cabine avec des fringues 48/50 comme elle me demandait, alors que je savais au premier coup d'oeil qu'elle faisait du 42, 44 maxi..
Je me suis dit qu'elle allait bien finir par admettre en passant des fringues du 42 qui lui allaient qu'elle n'était pas si grosse..eh ben vous savez ce qu'elle m'a balancé ? "Les vêtements taillent vraiment grand dans ce magasin !!"
C'était surréaliste !! :shock:
Et en parallèle, dans la cabine d'à côté, moi je m'acharnais à essayer des fringues trop petites et j'ai dû me résoudre à prendre 2 tailles au dessus...

On faisait une belle paire toutes les 2 ce jour-là, je vous le dit !!!! :lol:
41 ans Genève- Suisse 756
ouais des fois c'est drôle les gens n'arrivent pas à estimer notre poids...

L'autre jour ma cousine me dit "tu as trop maigris... tu fais dans les 85kg. ??? non ???"

Nan nan... ajoutes 40 kg de plus et dis-toi que avant encore y en avait 15 de plus...

Ma soeur "OH... Oh... mais t'as plus de fesses... t'es toute plate... t'as perdu 30kg au moins... tu fais du 44 ??? 46 ??? "

Nan nan... j'étais au 54-52, maintenant je fais du 50...

d'un côté faut avouer que ça fait plaisir... mais de l autre effectivement je me dis que les gens ne se rendent pas compte... c'est plutôt marrant que le contraire...
P
41 ans Auvergne 43
Oué d'accord j'ai compris tous les autres y connaissent rien y'a que nous qui avont les idées claires!! MDR
38 ans Sud-Gironde 236
Peut-être que ce sont des gens qui ont des problèmes de perception de leur propre corps, qu'elles répercutent sur nous?

Lors d'une virée shopping avec ma meilleure copine (qui a elle aussi des problèmes de poids, d'image et d'estime de soi), elle me sort un truc en 36 (taille de pantalon hein, pas de chaussure!) en me disant "tiens ça t'irait bien ça, tu devrais essayer!"

Je l'ai regardée bizarrement, et quand je lui ai répondu que je préférais essayer des trucs dans lesquels je pourrais au moins rentrer le mollet, elle s'est mise à m'engueuler en me disant "mais t'hallucine bien sûr que si tu fais du 36!"

Et elle arrivait pas à comprendre que depuis le temps que c'est plus ma mère qui m'habille, je la connais quand même ma taille de vêtement...

Je me suis demandée si en fait elle essayait pas de "mettre du 36 par procuration"... auquel cas elle s'est trompée de cible ;)
B I U


Discussions liées