MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte sous pilule, quand faire le test?

60 ans 91 25732
L'envie d'uriner n'est pas due au bébé au début de la grossesse, il est bien trop petit. ;)

Ce sont les hormones, et notamment la progestérone, qui agissent. La  
progestérone a un effet "relaxant". C'est à elle qu'on doit les envies de pipi (vessie moins tonique) et aussi la constipation et les ballonnements (intestin paresseux). C'est encore elle qui dilate la paroi des veines et des artères ce qui peut entrainer une hypotension et des petits malaises. Elle est aussi responsable des varices et des hémorroïdes...

Mais elle est indispensable car elle empêche par cette action "relaxante" les contractions urérines pendant la grossesse. Quand elle baisse au 3e trimestre de la grossesse, c'est que le corps se prépare pour l'accouchement.

Bien sûr chaque femme ressent différemment les effets des hormones. Certaines auront plein de désagréments, d'autres moins, voire pas du tout (mais c'est quand même plus rare).
391
MademoiselleK a écrit:
princesse64 a écrit:
Melie-M a écrit:
Citation:

Moi dés le premier mois je faisai pipi tout le temps ma belle mere s en est rendu compte comme ça elle a su avant moi que j etai enceinte lol donc bon c est tt à fait possible...


Ça n'a pas forcément de corrélation avec le fait d'être enceinte.

Si physiquement l'envie d'aller au toilette est provoquée par le bébé appuyant sur la vessie, il est impossible que cela soit la raison lors des toutes premières semaines puisque... bébé il n'y a techniquement pas "encore" :).


dis moi... Es tu déjà tombé enceinte pour parler de technique ???? J'ai jamais été au toilettes autant que pendant tout le long de ma grossesse!!! Et plusieurs de mes amies ont eu ça dés le début de leur grossesse... Tu sais ce n est peut être qu'un foetus les premieres semaines mais le corp de la femme se prépare des le premier jour de la conception!!! et oui pipi, mal au bas du ventre qui tire, les seins n'en parlons même pas... il n'y a pas qu'un foestus dans l uterus , il y a le placenta, le liquide amniotique .... Tu veux que je continues???? Chaque femme vies sa grossesse différemment mais on vit pas mal de choses en commun lors de ses 9 mois de grossesse...


Je pense que ce que Melie-M veut dire c'est que uriner souvent n'est pas forcement un signe de grossesse . Je suis la plus grosse pisseuse de l'univers ( je fais pipi environ 1 à 2 fois par heure si ce n'est plus ) et je ne suis pas enceinte

Cette envie fréquente de faire pipi peut être due a beaucoup de choses , une cystite , une hyperactivité de la vessie , une petite vessie , des angoisses etc etc


Merci :). Je me rends compte que j'ai été catégorique sur la question du bébé versus vessie xD.

Ce que je voulais plutôt dire donc, c'est qu'un symptôme n'a pas qu'une origine possible voir peut même être provoqué par le psychique ;).

On devrait ériger une règle sur internet: pas d'auto diagnostic :lol: .
B I U