MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de la cesarienne

43 ans caudrot 1384
eolo a écrit:
miss54 a écrit:
ma dpa était prévue pour le 21 juin.
Je vois la gynéco encore plus tot le 26 donc elle va programmé tout ça  
!
je suis super angoissée rien qu'à l'idée que je vais rentrer à la mat la veille et que je vais attendre des heures en flippant...

à te lire je crois que tu t'es faite à l'idée et que tu baisses les bras...? je ne sais pas si tu as posé toutes les questions que tu as en tête et si tu as eu des réponses? ne peux-tu pas prendre un autre avis ailleurs afin de savoir si dans la position où se trouve ton bébé tu pourrais accoucher par le siège? si c'est bien ça qui t'angoisse...

c'est infernal de mettre la pression sur une future maman, surtout pour un premier, il est impossible d'y résister! maintenant il faut savoir si la décision de césarienne est justifiée par une position "impossible" (genre en transverse ou un bébé qui est bien tête en bas mais le menton relevé par exemple) ou un bassin vraiment trop étroit ou bien si cette décision n'est liée qu'à la "peur" des gygys de ta mater qui ne savent pas accoucher un siège? dans ce cas, n'hésite pas à aller voir ailleurs, ça dépend tellement d'un endroit à l'autre!

ensuite reste la date: sincèrement, je crois que le plus proche possible de ta DPA serait le mieux pour ton bébé...demande ce qui se passerait de plus ou de moins si bébé décidait de venir "seul" ? est-il possible de faire une épreuve de travail (s'ils sont très "craintifs", je doute qu'ils soient d'accord!), si non, pourquoi? mais il faut savoir qu'à moins d'avoir affaire à une nana hyper et qui sait garder son calme et argumenter point par point et encore), ils arriveront toujours à leur but...!

je précise que ce que j'ai dit vaut s'il n'y a pas un problème réel et sérieux qui indiquerait une césa, un siège seul n'étant pas une indication de césa d'office...


+1, les gynecos proposent trop facilement la césa, mais médicalement parlant c'est une grosse intervention chirurgicale, c'est pas une appendicectomie. Il faut en avoir conscience !
A 5 mois de la césa, j'ai encore des difficultés à marcher trop longtemps.
P
45 ans paris 198
juste pour dire que j ai eu deux cesariennes a deux ans d intervalle la premiere pour accoucher de mes jumeaux et sous anesthesie générale et la seconde sous peridurale
pour la premère les suites étaient douloureuses mais je me suis levée le lendemain et j' avais du mal à marcher et la deuxième fois je n ai pas eu de douleur post opératoires trop intenses et je me suis tres vite remise
45 ans 1574
Et voilà je sais que j'aurai mon petit bout le 10 juin normalement.
J'ai vu ma gynéco ce matin, et comme mon bébé est toujours en siège que ce n'est pas une crevette, elle préfère me faire une césarienne.
Ma maternité est considérée comme la 2ème meilleure de ma région et il est vrai que l'équipe médicale et fantastique.
Ca me rassure un peu vu mon état de stress général.
Depuis une semaine je m'étais mis dans la tete que j'allais mourir pendant cette cesarienne, c'est ridicule je sais mais je suis super speed et stressée !
Ma gygy m'a un peu rassurée ce matin et nous savons très bien toutes les deux, qu'il me serait très difficile d'accoucher par le siège, je ne suis vraiment pas motivée.
Je suis désormais sure que la césarienne est la meilleure solution même si je sais que jusqu'au 10 juin je serai très nerveuse.
L
75 ans 7509
T'as t elle expliqué pourquoi 11 jours avant la dpa?

En tout cas bon courage ça va vite passer malgré ce qu'on croit :lol:
45 ans 1574
Je pense tout simplement qu'elle prévoit 11 jurs à l'aavnce pour être sure de ne pas devoir faire ma césa en urgence au cas où je le travail commence avant, surtout que ça fé plusieurs jours que j'ai de plus en plus de douleurs dans le bas du ventre et dos.
Voilà je jour J approche doucment, une amie accouche le même jour par césa due à de l'hypetention, au moins je ne serai pas toute seule !!!
Y
54 ans Alsace (68) 184
Bon courage à toi miss54. Essaies quand même de na pas trop stresser, c'est pas bon pour le bébé. C'est plus vite dit que fait je sais bien mais fais confiance aux médecins. Ils ont l'habitude de faire des césariennes et deplus tu vas dans une bonne maternité ;)
44 ans bourgogne 450
miss54 a écrit:
Et voilà je sais que j'aurai mon petit bout le 10 juin normalement.
Depuis une semaine je m'étais mis dans la tete que j'allais mourir pendant cette cesarienne, c'est ridicule je sais mais je suis super speed et stressée !
Je suis désormais sure que la césarienne est la meilleure solution même si je sais que jusqu'au 10 juin je serai très nerveuse.


Moi aussi j'avais peur de mourrir, j'avoue que j'y ai pensé ... mais pour me sortir ça de la tête, je me suis concentrée sur mon petit loulou qui allait arriver après ses 9 longs mois...
Bon, je ne te dis pas non plus que j'ai passé une nuit paisible la veille à la maternité, je n'ai pas dormi de la nuit, je suis une grande stressée aussi, mais tu verras tout se passera bien et la joie de voir ton bébé sera plus forte que tout !!!
Allez bon courage - biz :kiss:
B I U