MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi êtes vous ronds ?

3712
Yubaba a écrit:
Parce qu'on me trouvait grosse.

On arrêtait pas de me seriner avec ça alors qu'en fait j'étais bien bâti, plus grande que la moyenne et même ma  
puberté a commencé avant celle des autres et même si je devais être en surpoids, c'était du genre deux trois kilos et encore aujourd'hui ce serait un imc normal.

Donc tu écoutes les autres et tu te chopes des tas de conneries comme ça: des complexes, des régimes, des yoyos, des tcas (je les ai tous fait en plus), des dépressions et j'en passe. Je ne vais pas faire toute la liste parce que tous le monde connaît après la suite quand on commence son premier régime, on s'engouffre en enfer.


Idem, mise au régime à 8 ans.
Des yoyos dans tous les sens.
Gros manque de confiance en moi (encore maintenant), comblé par la nourriture.
Privations diverses, que je n'ai pas manqué de rattrapé partie de chez mes parents, donc forcément prise de poids.

Je ne suis pas passée par l'anorexie par contre.
Je me suis juste fait posé un anneau en 2001. Moins 45 kilos en 8 mois, PLUS 40 depuis.... les compteurs sont remis à zéro quoi :roll:

Thath all...
A
35 ans 1018
Un régime a 6ans parce que j'était 1kg au dessus de la norme !!!
Et ensuite des problèmes de relation a la fin du primaire avec mes profs, une mère qui a toujours suivi les conseils du médecin qui ma suivit jusqu'a mes 12ans...toujours 1 ou 2 kg en trop, donc toujours au régime.
J'ai fait un rejet total du corps médical, quitte a en souffrir, j'ai pris du poids, et je me suis un jour retrouver a 75kg sans avoir jamais rien vu entre 45 et 75kg...
Et j'ajoute que du côté paternel ya pas grand monde de mince, donc sans doute un peu d'héridité dans tout sa aussi
38 ans Sud-Gironde 236
Parce qu'un jour, mes parents ont décidé de déménager à 500km de Bordeaux, où je suis restée pour mes études... je suis tombée dans l'anorexie puis très vite dans la boulimie, pour pallier à mon manque affectif et au sentiment d'abandon.

Ce réflexe ne m'a toujours pas quittée... ajoutez à cela les remarques désobligeantes sur mon poids qui en rajoutent une couche au niveau mal-être... qui me fait bouffer... qui me fait grossir... qui me fait prendre des réflexions... qui en rajoutent au mal-être...
58 ans 671
Pareil que beaucoup d'autres, avec quelques variations :
à 3 ans : pressée de manger plus vite
à 5 ans : forcée de finir tout le contenu de mon assiette avant de quitter la table
à 7 ans : plats familiaux cuisinés sans goût, repas à la cantine fades
à 9 ans : repas familiaux dans une ambiance désastreuse, agrémentés de disputes des parents
à 10 ans : léger embonpoint diagnostiqué donc interdiction de goûter à la sortie de l'école
à 11 ans : premier régime avec suppression des bonbons, du pain, du sucre dans les yoghourts
à 12 ans : privations de plus en plus sévères, interdiction de manger des sucreries, des pommes de terre, du pain et la peau du poulet grillé dominical ! :-#
Et ce fut de pire en pire.

--> vols d'argent, achat de nourritures interdites, empiffrages en cachette et à la va-vite, finir tout le paquet pour pouvoir jeter l'emballage quelque part où personne ne le retrouvera, vite dissimuler mon forfait, recommencer, mentir, me cacher pour manger, et puis de fil en aiguille... manger tous mes repas seule, dans ma chambre d'ado, seule... mise en place des compulsions, début des régimes entre copines, et ainsi de suite : 30 années de régimes, yoyo, perte de vingtaines de kilos pour tout reprendre ensuite, TCA, quête insensée de la minceur perdue.

Et ça fait mal au coeur de raconter ça, et de lire vos histoires similaires.

Et tout ça pour en arriver là : stop aux régimes, découverte de la RA, se réconcilier avec soi-même, avec son histoire, renouer avec ses sensations alimentaires, se refaire confiance, et s'accepter en tant que ronde, assumer. Et rayonner ?
48 ans Suisse 768
Yubaba a écrit:
Parce qu'on me trouvait grosse.

On arrêtait pas de me seriner avec ça alors qu'en fait j'étais bien bâti, plus grande que la moyenne et même ma puberté a commencé avant celle des autres et même si je devais être en surpoids, c'était du genre deux trois kilos et encore aujourd'hui ce serait un imc normal.

