MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi êtes vous ronds ?

37 ans Montréal, Québec 288
À cause d'un passé bien garni de TCAs :lol: Heureusement, je n'étais pas trop enfoncée dedans quand j'ai eu un déclic et que je me suis dit stop.

Je  
pense bien que ça a commencé parce que ma puberté est arrivée très tôt et qu'on se moquait de moi, disant que j'étais grosse alors que j'avais simplement un peu de hanches et de seins :roll: Peut-être aussi qu'à cause de ça, j'ai voulu camoufler ma féminité, j'ai très vite associé ça à quelque chose de négatif et c'est resté comme ça dans ma tête un bon moment.

Maintenant, je mange un peu selon les principes de la RA, mais je dois avouer que j'ai du mal encore à ne pas finir mon assiette. Même si je me prends de plus petites portions, quitte à me resservir par la suite, j'ai tendance à en prendre un peu trop encore. Il y a aussi peut-être le fait que je ne suis pas très active physiquement, mais je pense surtout que je suis faite comme ça. Je ne ferai jamais une taille 38, mais maintenant, je m'en fiche :)
1289
Dans mon cas je dirais que c'est 90% psychologique. J'étais une crevette jusqu'à 7-8 ans au point que ma mère se faisait sermonner par les médecins (elle se souvient toujours d'une fois où elle m'avait emmenée faire une radio et que les infirmières lui avaient demandé si elle me nourrissait lol).

Et d'un coup POUF - je me mets à bouffer. Je crois que c'est lié à des problèmes familiaux à l'époque, une TS de ma mère (bien qu'on ne m'aie pas dit que c'était ça), déménager d'un endroit que j'adorais et où j'avais des amis en plein milieu d'année scolaire etc..

Dès que j'ai commencé à grossir là mes parents on pété un câble, ils regardaient tout ce qu'on mangeait (ma soeur a toujours été potelée mais elle n'était pas obèse avant 16-17 ans). Du coup ma frangine et moi on rentrait de l'école à fond pour avoir le temps de manger, on se faisait des montagnes de crêpes et on rangeait tout pour que ça ne se voit pas. Elle m'a appris à ouvrir le frigo la nuit sans que le bruit ne réveille les parents, on cherchait les bonbons et gâteaux qu'ils cachaient dans les armoires et quand on en trouvait pas, on piquait des sous pour en acheter.

Après pour moi le collège, l'horreur, fille du principal et de prof, les profs et les élèves qui te haissent et qui se gênent pas pour te le dire. Je rentrais chez moi et je bouffais, je cachais de la nourriture dans ma chambre pour manger seule la nuit etc. Toujours des trucs super lourds, des trucs pas chers, madeleines gaufres parfois juste du pain, des machins qui te bourrent le bide pour donner une impression de "plein".

Résultat : entrée en 6ème, 1m45 39kg, entrée en 2nde, 1m55 104kg.

Et maintenant pas grand chose de changé, je bouffe quand je suis triste/énervée/découragée. Manque de bol je le suis souvent.
B
34 ans 13
annick1982 a écrit:
Bramblerose a écrit:
Oui il parait que c'est le cas de pas mal de personne qui veulent arrêter de fumer !! dailleurs c'est ce qui est arrivé a mon père, il prenait des patchs, mais le geste lui manquais, et du coup il c'est mit à manger...des sucettes ! mdr, mais bon c'est pas très recommander :p (en plus c'est le seul "mince" de la famille, il peut manger tout ce qu'il veux ça m'agace ! lol)


Je sais que je risque de me faire énormément huer en osant dire celà mais fumer et boire du café fait beaucoup maigrir lol bon c'est vrai c'est pas bon pour la santé,mais à petites doses ça fait déja un peu maigrir,et ça fait pas de mal lol,attention aux amateurs d'alcool la biere fait grossir du bidon dans la plupart des cas!ma soeur est tres mince (voir maigrichonne),elle a toujours fait 50 kilos pour 1M63,fume et buvais énormément de café(environ 8 par jour minimum),elle a diminué le café (3PAR JOUR)depuis seulement 5semaines,elle est montée a 56 kilos! :) bein elle est bien mieux comme ça,elle a enfin un peu de formes!


