MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l'aide pour la déco de la chambre de bébé

43 ans caudrot 1384
salut,

J'espère que je poste au bon endroit.

La maison nous sera livrée en juillet. :multi:

Du coup, il faut vite que je trouve le thème de la chambre de Jules.  


Niveau mobilier, j'ai:

- commande en bois (que je peux peindre),
- son lit en bois que je peux peindre
- et il aura un grand placard intégré que je vais cacher par un joli rideau (j'aime pas les portes de placards).

Sa chambre fait +/- 10 m²

Et je ne sais pas quel thème choisir pour la déco (peinture et stickers), car je veux que cela reste bébé et pas petit garçon, mais en même temps je ne veux pas à avoir à tout redécorer dans 3 ans ... (ou alors ça ira à bb2)

Je sais , chiante la fille ....:lol:

J'avais pensé au thème:

- Jungle
- marin : j'ai vu un superbe albatros en bois à pendre au plafond, magnifique !
- Et beatrix potter, mais je suis une quiche sur les sites anglophones, alors je ne sais pas trop à quoi ressemblent les stickers (en taille surtout).

Avez vous d'autres idées de thèmes qui rentrent dans mes critères ? :D

Faut que je m'active car on doit acheter la peinture cette semaine.
45 ans pres d'orleans 1304
moi j'ai ni la maison (en pleine recherche) ni le sexe du BB alors je tatonnes avec mes idees mixtes looool.

pour futur mini nous je pensais a une chambre soit blanche decoree avec des stickers....soit en bois brut que je peindrais en vert anis....

Les murs vert anis (et mauve si c'est une fille) (et jaune si c'est un ti mec).

le theme euh suis une fana de winnie l'ourson....alors beaucoup d'accessoires dont le mobile de lit feront partie de cet univers... ma meilleure amie m'a nottament fait un abecedaire en point de croix il y a de ca plus de 6 ans quand l'idee d'un bb m'a traversé la tete^^

des stickers il s'en vend un peu partout... dans les magasins de deco style 4 murs mais aussi en grande surface, j'en ai vu chez leclerc cette semaine...dont des magnifiques tites fees ....et des ti biberons et nounours.

Dans tes themes celui de la jungle me parait pas mal... tu peux oser beaucoup de choses et le faire evoluer avec l'age de ton ti bout
P
40 ans Lorraine 164
Pour la chambre de Mathis (qui à 8 mois), nous avons choisi le théme jungle justement et perso je trouve que tu peut faire quelquechose dans ce théme qui convient aussi bien à un bébé qu'à un petit garçon un peut plus grand. Si tu veut quelques photo pour te donner des idées contacte moi par mp (parceque comme je suis une quiche là je sais pas comment te mettre des photos).
43 ans caudrot 1384
Quel casse tête cette chambre !

Si tu es à fond winnie, ils font du parquet winnie chez les pros du carrelage (faut compter 200€ pour une petite chambre). Il est très joli car ceux sont des winnie gravés dans le parquet. Moi qui suis pas fan , j'ai trouvé cela très soft.

Le problème avec winnie, c'est que ça va du plus soft au plus bigaré et surchargé.

Sinon, jules a son petit winnie dans son lit ;) quand même :lol:


j'aime beaucoup ça, c'est très doux et coloré , notamment Croc ange et lapinou et son doudou, mais c'est un peu cher.

Sinon des idées sur des associations de couleurs pour les murs ?

Ah oui, je fais aussi un tableau noir et un tableau magnétique.

J'avais pensé à l'anis mais ma sdb (ardoise au sol et tapis vert anis) et salon (prune et vert anis) sont déjà en anis, ça va faire trop :lol:

Je viens de voir des animaux de la ferme très rigolos. En gros y'a trop de choix, alors je ne sais plus quoi choisir !
43 ans caudrot 1384
Pioute a écrit:
Pour la chambre de Mathis (qui à 8 mois), nous avons choisi le théme jungle justement et perso je trouve que tu peut faire quelquechose dans ce théme qui convient aussi bien à un bébé qu'à un petit garçon un peut plus grand. Si tu veut quelques photo pour te donner des idées contacte moi par mp (parceque comme je suis une quiche là je sais pas comment te mettre des photos).


voui je veux bien des photos !!
40 ans Vannes 2776
coucou lalulu!

J'ai également choisit le thème de la jungle en m'inspirant ( euh, copiant? :oops: ) donc très fortement de la collection jungle de chez vertbaudet ;)

j'avais créer un blog pour permettre aux amis, et familles, de voit ce que j'attendais ;)

http://album.aufeminin...be-arrive-quoi-lui-offrir.html

Et bien j'ai eu toute la déco donc ça ressemble vraiment à la photo catalogue ;)

Par contre un conseil stickers: si t'es murs ne sont pas lisses (ex papier pient à peindre) alors ça na collera pas!.... :?

:kiss: à Jules ;)

Laly
43 ans caudrot 1384
ptitefleur44 a écrit:
coucou lalulu!

J'ai également choisit le thème de la jungle en m'inspirant ( euh, copiant? :oops: ) donc très fortement de la collection jungle de chez vertbaudet ;)

j'avais créer un blog pour permettre aux amis, et familles, de voit ce que j'attendais ;)

http://album.aufeminin...be-arrive-quoi-lui-offrir.html

Et bien j'ai eu toute la déco donc ça ressemble vraiment à la photo catalogue ;)

Par contre un conseil stickers: si t'es murs ne sont pas lisses (ex papier pient à peindre) alors ça na collera pas!.... :?