Donc tu écoutes les autres et tu te chopes des tas de conneries comme ça: des complexes, des régimes, des yoyos, des tcas (je les ai tous fait en plus), des dépressions et j'en passe. Je ne vais pas faire toute la liste parce que tous le monde connaît après la suite quand on commence son premier régime, on s'engouffre en enfer.


Pareil...
C'est ça qui me rend dingue, c'est que quand ma mère m'a fait faire mon premier régime, je n'étais pas si grosse que ça... Je voudrais bien être comme ça maintenant, mais c'est foutu!

Après, j'ai échappé à la majorité des TCA, et puis si je suis grosse aujourd'hui, en plus de l'effet yoyo, c'est:

:arrow: pour prendre une place dans la société que je pense ne pas pouvoir avoir par mes qualités morales et intellectuelles, donc à défaut je la prends physiquement

:arrow: pour me protéger (le coeur est moins facile à atteindre quand il y a toute cette couche de graisse à traverser... ;) )
45 ans solesmes 59 289
je suis devenue comme on a voulu que je devienne : jusqu a mes 16 ans je pesais 72 kg pour 1m68, rien de dramatique ! les garcons me regardaient, ca ne plaisait pas a ma mere qui a commence a me traiter de grosse, j etais enorme, que j allais exploser et petit a petit je me suis conformee a l image qu elle voulait que je sois et doucement j ai affiche un poids a trois chiffres.
Ajoute a ca le fait que comme beaucoup, je mange en fonction de mes emotions et comme je suis toujours inquiete bah, j arrete pas de grignoter.
Ajoute a ca que ma famille paternelle a de gros soucis de poids.

A l heure actuelle ma mere s arrche les cheveux parce que je suis un peu le monstre de la famille mais elle a voulu que je le devienne a une certaine epoque, j ai obei ! maintenant, elle voudrait que l effet inverse se produise et j obeis pas ! lol !
L
39 ans Bruxelles 1086
Hérédité des deux côté.
J'ai compenser mes problémes affectifs dans la nourriture, enfant et adolescente. Jusque mes 14 ans ca n'avait pas grande importance car je faisais énormément de sport.
Puis on m'a mis sous anti depresseur et autres anxiolitique et j'ai pris 20 kg que j'ai jamais perdu... Depuis je prends des kg de temps en temps sans raison apparente... rapport devenu presce sain avec la nourriture, je mange de tout, je fais min trois heures de sport semaine...
U
48 ans 1910
Ben j'ai pas plus de raisons d'être ronde qu'un mince a de raisons d'être mince.
Mon frère a eu la même enfance que moi et il est mince voire maigre !
Certes on n'a pas eu les mêmes expériences, personne n'a les mêmes... mais je pense qu'en fait c'est la nature de chacun.
On réagit différemment aux stimulations. Quand ça va mal... moi je bouffe... mon frère se mange les doigts et ne peut rien avaler.

Sinon, j'ai pas du tout été harcelée dans mon enfance pour la bouffe. Une réflexion de mes cousins une fois et une de mon père c'est tout. A la visite médicale, on me disait : rondouillette, bien charpentée, attention... mais ma mère n'y prêtait pas attention.
Et personne ne s'est jamais moqué de moi à l'école.
Et maintenant, y'a les soucis hormonaux, et le fait que quand ça va mal je ne sais que me calmer avec de la bouffe.
Voilà.
57 ans Paris 136
Surpoids depuis toujours,
à 4 ans petit déjeuner avec maman papa puis je monte à l'étage chez les grand-parents qui me préparent un deuxième petit déjeuner.
Depuis nourriture-refuge, nourriture consolante, voracité presque.. ne jamais en avoir assez...
Déjeuners fades chez les parents, on cache les sucreries dans le placard pour les ressortir de manière compulsive et manger tout debout (Maman donnait l'exemple mais pourtant elle arrivait à ne pas être grosse!)
Puis je suppose acquisition et ancrage de cette habitude qui protège quand on n'est pas accepté par les autres (?!).
Aujourd'hui je me demande pourquoi je suis toujours grosse. Y-a-t-il encore une raison ou est-ce seulement l'habitude?
42 ans Roubaix 5695
*hérédité (des grands-parents et une maman ronds,résultat sur 8 gosses vivant un seul est mince)
*épicurisme (j'adore la bonne bouffe,aller au resto,cuisiner et surtout déguster)
38 ans reims 725
C'est difficile de savoir pourquoi mais je pense qu'il y a pas mal de douleurs psychiques sous cette nourriture!! tout le monde aime manger mais pour quelques unes c'est devenu vital, une thérapie destructrice.

Perso j'ai commencé a grossir legerement quand mon frere est né et tout de suite ma mere a trouvé que le meilleure solution pour que je maigrisse c'était de me vexer, m'insulter pour que je réagisse!!