Pardon !!! J'ai envoyé une alerte pour ton commentaire, voulant tout simplement vérifier à quoi servait le point d'exclamation ... désolée . Je suis nouvelle ici :) pardon
Ayant lu ton post je n'ai qu'à confirmer : tabac et alcool bouffent les calories. Cela fait un an que je ne fume plus et que j'ai arrêté le café = j'ai pros 10 kg en
269
grignotage + soucis familiaux
P
34 ans 858
fleurs556 a écrit:
annick1982 a écrit:
Bramblerose a écrit:
Oui il parait que c'est le cas de pas mal de personne qui veulent arrêter de fumer !! dailleurs c'est ce qui est arrivé a mon père, il prenait des patchs, mais le geste lui manquais, et du coup il c'est mit à manger...des sucettes ! mdr, mais bon c'est pas très recommander :p (en plus c'est le seul "mince" de la famille, il peut manger tout ce qu'il veux ça m'agace ! lol)


Je sais que je risque de me faire énormément huer en osant dire celà mais fumer et boire du café fait beaucoup maigrir lol bon c'est vrai c'est pas bon pour la santé,mais à petites doses ça fait déja un peu maigrir,et ça fait pas de mal lol,attention aux amateurs d'alcool la biere fait grossir du bidon dans la plupart des cas!ma soeur est tres mince (voir maigrichonne),elle a toujours fait 50 kilos pour 1M63,fume et buvais énormément de café(environ 8 par jour minimum),elle a diminué le café (3PAR JOUR)depuis seulement 5semaines,elle est montée a 56 kilos! :) bein elle est bien mieux comme ça,elle a enfin un peu de formes!


Pardon !!! J'ai envoyé une alerte pour ton commentaire, voulant tout simplement vérifier à quoi servait le point d'exclamation ... désolée . Je suis nouvelle ici :) pardon
Ayant lu ton post je n'ai qu'à confirmer : tabac et alcool bouffent les calories. Cela fait un an que je ne fume plus et que j'ai arrêté le café = j'ai pros 10 kg en


Ca dépend des gens aussi, il y en a beaucoup qui se servent de la cigarette comme coupe faim ou pour éviter un certain stress, sans cigarette on passe souvent par la nourriture, mais quand on fait les deux à la fois ou que la cigarette n'a aucun effet sur les habitudes alimentaires ça ne fait pas perdre du poids. En tout cas je connais des gens que la cigarette n'a pas empêché de grossir et d'autre qui ont arrêté sans prendre un kilo parce qu'ils n'ont pas particulièrement compenser par la nourriture à côté.

Mais j'imagine que ça dépend aussi des organismes.
44 ans 34
je suis ronde parce que........ j'aime manger, bon vin, bonne bouffe, bons aperos, belle vie !! Dans la famille on a tendance à grossir en regardant les choses, donc je suis bien de ma famille :lol: . Mais le comble est qu en arretant de fumer, je n'ai pas pris 1gr..... tant mieux !
U
48 ans 1910
J'ai envie de répondre : ben parce que !!

Ca va changer quoi de savoir pourquoi ? non, j'aime pas les pourquoi, j'aime les comment moi... héhé.
S
34 ans 3465
Petite_lubie a écrit:
fleurs556 a écrit:
annick1982 a écrit:
Bramblerose a écrit:
Oui il parait que c'est le cas de pas mal de personne qui veulent arrêter de fumer !! dailleurs c'est ce qui est arrivé a mon père, il prenait des patchs, mais le geste lui manquais, et du coup il c'est mit à manger...des sucettes ! mdr, mais bon c'est pas très recommander :p (en plus c'est le seul "mince" de la famille, il peut manger tout ce qu'il veux ça m'agace ! lol)


Je sais que je risque de me faire énormément huer en osant dire celà mais fumer et boire du café fait beaucoup maigrir lol bon c'est vrai c'est pas bon pour la santé,mais à petites doses ça fait déja un peu maigrir,et ça fait pas de mal lol,attention aux amateurs d'alcool la biere fait grossir du bidon dans la plupart des cas!ma soeur est tres mince (voir maigrichonne),elle a toujours fait 50 kilos pour 1M63,fume et buvais énormément de café(environ 8 par jour minimum),elle a diminué le café (3PAR JOUR)depuis seulement 5semaines,elle est montée a 56 kilos! :) bein elle est bien mieux comme ça,elle a enfin un peu de formes!


