MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte sous pilule, quand faire le test?

C
36 ans frejus france 3
coucou, je viens de m inscrire sur ce forum car j' engoisse un peu et recherche de l' aide.
En fait, je prend la pillule, mais je l' ai oublier 2  
fois au mileu de la plaquette et je l' ai pris le matin au au lieu du soir plusieur fois.
J' ai commencé a avoir des enorme douleurs aux seins il y a une semaine, puis là ils ont doublé de volume!!!
De plus depuis hier j' arrette pas de faire pipi, ( tte les demi heure) et j' ai une migraine presque constante et me sens dans les vappes
Ma plaquette se fini ce weekend, et j aimerais faire un test aujourd' hui pour savoir, mais je ne sais pas si c' est trop tot...
Faut t il que j' attende la fin de la plaquette pour faire le test?ou puis je le fire maintenan et m' y fier?
Merci beaucoup de m aider!
40 ans Entre ici et là bas 2237
je ne m'y connais pas trop trop en pillule, mais d'instinct je dirai, si tu pense être enceinte, arrête la pillule, sa ne doit pas être très très bon pour le bébé; et stop les galipettes (si tu arrêtes la pillule, mais si jamais tu n'es pas enceinte pour autant, autant ne paq prendre de risque);
et attendre comme si c'était la fin de la plaquette (soit 14/15 jour après l'ovulation accidentelle);

Bon courage ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne sais pas répondre à tes questions, désolée.
En revanche les symptômes que tu décris peuvent aussi bien être ceux de l'ovulation.
Donc pas de panique !
Le plus simple serait de téléphoner à ton médecin ;)
C
36 ans frejus france 3
merci de vos conseil, mais lorsque l on prend la pillule on a quand meme des periodes d ovulation?
63 ans Au bord de la mer 15536
Non bien sûr, mais puisque tu l'as oubliée..... d'ailleurs tu ne pourrais être enceinte que si tu as ovulé ;)
C
36 ans frejus france 3
OK dac donc si jamais je ne suis pas enceinte, mais en periode d ovulation, cela voudrais dire que je suis en periode a risque...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah de toute manière, si tu as oublié ta pilule, il faut prendre des précautions. Tu n'es peut-être pas enceinte, mais tu peux le devenir ;)
44 ans RP 3487
La pillule apportant des doses hormonales, un test pipi ne sera pas fiable pour un debut de grossesse.
Le plus sure sera une prise de sang.
Tu peux la faire avec ou sans ordonnance (15 à 20 e sans prescription)
48 ans 10768
pitchiou a écrit:
je ne m'y connais pas trop trop en pillule, mais d'instinct je dirai, si tu pense être enceinte, arrête la pillule, sa ne doit pas être très très bon pour le bébé; ...

Je ne crois pas que la pilule ait une incidence sur l'embryon...

TrysKellia a écrit:
La pillule apportant des doses hormonales, un test pipi ne sera pas fiable pour un debut de grossesse.

Tu es sure ?... Je ne crois pas que les hormones de la pilule aient une quelconque incidence sur les hormones HCG... :-k...
73 ans 3528
Une grossesse peut generalement etre detectee a partir du premier jour du retard de regle (quand tu as tes regles) soit a partir de 15j apres l'ovulation.

Puisque tu es sous pillule et que tu l'as oubliee, compte environ 15 a 20 jours apres ton dernier rapport non protege, et fait un test. Si le test est positif: aucun doute. S'il est negatif, il est possible qu'il ait ete fait trop tot (puisque sous pillule tu ne sais pas exactement quand/si tu as ovule), donc tu peux en refaire un une semaine plus tard.

En attendant, continue ta plaquette de pillule (aucun risque si tu es enceinte, tu l'arreteras quand tu auras confirmation) + preservatif jusqu'a ta nouvelle plaquette.

Pour info, les test pipi ne sont pas moins fiable sous pillule, puisque l'hormone qu'ils detectent (B-HCG) n'est pas presente chez la femme non-enceinte (meme sous pillule).

Pour plus de renseignements, ou si tu as des doutes, passes un coup de fil a ton medecin ou au centre PMI ;)
44 ans RP 3487
Thyselle oui sure pour une detection de tout début de grossesse.
48 ans 10768
TrysKellia a écrit:
Thyselle oui sure pour une detection de tout début de grossesse.

oui, il faut faire le test une dizaine de jours après le rapport supposé fécondant pour avoir une plus grande fiabilité, mais ça n'a rien à voir avec la pilule... ;)...
37 ans Suisse 101
coquelicot3 a écrit:
coucou, je viens de m inscrire sur ce forum car j' engoisse un peu et recherche de l' aide.
En fait, je prend la pillule, mais je l' ai oublier 2 fois au mileu de la plaquette et je l' ai pris le matin au au lieu du soir plusieur fois.
J' ai commencé a avoir des enorme douleurs aux seins il y a une semaine, puis là ils ont doublé de volume!!!
De plus depuis hier j' arrette pas de faire pipi, ( tte les demi heure) et j' ai une migraine presque constante et me sens dans les vappes
Ma plaquette se fini ce weekend, et j aimerais faire un test aujourd' hui pour savoir, mais je ne sais pas si c' est trop tot...
Faut t il que j' attende la fin de la plaquette pour faire le test?ou puis je le fire maintenan et m' y fier?
Merci beaucoup de m aider!



23 jours après le DERNIER rapport à risque pour le test pipi
13 jours après le DERNIER rapport à risques pour la prise de sang

Le dernier rapport à risques est le dernier rapport sans préso que tu as eu dans la semaine qui a suivi le dernier oubli.
37 ans Suisse 101
pitchiou a écrit:
je ne m'y connais pas trop trop en pillule, mais d'instinct je dirai, si tu pense être enceinte, arrête la pillule, sa ne doit pas être très très bon pour le bébé; et stop les galipettes (si tu arrêtes la pillule, mais si jamais tu n'es pas enceinte pour autant, autant ne paq prendre de risque);
et attendre comme si c'était la fin de la plaquette (soit 14/15 jour après l'ovulation accidentelle);

Bon courage ;)


Il n'y a aucune contre-indication à avoir un bb sous pilule et de continuer la pilule tant qu'on est pas sûre d'être SAUF pour Diane35 et ses génériques (risques d'appauvrissement du chromosomes X chez les foetus garçons).
Salut,


J'ai souvent cru etre enceinte alors que je ne l'étais pas !
Je me suis donc renseignée : les envies pipi c'est plus tard dans la grossesse, c'est quand le bb appuie sur la vessie ! Donc tu te froges en quelque sorte de faux symptomes, je pense que tout est dans le mental !

Tu es peut etre effectivement enceinte mais il faut faire attention à ne pas psychoser, ça m'est arrivé plus d'une fois ! Au début je trouvais même que mon caractère avait changé et j'en faisais un symptome !

Moi je suis quasiment toujours enceinte en fait lol.
Je ne peux pas me permettre un bébé tout de suite, je ne travaille pas, je veux que tout soit parfait pour lui garantir une belle vie, mais j'en ai trés envie !
Donc je psychote !
B I U