MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi êtes vous ronds ?

37 ans sur terre 1613
C'est une question toute bête que je me pose !
Personnellement je suis ronde car je ne peux pas m'empêcher de grignoter de tout, et j'adoooooooore manger :oops: (surtout les  
sucreries, les glaces, etc)
alors, vos réponses ?
je suis juste curieuse de savoir pourquoi on a un surpoids...(peut-être que vs ne svez pas pourquoi vous l'êtes ?)
34 ans 78 1411
Je ne sais pas trop , j'ai commencé à grossir suite à la mort de ma grand mère, j'ai toujours vue mon père se détruire par la bouffe ... Et j'ai un penchant gourmand... Faut p'tre faire un mélange des trois ....
42 ans Le Havre 2722
Ouh là ! Je pense qu'il doit avoir plusieurs raisons en ce qui me concerne:

- L'hérédité : dans ma famille, une femme grosse c'est un pléonasme car nous sommes toutes en surpoids ou obèse. :roll:
- Mes crises d'hyperphagies d'adolescente: Violence physique et verbales de mes camarades de classes + parents absents = y a plus que la bouffe pour me réfugier dans mon mal être. :cry:
- Un régime que j'ai fait avec l'aide d'un médecin quand j'avais 19 ans qui ma fait perdre pas loins de 15 kilos.... Mais qui m'en a fait reprendre partiquement le double. :evil:
- La gourmandise : j'aime les bon petit plats. :P

Je crois que c'est à peu prés tout.... pardon ? oui, ça fait déjà beaucoup ! ;)
39 ans Orléans 25
pouquoi je suis grosse??? C'est ce que je me demande presque tout les jours, oui je suis gourmande (bonbons surtout) mais pourtant je fait toujours attention à ce que je mange pas de graisse, j'evite un max le sucre , je me force à manger des legumes et des fruit et pourtant
j'ai fait des regimes qui m'ont fait reprendre le double, j'ai vecu des decès dans ma famille ça ma perturbé et des que je stress je grossi
je crois qu'il n'y a rien à faire, il faut s'accepter!
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Pour moi aussi,je crois qu'il y a plusieurs raisons:
La gourmandise (si il y a un truc qui me tente ou qui me fait de l'oeil,il faut que je le manges :lol: )
L'hérédité (ma mère est aussi ronde)
Et surtout,j'ai été suivi par un médecin (enfin,qui s'est révélé être un charlatan,mais c'est une autre histoire) qui m'a fait perdre 10 kg...et j'en ai repris le double et encore plus!
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Ah la la...

Moi en premier c'est quelque chose d'héréditaire, ma maman a du surpoids mes deux grands meres....
Ensuite j'étais anorexique y a 5 ans... et j'ai chuter dans une grave dépression qui m'a emmené jusqu'au plus bas et puis je me suis réfugiée dans la nourriture par la suite...
41 ans croix 7
moi j'ai pris 30 kg pendant le divorce de mes parents j'avais 11 ans, et j'ai fais le yoyo à l'adolescence, beaucoup de boulimie...

et puis meme si j'ai perdu du poids et repris au jour d'aujourd'hui, je suis tres gourmande...

j'aimerai perdre du poids mais seulement à certains endroits car je trouve que la femme est quand meme plus feminine avec des rondeurs
47 ans Moselle 1923
-herédité
-gourmandise
-5grossesses
-souci/refuge dans la bouffe


Voilà,pour résumer
;)
L
75 ans 7509
Parce qu'on me trouvait grosse.

On arrêtait pas de me seriner avec ça alors qu'en fait j'étais bien bâti, plus grande que la moyenne et même ma puberté a commencé avant celle des autres et même si je devais être en surpoids, c'était du genre deux trois kilos et encore aujourd'hui ce serait un imc normal.

Donc tu écoutes les autres et tu te chopes des tas de conneries comme ça: des complexes, des régimes, des yoyos, des tcas (je les ai tous fait en plus), des dépressions et j'en passe. Je ne vais pas faire toute la liste parce que tous le monde connaît après la suite quand on commence son premier régime, on s'engouffre en enfer.
U
35 ans Région parisienne 301
Pourquoi suis-je ronde ?
C'est une question que je me suis bien souvent répétée, désespérée de ce poids que je ne méritais pas.
J'ai une alimentation très équilibrée, un rapport sain vis à vis de la nouriture, et si j'avoue ne pas être une grande sportive, je fais régulièrement un peu d'exercice et je préfère de loin marcher que prendre la voiture...
Mais j'ai tout de même eu une période sportive (je faisait chaque jour 60 abdos, les muslces des bras, 10 minutes de rameurou vélo d'appart, marche d'1h-1h30 (plus le week end) et sur presque 1 an je suis passée de 68 kilos à 63, donc par rapport à la quantité de sport quotidienne je n'ai que très peu perdu...
C'est après que j'ai prit du poids