Pardon !!! J'ai envoyé une alerte pour ton commentaire, voulant tout simplement vérifier à quoi servait le point d'exclamation ... désolée . Je suis nouvelle ici :) pardon
Ayant lu ton post je n'ai qu'à confirmer : tabac et alcool bouffent les calories. Cela fait un an que je ne fume plus et que j'ai arrêté le café = j'ai pros 10 kg en


Ca dépend des gens aussi, il y en a beaucoup qui se servent de la cigarette comme coupe faim ou pour éviter un certain stress, sans cigarette on passe souvent par la nourriture, mais quand on fait les deux à la fois ou que la cigarette n'a aucun effet sur les habitudes alimentaires ça ne fait pas perdre du poids. En tout cas je connais des gens que la cigarette n'a pas empêché de grossir et d'autre qui ont arrêté sans prendre un kilo parce qu'ils n'ont pas particulièrement compenser par la nourriture à côté.

Mais j'imagine que ça dépend aussi des organismes.


Juste pour dire que la prise de poids après l'arrêt de tabagisme, n'est pas forcément dûe à la compensation par la nourriture.

Mais bien souvent au fait, que la nicotine, tue une partie des graisses dans le sang, donc on peut prendre du poids en arrêtant, sans forcément manger plus.

Après comme tu l'as dit, ça dépend de chaque organisme.
P
34 ans 858
Sibell a écrit:
Juste pour dire que la prise de poids après l'arrêt de tabagisme, n'est pas forcément dûe à la compensation par la nourriture.

Mais bien souvent au fait, que la nicotine, tue une partie des graisses dans le sang, donc on peut prendre du poids en arrêtant, sans forcément manger plus.

Après comme tu l'as dit, ça dépend de chaque organisme.


Intéressant ! J'ai vu tellement de personne réagir différemment avec la cigarette que, comme d'autres personnes de mon entourage, je pensais que ça n'avait aucune influence.

Cela dit, on m'a toujours dit que le stress faisait maigrir par exemple, or je grossis avec le stress et il parait que c'est parce que certains organismes brûlent plus de graisses tandis que d'autres gardent tout.

(En tout cas, je ne critiquerais pas les buveurs de café, je bois énormément de thé même si j'ai perdu plus de poids lorsque je n'en buvais pas beaucoup justement à cause de cette histoire de stress que depuis que j'en bois, mais c'est réputé pour faire maigrir... après info ou intox!)
10361
annick1982 a écrit:


Je sais que je risque de me faire énormément huer en osant dire celà mais fumer et boire du café fait beaucoup maigrir lol bon c'est vrai c'est pas bon pour la santé,mais à petites doses ça fait déja un peu maigrir,et ça fait pas de mal lol,!


punaise je fumes 20 clopes par jour et j'en suis a 12 lites de café et je perds pas un grammes quelle arnaque quand même.
Bon il est ou le tribunal que je porte plainte !!!! :lol: :lol: :lol:
O
39 ans 290
laerpa=punaise je fumes 20 clopes par jour

euh....tu fumais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
10361
Erimy a écrit:
laerpa=punaise je fumes 20 clopes par jour

euh....tu fumais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


gnia gnia gnia .. c'est vrai ...
mais bon je cherches a compenser et c'est pas simple :lol: :lol: :lol: ( enfin surtout fatiguant a la longue ;) ! )
35 ans 50
bonjour je suis nouvelle a ce site , moi je suis ronde depuis petite,toute ma famille est ronde aussi(sicilien)je fesait il ya trois ans 65kilos pour 1m54 et j en fait maintenant 85 suite a des problemes hormonaux j ai pris de poid voila mal dans ma peau!!et j aime trop cuisiner et manger!! :lol:
41 ans A côté de briey 54 288
Héritage famillial et problème de thyroïde à 18 ans, ablation à 19, entre mon opération (76 kilos) et il y a 03 ans (120 kilos), mon dosage n'était pas tip-top, donc j'étais souvent en hypothyroïdie. J'ai rencontré un endocrino top qui a trouvé le bon dosage et j'ai été faire un seul bilan avec un nutritionniste pour réapprendre à bien manger (car oui, c'était un peu l'anarchie de ce côté-là). Je me suis mariée en 2008 à 90 kilos, suis tombée enceinte à 92 (octobre 2008). Lorsque j'ai accouchée (le lendemain de la mort de Jackson), j'étais à 107 kilos (mais oedème lors du dernier mois, 7 kilos que de flotte). J'ai perdu mes kilos en3 -4 mois, je suis autour de 95 kilos actuellement, mais bon, je fais un pei nimporte nawak en ce moment (pas mal de grignotage et des repas entrecoupés)
42 ans Belgique 411
héritage familiale
et prise d'anti dépresseurs :(
B I U


Discussions liées