:kiss: à Jules ;)

Laly


Je vais aller voir chez vert baudet alors.
Tu as fait les murs de quelle couleur ?Moi je pensais à du jaune clair en bas et du orange clair en haut ou du vert, je sais pas ... ](*,)

t'as une photo de la chambre de kilian ?
Z
53 ans derrière A380 253
Je suis assez d'accord avec petite fleur, sur vert dadet ils ont des trucs vraiment sympa.

Nous nous avions choisi une tapisserie avec des coquecinelles des arrosoir, des chenilles ... en dessin un peu naïf. Mias aujourd'hui je regrette parce que du coup on est bon pour redecorer dans pas longtemps. Alors qu'avec des stickers tu peux changer quand tu veux il fuat juste que la base du mur soit neutre.
Moi je serai toi je ferai une seule et unique couleur, plutot du blanc non teinté pour pouvoir faire des retouches si ton jules et un jules picasso ou miro... Et lache toi sur les accessoirs stikers rideau table à langer lumière ....

Bon courage et amuse toi bien..
40 ans Vannes 2776
et bien non j'ai pas de photo de la chambre de KYNAN... :oops: :lol:
Les murs sont tout blanc car je trouvais que les personnages très colorés ressortaient mieux (les petits adorent les contrastes ;) )
43 ans caudrot 1384
ptitefleur44 a écrit:
et bien non j'ai pas de photo de la chambre de KYNAN... :oops: :lol:
Les murs sont tout blanc car je trouvais que les personnages très colorés ressortaient mieux (les petits adorent les contrastes ;) )


kynan, suis désolé j'ai fait l'amalgame avec mon neveu :oops: :oops:

:kiss:

Bon ok pour les murs blancs zazounet, en plus ça m'arrange :lol:
47 ans Lille 7000
bon, je vais pas rajouter grand chose à la pierre de l'édifice de lla déco puisque je suis pr le thème jungle aussi!!! ;)
par contre, je voulais juste rajouter que si tu veux peindre le lit, il faut faire très attention à la peinture, nos petits loulous étant fans du goût des barreaux de leur lit!!! :roll:
chez nous le thème des chambre c'est les couleurs, celle de bébé ( donc de Llewelyn maintenant, ms avant c'était celle de sa soeur) en mauve et vert anis avec une frise "ferme" et celle de Keridwen est turquoise et vert anis avec une frise fleurie!!! ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour mon p'tit bout c'est aussi la jungle de chez vert******.
Le meubles sont tout simple (blanc) par contre j'ai voulu faire du flashi en couleurs (ça met de bonne humeur !).
Donc il y a 2 murs turquoises et 2 murs verts et sur les murs verts j'y ai peind une frise turquoise et j'y ai collé des stickers jungle (l'ancienne collection de chez vert*****)
Ensuite les cadres, la déco tout est en vert anis et turquoise !!!
Si je déménage c'est la chambre de mon pt'tit bout que je vais regretter !
J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à faire la chambre de Jules .
Pour avoir une idée voici des photos que j'ai mis dans mon blog :

http://blog.aufeminin....28/Mon-coeur-Mon-amour-Raphael

http://blog.aufeminin....10/Mon-coeur-Mon-amour-Raphael


PS : Citation:
Par contre un conseil stickers: si t'es murs ne sont pas lisses (ex papier pient à peindre) alors ça na collera pas!....


Je confirme : j'ai dû les recoller !!!
3431
Comme je ne connais pas le sexe de mon bébé et que la chambre était déjà tapissée en jaune sans motifs par les anciens locataires, nous avons pensé au thème de la jungle qui peut aussi bien convenir à un garçon qu'à une fille. Nous avons un tour de lit avec une tête de lion, la girafe et le papillon. Il y a une peluche singe accrochée au coin du lit, une boule chinoise vert anis au plafond, etc... Mais on ne voulait pas un décor trop bébé donc le mobilier est neutre afin de ne pas avoir à le remplacer dans quelques années (sauf le lit de bébé).
43 ans caudrot 1384
merci pour toutes vos infos !

Auriez vous une idée de thème pour une chambre bleu et chocolat ?

Car j'avais oublié mais j'ai acheté cette parure ( la totale, couette etc...) et peint le lit en bleu, donc ...

Je ferais bien sur le thème des petits lapins du coup, comme ceux de la couette
44 ans bourgogne 450
Alors chez nous, la chambre d'Esteban est bleu turquoise et vert anis sur les murs, les meubles sont blancs et le thème c'est les moutons ...
tout a commencé quand j'ai acheté sont 1er doudou un mouton, après j'ai adoré la collection"mouton" de vertbaudet, donc j'ai acheté le tour de lit, la gigoteuse et on nous a offert l'etagere et le porte manteau...donc en me promenant, dès que je trouve un truc sympa dans le même style j'achète . Par exemple j'ai trouvé un tableau magnetique blanc en forme de mouton pour faire un pèle-mêle chez babou ...
Voilà... http://delphetmath.spa...otos/cns!5CE6BF8B9FA469DE!556/
quelques photos dans mon album nommé "1 mois" ...
B I U