Alors, pourquoi ?
On a découvert récemment uene thyroïdite auto-immune, mais l'endocrinologue estime mon hypo thyroïdie trop faible pour être responsable de mes 17 kilos accumulés sur 2.5 ans. Etant donné mes autres symtômes (grande fatigue, sautes d'humeur, je m'endormais n'importe où, je ne retenais rien...) elle m'a tout de même donné un traitement.

Donc, soit c'est ça et je vais perdre un peu de poids, à défaut le stabiliser, soit ce n'est pas ça et alors je ne saurais vraiment pas d'où il vient ! :?
37 ans sur terre 1613
Merci pr vos réponses :)
53 ans finistere 416
Pourquoi je suis ronde???

Ca acommencé quand j'ai pris la pillule à 14 ans.10kg en quelques mois.

Puis j'ai tout perdu de nouveau,parce que je sortais tout le temps et je ne pensais pas vraiment à manger en fait,et j'ai commencé à prendre du poids,le jour où je me suis mise en couple à 20 ans?

Et la première grossesse n'a pas arrangé les choses.
J'ai fait pleins de régimes qui m'ont aidé à perdre ce que j'avais en trop,mais voilà tout était revenu en peu de temps!

Suite à une grosse dépression,javais 35 kg en trop!!
et j'ai rencontré mon nouveau mari et j'en ai perdu 15 sans rien faire.
Maintenant j'ai stabilisé mon poids,et même si j'en ai encore à perdre et bien tant pis,ils sont là,je ne dis pas que je suis ravie, mais bon je fais avec.
38 ans Paris 136
c'est un question que je me pose souvent surtout avant l'été , on se demande pourquoi :/

jai été mince jusquà mes 8 ans méme si javis qq kilos en trop : je faisais 1.55 pour 55 kilos.
A mes 8 ans je suis tombé sur des profs qui se moquaient de moi a cause de ma corpulence .

Mais parents me chariaient gentillement mais cela me touchait.
alors pour me consoler des brimades des profs je mangeais et de "mes camarades" je mangeais encore et encore .....

juska ce que je tombe sur cet animateur de colo qui ma embrassé et ma caressé de force . et la g pris 10 cm et 30kilos en 1 ans . et suis devenu agoraphobe pour couronné le tout


donc oui je suis devenu grosse et mange de manière érratique parce qu'il fut que se protéger du regard des autres dune manière ou du autres et plus^particulièrement du regard des hommes
E
103 ans Occitanie 3854
Pourquoi ?

Hum héréditaire... en partie...

Le fait que gamine l'on m'ait seriné que j'étais trop grosse ect... (alors que j'étais dans les courbes) ... les régimes yoyo

Mon mal être, augmenté par les remarque de mon père (trop grosse, on te pousse tu roules, bientôt tu passeras plus les portes...)

Tout ça a entraîné des TCA (boulimie, anorexie, et enfin hyperphagie... les aurait toutes faites :roll: )

En fait à chaque fois que je vais mal 2 possibilité sois je grossis (parfois avec crise de boulimie, mais même sans je grossis :roll: ) ou alors je fais des crises d'anorexie et je mange plus rien :roll: (m'est arrivée une fois... enceinte en plus :roll: )

En gros la bouffe c'est ma parade au stress, au mal être, au mal que me font les gens
2812
Yubaba a écrit:
Parce qu'on me trouvait grosse.

On arrêtait pas de me seriner avec ça alors qu'en fait j'étais bien bâti, plus grande que la moyenne et même ma puberté a commencé avant celle des autres et même si je devais être en surpoids, c'était du genre deux trois kilos et encore aujourd'hui ce serait un imc normal.

Donc tu écoutes les autres et tu te chopes des tas de conneries comme ça: des complexes, des régimes, des yoyos, des tcas (je les ai tous fait en plus), des dépressions et j'en passe. Je ne vais pas faire toute la liste parce que tous le monde connaît après la suite quand on commence son premier régime, on s'engouffre en enfer.


Je me reconnais dans ton récit. Je n'ai eu qu'un seul TCA : l'hyperphagie.
B I U


Discussions liées