Ah ça, pour réair, j'ai réagis!!!

Je suis devenue la "grosse vache" dont elle m'a tant parlé!
45 ans solesmes 59 289
c est pareil que toi en fait sourisville, je suis devenue ce gros tas dont on me parlait tant !
44 ans 04 5576
BlueKat a écrit:
Yubaba a écrit:
Parce qu'on me trouvait grosse.

On arrêtait pas de me seriner avec ça alors qu'en fait j'étais bien bâti, plus grande que la moyenne et même ma puberté a commencé avant celle des autres et même si je devais être en surpoids, c'était du genre deux trois kilos et encore aujourd'hui ce serait un imc normal.

Donc tu écoutes les autres et tu te chopes des tas de conneries comme ça: des complexes, des régimes, des yoyos, des tcas (je les ai tous fait en plus), des dépressions et j'en passe. Je ne vais pas faire toute la liste parce que tous le monde connaît après la suite quand on commence son premier régime, on s'engouffre en enfer.


Pareil...
C'est ça qui me rend dingue, c'est que quand ma mère m'a fait faire mon premier régime, je n'étais pas si grosse que ça... Je voudrais bien être comme ça maintenant, mais c'est foutu!

Après, j'ai échappé à la majorité des TCA, et puis si je suis grosse aujourd'hui, en plus de l'effet yoyo, c'est:

:arrow: pour prendre une place dans la société que je pense ne pas pouvoir avoir par mes qualités morales et intellectuelles, donc à défaut je la prends physiquement

:arrow: pour me protéger (le coeur est moins facile à atteindre quand il y a toute cette couche de graisse à traverser... ;) )


Tout pareil, à la fois Yubaba et Bluekat, sauf que j'ai fait tous les TCA possibles et imaginables.. je les fais encore...
1443
Je suis grosse pour diverses raisons, comme beaucoup d'entre vous:

:arrow: Je gère mal mes émotions, je suis hypersensible et la nourriture est un refuge depuis toujours

:arrow: J'étais très grande et plutot "athlétique" étant enfant et ma mère a vite trouvé que j'étais trop grosse. J'ai regardé mon carnet, j'ai regardé les photos, j'étais hors-norme par rapport aux filles de mon age mais je n'étais pas grosse, j'avais juste le corps d'une enfant plus grande (vers 9 ans j'en faisais 12 en fait).
Elle a tenté différentes méthodes pour me faire maigrir, à mon insu ou pas et ça a pas mal bouleversé mes sensations alimentaires.

:arrow: J'alterne moi-même les phases d'hyperphagie et de régime depuis que j'ai 12 ans...avec le résultat qu'on connait.

:arrow: Parce que je suis moins intelligente, moins jolie, moins bonne sur le plan scolaire mes parents préfèrent mon frère (même s'ils s'en défendent vigoureusement) et du coup la place que je n'ai pas su prendre dans leurs coeurs je l'ai pris physiquement.
Ce qui n'a fait que renforcer le côté "mais comment tu peux te laisser aller comme ça ?" ...

:arrow: Je me suis installée avec mon chéri et ne me suis pas rendue compte que je mangeais la même quantité que lui mais que j'étais au chomage et donc plutôt sédentaire alors que lui marchait plusieurs dizaines de kilomètre par jour...j'ai pris 15 kilos en un an.

Ces histoires de poids c'est difficile, ça prend tellement de place dans ma vie depuis des années que des fois je me demande comment je réagirai si je venais à maigrir vraiment, a quoi je penserai finalement puisque ça occupe tellement de place dans ma tête ?
32
Groumy a écrit:
C'est une question toute bête que je me pose !
Personnellement je suis ronde car je ne peux pas m'empêcher de grignoter de tout, et j'adoooooooore manger :oops: (surtout les sucreries, les glaces, etc)
alors, vos réponses ?
je suis juste curieuse de savoir pourquoi on a un surpoids...(peut-être que vs ne svez pas pourquoi vous l'êtes ?)



Fille de corpulence normale d'une mère première danseuse classique dans une troupe très connue, je suis entrée à l'Opéra (deux années) où l'on a exigé que je perde à 10 ans 3 kilos, puis 2 autres.

Enfin sortie de cet enfer, je me suis trouvé "grosse" toute ma vie.

De corpulence néanmoins normale 1M60 pour 48 kilos je me suis privée constamment.

Après 10 ans de FIV (merci les hormones et une grossesse) je pesais 72 kilos.

Malgré le retour à un poids classique 1M60 toujours pour 55 Kilos je me trouve "grosse" car, dans ma tête, j'ai toujours en quelque sorte 10 ans, en terme de rapport au poids.

Bien cordialement
B I U


Discussions liées